Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], divx971, Google Adsense [Bot], Luc021 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème si on pose l'enceinte centrale sur l'ampli

Message » 08 Jan 2009 10:48

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Ampli: Yamaha 463
Enceinte: JBL SCS 178

Vu mon manque de place dans mon meuble tv, je n'ai pas d'autre choix de mettre mon enceinte centrale sur mon ampli.
Cela peut poser problème?

Merci pour les réponses et avis.

Bonne journée à tous et meilleurs vœux.
michliz26
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Déc 2008 17:31
  • offline

Message » 08 Jan 2009 16:47

Il faut laisser un bon espace pour la ventilation, sinon l'ampli va surchauffer :x
Je crois que les ouies d'aération des amplis Yam sont plutôt vers l'arrière (Edit: zut, j'ai vérifié sur mon ancien 640, c'était plutôt sur l'avant) mais la centrale SCS178 est relativement profonde :-? Si ce n'est pas assez dégagé, il faudra rehausser l'enceinte pour laisser un espace, surtout si le meuble n'est pas ouvert sur l'arrière.

Aussi, il vaut mieux limiter la transmission de vibrations de l'enceinte à l'ampli. Donc si tu as la place d'intercaller une étagère plus haut (ou des cales assez hautes) et que tu découples l'enceinte par des pointes, ou des petits patins (feutre, caoutchouc) ou des petites boulettes de Patafix, ça devrait aller.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message