Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problemes de son avec ampli vsx-919 ah ..?

Message » 13 Avr 2010 1:48

Bonjour,

J'ai quelques problèmes de réglages avec mon ampli Pioneer vsx-919ah, une TV Samsung LE46A956 et un décodeur cube+, chacun relié en HDMI, avec un kit 5.0 d'enceintes Jamo S606.

Dans la documentation il est demandé d'ajouter un câble optique, coaxial, ou analogique... Le HDMI ne suffit pas? Comme je n'avais qu'un câble analogique sous la main c'est ce que j'ai utilisé en plus du HDMI.

J'ai ensuite fait le réglage de base. 6 ohms puis configuration MCACC: deux enceintes sont détectées avec une inversion des phases mais le branchement semble correct donc je continue.

J'ai un problème de son: au début je pensais qu'aucun son ne passait car je dois pratiquement mettre au maxi pour entendre le son d'une chaine TV... Tout passe très bien si je relie directement Cube+ à la TV donc ca vient de l'ampli. Si j'écoute une station radio FM le son est presque normal, en tout cas beaucoup plus fort que dans le cas d'une chaine TV, c'est largement plus audible!

J'ai beau lire et relire le manuel je ne vois rien à ce sujet..?
Comment avoir un volume sonore plus élevé avec la TV? Et est il possible d'avoir un volume sonore à peu près similaire quelque soit l'entrée choisie? Comme je suis complètement débutant il est possible que je passe à coté malgré la lecture du manuel...

Sinon, au démarrage l'ampli se fixe sur TV/Sat par défaut. Sauf que la TV est en HDMI ce qui m'oblige à chaque démarrage à repasser sur BD puis HDMI1.. Il y a peut être moyen de changer cela? Ou alors comment faire pour câbler la TV sur TV/Sat..?

Merci pour votre aide :)
Kaen

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message