Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème réglages Audyssey

Message » 10 Jan 2009 9:37

Bonjour et bonne année à tous,

Je viens de brancher mes enceintes JBL (5+1) sur mon nouvel Ampli ONKYO SR606 et j'ai un problème lors du calibrage Audyssey.
Sur les 4 premières enceintes pas de problème de détection mais sur la 5ème il se met en erreur de détection. :cry:
D'après le manuel cela correspondrait à "des enceintes surround arrière detectées mais pas les enceintes surround".

Alors j'ai fais les tests suivants :
- j'ai inversé les enceintes : l'enceinte concernée fonctionne bien
- j'ai refais les branchements : toujours en erreur sur la dernière
- j'ai changé les câbles : toujours en erreur
- j'ai mis un DVD et le son passe correctement dans les 5 enceintes et le subwoofer. :o

J'ai donc plusieurs questions à vous posez :
1 - Auriez-vous une idée pourquoi le calibrage plante sur une enceinte alors qu'à l'écoute tout est OK ? et auriez-vous une solution pour résoudre se problème
2 - Pourquoi l'enceinte non détectée fonctionne bien à l'écoute ?
3 - Est-ce que le calibrage est si important que je ne puisse m'en passer ? et donc à une incidence sur la qualité du son perçu ?

Merci d'avance pour toutes vos pertinentes suggestions.
philgis04
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2008 12:13
  • offline

Message » 10 Jan 2009 10:15

J'avais un problème de calibrage auto via l'Audissey sur mon 906, en cherchant bien je me suis rendu compte que je n'avais pas connecté les enceintes arrières aux bonnes bornes de l'ampli ... :oops: et après çà a marché nickel. Avant çà j'avais tenté de régler en manuel mais je n'étais guère satisfait.
wildjeje
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Déc 2008 11:18
  • offline

Message » 10 Jan 2009 10:33

J'ai branché mes enceintes de la façon suivantes (d'après le schéma du manuel) :

Enceinte AV gauche : Front Speaker L
Enceinte centrale: center speaker
Enceinte AV droit : Front Speaker R
Je n'ai rien connecté sur : Surround speakers L et R (enceintes sur les côtés)
Enceinte AR droit : Surround back speaker R
Enceinte AR gauche : Surround back speaker L (celle qui n'est pas detectée)

Est-ce que mon branchement vous parait correct pour du 5.1 ?
philgis04
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2008 12:13
  • offline

Message » 10 Jan 2009 11:29

Je viens de faire un test en branchant de vieilles enceintes sur les côtés et le test Audyssey se passe correctement.
Ce qui voudrait dire que si je connecte des enceintes latérales G+D, il reconnait bien toutes les enceintes ( ce qui donne du 7.1) alors que je veus du 5.1
Normalement lors de son test il devrait passer les enceintes qui ne trouvent pas (latérales) pour détecter ensuite les enceintes arrières G,D ?
Pourtant un son 5.1 correspond bien à des 3 enceintes AV + 2 enceintes AR (et non latérales) + caisson, alors pourquoi je serais obligé de rajouter 2 enceintes (donc 7.1) pour arriver à un calibrage correct .
Je repense aussi à mon message précédent sur la connection de mes cables sur l'ampli, est-ce qu'il vous parait correct par rapport à ce que je souhaite ?
Avec ce test ça montre que je ne peux pas avoir d'enceintes arrières detectées si je n'ai pas d'enceintes latérales connectées! ça parait bizarre :o
philgis04
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2008 12:13
  • offline

Message » 10 Jan 2009 12:23

J'en ai déduis la même chose que toi mais çà marche très bien en 5.1 ainsi.
wildjeje
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Déc 2008 11:18
  • offline

Message » 10 Jan 2009 12:54

philgis04 a écrit:J'ai branché mes enceintes de la façon suivantes (d'après le schéma du manuel) :

Enceinte AV gauche : Front Speaker L
Enceinte centrale: center speaker
Enceinte AV droit : Front Speaker R
Je n'ai rien connecté sur : Surround speakers L et R (enceintes sur les côtés)
Enceinte AR droit : Surround back speaker R
Enceinte AR gauche : Surround back speaker L (celle qui n'est pas detectée)

Est-ce que mon branchement vous parait correct pour du 5.1 ?


En 5.1 tu dois brancher tes enceintes arrières sur Surrond Speaker.
Les surrounds Back sont réservées aux enceintes sur le mur arrière elles correspondent aux 2 enceintes supplémmentaires quand tu passes en 7.1.
Changes donc le branchemement de tes enceintes et l'audyssey devrait fonctionner et le message délivré par tes surrounds devenir mreilleur.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Jan 2009 12:57

J'ai fais le test en rebranchant les enceintes arrière sur les surround au lieu des surround back et ça marche. :D
Quand temps passé pour si peu.
En tout cas merci pour votre aide :wink:
philgis04
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2008 12:13
  • offline

Message » 10 Jan 2009 13:11

Je suis heureux que ton problème soit résolu, j'ai ouvert ton topic par curiosité car je ne possède pas encore de système comme l'Audyssey.
Chez moi je suis en 6.1
Par contre as-tu bien placé tes surrounds, normalement, elles doivent être sur les murs latéraux proche de ta zone d'écoute.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Jan 2009 14:02

Les enceintes sont plutôt placées à l'arrière de ma zone d'écoute.
Je n'ai pas la posibibilité de les placer sur les côtés, j'ai des meubles de chaque côté des murs.
Alors je me contente de cette disposition qui donne déjà un bon rendu sonore.
philgis04
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2008 12:13
  • offline

Message » 11 Jan 2009 1:26

:idee: C'est pour cela que tu les avais branchées en back sur ton ampli, tout s'explique :wink:

A +
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message