Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, jis26, jo23, retour1984 et 123 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème utilisation ampli Marantz NR1608

Message » 15 Fév 2018 11:27

Bonjour à tous,

Ça fait un bon moment que je ne suis pas passé ici pour poster, mais je lurke toujours régulièrement ce forum. Cependant, cette fois, je sors de ma tanière car j’ai besoins de vos lumières.
En effet, j’ai changé mon ampli Yamaha RX-V483 par un Marantz NR1608 pour tout un tas de raisons mais également car il est bien plus WAF compatible.

Par contre, je galère un peu sur deux-trois points :
- Comment fonctionne l’HDMI CEC sur les amplis Marantz ? Car j’ai beau activé cette fonction sur ma TV, l’ampli et le lecteur Blu-ray Sony BDP-S6700, mais impossible de contrôler ce lecteur Blu-ray avec la télécommande du Marantz. C’était pourtant possible très simplement avec celle du Yamaha :wtf:

- En réception Bluetooth, par défaut c’est le nom du périphérique qui s’affiche ou du service (Spotify pour Spotify Connect). Mais je ne trouve pas le moyen d’avoir directement le nom de la piste jouée sur l’afficheur. Seul moyen que j’ai trouvé est d’appuyer sur le bouton « Statut » directement sur l’ampli. Mais je souhaiterai savoir si on peut le faire également depuis la télécommande pour ne pas être obligé à chaque fois de se lever quand on souhaite connaitre le nom de la piste jouée.
Ce qui est bizarre, c’est que depuis l’application HEOS, ce problème ne se pose pas car il affiche directement le nom de la piste lue.

- Si ces deux points sont KO avec cet ampli, avez-vous des conseils pour une télécommande universelle, pas trop chère, qui me permetterait de récupérer la fonction du bouton « Statut » et contrôler mon lecteur Blu-ray en plus de mon ampli ?

Par avance, merci pour vos réponses :ohmg:
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message