Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

processeur /preamp nad T 163 .

Message » 08 Avr 2004 9:15

apres avoir attendu en vain le preamp de chez ATOLL j ai achete ce processeur pas tres cher .

la config precedente etait un DENON 3801 qui envoyait sur un ATOLL AM 50 bridge pour la centrale , un AM 100 pour les principales , un AV 100 pour les surrounds .

le nad est venu prendre la place du denon en un vrai preamp cette fois avec le secret espoir qu il ferait aussi bien en hifi qu un ATOLL PR 100 recevant un convertisseur NORTH STAR 192 .

RESULTATS :

EN HIFI :

le nad n a pas autant de finesse et et de precision que le preamp ATOLL ce n est pas enorme ,le nad est bon mais ATOLL fait mieux point barre .

EN HC :

la apres calibrage au sonometre le NAD atomise mon DENON place en preamp dont le son la aussi etait brouillon , j entend plus de details , et perçoit des choses pas enttendues avant .

la centrale( confluence ) est superbe sur les voix sur les qqs concerts en dts que je possede.

d une maniere generale le son est doux pas agressif comme avant et peut etre ecoute proche de 0 db du potard sans faire de degats , avant ce n etait pas tenable

EN CONCLUSION :

ds mon espace et avec le matos possede le NAD me donne un plus indeniable en hc , c est du tout bon peut etre a cause de la conversion 24 /192 sur tous les canaux .

en hifi ce preamp ne remplacera pas mon ATOLL PR 100 ce qui est dommage pour le cote peu pratique consistant a eteindre l ampli avant toute manip sur l un des preamps .

le NAD T 163 est un bon appareil mais pas EXTRAORDINAIRE non plus , pour un prix approchant LE ROTEL et le SHERWOOD sont a ne pas oublier .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 08 Avr 2004 9:30

sympa :wink:

Le PR100 est de l'avis de beaucoup de monde un tres bon preamp donc c'est un peu normal que le nad ne face pas mieux
Du reste seul le rotel RSP 1098 ma laisser un souvenir de tres bon niveau en hfi.
Mon RSP 976 même si il se debrouile bien en hifi ne rivalise pas avec un bon matos hifi je garde mon KORA 8)

Pour le gain en hc je n'en suis pas surpris :wink:

Par contre je ne comprend pas le probleme pour la manip des preamp et pourquoi tu doit eteindre l'ampli ?

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Avr 2004 10:22

FGO SALUT

sur L AMPLI ATOLL AM 100 drivant les principales il y a deux entrees preamp mais ces deux entrees ne doivent pas et ne peuvent travailler en mme temps .

le sujet a ete plusieurs fois aborde sur le forum hifi .

donc quand tu veux ecouter l un ou l autre j eteind l ampli et allume le preamp désiré , un peu contraignant mais bon c est au benefice du son ............et peut etre de la survie du matos .

pour le gain en hc oui un 3801 utilise en preamp c etait pas mal mais la il faut reconnaitre que le processeur est bien au dessus en termes de precisions et detail , de l exploitation de la centrale et du caisson ( omega 300 ) .

un truc tres pratique est la possibilite de d augumenter ou diminuer le volume , centrale , surrounds , a la teleco en fonction des films .

sinon c est la simplicite mme , le strict minimum , mais en hifi il y a mieux c est sur .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message