Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, jis26, jo23, retour1984 et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme RX-A3070 avec cable HDMI optique sur VP

Message » 06 Fév 2018 14:41

Bonjour,
j'ai un souci de coupure d'image avec mon Yamaha RX-A3070 branché en sortie HDMI 1 sur la TV et HDMI sur le VP lorsque la source est diffusée sur la TV uniquement et le projo éteint.
La TV est reliée avec un cable HDMI traditionnel alors que le VP est relié avec un cable HDMI optique (qui marche très bien et ne donne aucun pb lors de visionnages sur VP).
Si le VP est éteint l'ampli essaie quand même de dialoguer avec ce dernier, mais du fait du cable optique l'état "off" n'est pas correctement communiqué et toutes les 20 secondes l'image et le son sautent.

J'ai fait différents tests en coupant, ou en laissant l’alimentation 5V du cable HDMI optique.
Le problème est réglé uniquement en déconnectant le cable HDMI optique du VP.

Est-ce qu'il existe un dispositif style HD Fury ou consorts qui pourrait communiquer avec l'ampli en lui évitant des tentatives de dialogue avec le VP qui n'aboutiront jamais lorsqu'il ce dernier est éteint ?
Quelque chose qui puisse :
- soit lui dire que le VP est éteint et qu'il n'y a rien à faire par là
- soit couper la connexion du cable
- soit simuler une diffusion du signal aboutie, comme ça l'ampli est content !
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 06 Fév 2018 15:19

En parcourant le manuel de l'ampli je crois avoir trouvé quelque chose qui pourrait éventuellement résoudre mon problème, à tester

capture.PNG
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 06 Fév 2018 15:40

Sinon ce que tu cherches c'est un "Edid manager"

Il faut bien vérifier qu'il a en mémoire la configuration que tu as besoin (l'ampli ne verra plus l'écran, seulement le boîtier) ou qu'il est capable de l'apprendre

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Fév 2018 19:11

Juste pour signaler que le problème a bien été résolu grace aux SCENES.
J'ai fait une SCENE1 qui limite la sortie HDMIOUT sur OUT 1 et une SCENE2 qui limite la sortie HDMIOUT sur OUT 2.
En fonction d'une utilisation sur TV ou VP j'appelle la SCENE1 ou 2
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message