Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Puissance annoncé = consomation électrique

Message » 23 Mar 2003 20:14

Bonjour,

j'ai un Denon 3802 que tout le monde critique comme ayant une alimentation trop faible

si je regarde les valeur 7x105=735 W au total pour une consomation électrique de 400 W ???

Le 3803 indiqué comme meilleur que le précédent fait 7x110=770 W pour une consomation de 380 W ???

Bizarre

J'ai acheté un Rotel 1075 qui fait lui 5x120=600 W pour une consamation de 800 W, cela parait plus logique, si toutefois ces valeurs on un rapport.

N'ayant jamais eu d'explication .... j'attend les votres

merci d'avance :wink:
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 23 Mar 2003 20:21

le 105W, c'est la valeur mesurée lorsque un seul canal est en fonction.

De plus, je ne crois pas que l'on puisse faire directement l'équation puissance annoncée = consommation.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 23 Mar 2003 20:23

yannmac a écrit:N'ayant jamais eu d'explication .... j'attend les votres


Il n'y a qu'un très vague rapport entre la consommation annoncée par les constructeurs et la puissance mesurée en sortie.

Certains constructeurs annoncent la consommation avec 1 seul canal en service, d'autres à mi-puissance, d'autres dans des condition d'utilisation moyenne (c'est à dire encore en dessous de la mi-puissance), d'autre quand tous les canaux sont en service à puissance max bref y a pas de normes, y pas de règles et ca veut pas dire grand chose !
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mar 2003 20:26

Merci c'est clair :( pas très pratique mais clair

bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 23 Mar 2003 21:54

Pour détailler un peu plus:
En admettant que la puissance maximum donnée soit donnée pour un ampli stéréo (avec donc les 2 voies fonctionnant), sur une sinusoïde non écretée, et avec la condition que la valeur RMS se trouve en gros divisée par deux: Tu peux estimer très précisément à l'aide de la règle pifométrique la consommation totale étant égale à:
( puissance donnée / 45) *100 pour un ampli classe AB.

Donc comme le disent les précedents posts, cela ne veut pas dire grand chose. En revanche, si la puissance de sortie est superieure à celle d'entrée, alors là il y a un serieux paradoxe qu'EDF t'achèterait très très cher... Car cela voudrait dire que si tu alimentes ton ampli avec le cable de tes enceintes,plus tu mets du volume fort et plus tu as d'electricité disponible: tu viens de réinventer la centrale nucléaire.... sans régulation de puissance oups ! :lol:
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message