Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ptite question multi-HDMI sur Ampli

Message » 28 Mar 2007 22:37

Euh voilà demain je reçois une belle install HC incluant cet ampli, mais j'ai cru lire que certains ampli multi-hdmi ne passaient que l'image et pas le son.
Et qu'en conséquence de quoi fallait adjoindre l'optique.

Sauf que si on excepte la possibilité de faire du 1080P en HDMI, ça me ferait mal de devoir passer par l'optique pour compléter un hdmi. Déjà que mon idiot de lecteur Samsung avait un bug en hdmi sonore, ça va quoi les plus courtes sont les meilleures...

Donc, ce STRDG700, il passe l'image ET le son ?


Surtout que je suis pas sûr que la PS3 permette la combinaison HDMI / optique et que le revendeur m'a dit que l'optique sur mon diffuseur ne servirait pas à un raccordement à un ampli.
Jack_Knight
 
Messages: 177
Inscription: 28 Fév 2005 18:18
  • offline

Annonce

Message par Google » 28 Mar 2007 22:37

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Mar 2007 13:37

Bon la perspective que cet ampli soit un bel étron se précise mais je serais fixé ce soir.

- Mais une question IMPORTANTE please help -

Est-il impossible de faire ce chemin :
Source / hdmi vers retro / une connectique vers ampli

Est-ce que ça changerait quoi que ce soit au problème d'hdmi de cet ampli.
Genre si la téloche a du vrai hdmi elle pourrait passer le son hd vers l'ampli et lui ne me briderait pas.


Oui c'est surement trèsss stupide, mais j'apprend... lentement... ^o^
Jack_Knight
 
Messages: 177
Inscription: 28 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:23

Jack_Knight a écrit:Surtout que je suis pas sûr que la PS3 permette la combinaison HDMI / optique et que le revendeur m'a dit que l'optique sur mon diffuseur ne servirait pas à un raccordement à un ampli.


J'utilise actuellement la PS3 avec sortie HDMI pour la visu 1080p et sortie optique pour le son. En fait tu sélectionnes assez souplement ce qui passe et par ou (par exemple tu sélectionnes les formats compris par l'ampli pour éviter qu'il tousse en recevant des données qu'il ne décode pas).

Sinon en cas de forte impatience tu as une doc sur http://pdf.crse.com/manuals/2680065112.pdf

Effectivement en regardant page 26 on dirait que tu ne peux pas faire du "split", c.a.d. recevoir image+son d'un HDMI et ensuite distribuer uniquement l'image vers le diffuseur et "garder" le son dans l'ampli pour sortir vers les enceintes qui y sont connectées.

Je crois que la liaison optique ne laissera passer que du 5.1 (mais j'écris peut etre la une grosse bétise), donc dans ta config, et dans l'hypothèse ou tu trouves des films 6/7.1 pour ta PS3, tu perds un canal.
polopo
 
Messages: 190
Inscription: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:53

Thanks !

Bon je sens que je vais devoir me faire une raison et rester en 5.1/DTS, c'est déjà pas mal je suis pas non plus audiophile.

Enfin tout dépend du prix d'un vrai ampli hdmi audio HD mais là j'ai peur...
Vous avez un modèle/prix pour que je me situe ?
Jack_Knight
 
Messages: 177
Inscription: 28 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:25

De toute maniere pour passer à + de 5.1 il faut arriver à trouver de la place pour mettre la ou les enceintes arrières correctement. Or il semblerait que les canapés soient majoritairement(!) utilisés contre des murs et donc on a pas le recul nécessaire pour mettre la ou les enceintes. J'aimerai aussi avoir du 6/7.1 mais physiquement ce n'est pas possible aujourd'hui.

Je suis moi aussi à la recherche d'un ampli mangeant intelligement du HDMI. Je regarde le panasonic sa-xr700 qui n'a pas l'air d'etre forcément une bete de course mais ca me permettrait d'avoir une seule télécommande pour le plasma et l'ampli afin de diminuer les risques de crises de folie chez ma charmante compagne. (prise en compte du WAF). Mais cet ampli n'a pas l'air d'etre encore véritablement commercialisé, le seul prix que je trouve c'est environ 600€, et chez un marchand en ligne qui n'a pas une réputation terrible.

Mon 'ampli de reve' aurait aussi un mécanisme de mise à jour de son firmware facile à employer car moi aussi j'ai connu le plan "il faut faire une mise à jour, retour en atelier de 15 jours". Comme les formats audio ont l'air d'évoluer (ou du moins leur mise en oeuvre) ca serait vraiment un plus (a noter que le sa-xr700 a l'air d'etre retardé justement à cause d'un probleme de mise à jour de firmware)

Les produits tardent à venir, et je me demande si ce n'est pas à cause de HDCP et HDMI 1.3 (dont finalement il apparait que ce dernier n'apporte pas grand chose aujourd'hui pour le quidam de mon genre).

En fait beaucoup de produits ont l'air d'etre soit pour les mordus de la musique tres haute-qualité, soit pour le tout venant qui ne fait pas tres attention et se retrouve avec du matériel pas optimal ou illogique (le sony dont tu parles par exemple).

L'entre deux, c'est à dire les gens qui veulent un truc qui marche correctement en HDMI mais sans pour autant permettre de distinguer chaque corde d'un orchestre symphonique a l'air d'etre un segment de marché pas encore tres déployé.

Et puis le plus gros paradoxe c'est que le HDMI est soit-disant fait pour simplifier la vie et qu'au final sa mise en oeuvre correcte pour en profiter pleinement est aujourd'hui encore plus complexe que la horde de cables analogiques/optique/coaxiaux a laquelle on est habitué.

Bref j'en suis au même point que toi: pas envie n'y besoin de mettre des fortunes dans un AVR, je veux juste un truc qui fonctionne en HDMI "pour de vrai" (zero probleme HDCP, switch image/son vers ou je veux), me permette un jour de faire du 6/7.1 si je change la configuration d'écoute et simple à utiliser (+1 point si je vire une télécommande). Je n'ai rien en vu pour le moment, mais je ne suis pas un spécialiste non plus.
polopo
 
Messages: 190
Inscription: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Mar 2007 21:47

donc.. aucun ampli ne gere le son via le hdmi?? il faudra rajouter un cable optique ( j'ai aussi la ps3 + hd dvd par xbox 360).

merci :)
floooow0
 
Messages: 223
Inscription: 28 Déc 2006 11:17
  • offline

Message » 30 Mar 2007 12:56

Wow +1 Polopo, je crois que tu as parfaitement résumé ma position.
Ton seul impardonnable défaut c'est de ne pas apporter de solution miracle ;-)))
Jack_Knight
 
Messages: 177
Inscription: 28 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:11

oui tout pareil polopo!!
floooow0
 
Messages: 223
Inscription: 28 Déc 2006 11:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message