Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qu'apporte le M600 sur une installation HC?

Message » 10 Fév 2006 8:50

Je me pose plusieurs questions.....

1ère question :

Est ce qu'un M 600 couplé par exemple avec un P 965 serait plus performant qu'un intégré R965?

2ème question :

Existe t il sur le marché un boitier ou un cable permettant de doubler le nombre de prises HDMI?

3ème question :

Je risque d'opter pour l'instant vers l'achat d'un M600 à coupler avec mon 2803 (qui est doter de sorties pré-out) en attendant la sortie d'un pré-ampli de renom avec connectique HDMI.

Mon caisson actuel (un titan 7.3) est déja branché sur la sortie pré out "subwoofer" de l'ampli.

Quels seraient les nouveaux branchements avec le M 600?

Pour la centrale, les avants et arrieres pas de soucis, par contre est ce que le Sub reste sur la conectique actuelle du 2803 ou je le branche en direct sur la sortie SUB du M600?
Pour info, mon sub possède un ampli intégré.

Merci d'avance.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:38

Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2006 11:53

mouchli a écrit:Je me pose plusieurs questions.....

1ère question :

Est ce qu'un M 600 couplé par exemple avec un P 965 serait plus performant qu'un intégré R965?



Difficile à dire personne n'a vraiment fait de comparatif pour le moment, mais si tu veux te dévouer ;)

mouchli a écrit:
2ème question :

Existe t il sur le marché un boitier ou un cable permettant de doubler le nombre de prises HDMI?

3ème question :

Je risque d'opter pour l'instant vers l'achat d'un M600 à coupler avec mon 2803 (qui est doter de sorties pré-out) en attendant la sortie d'un pré-ampli de renom avec connectique HDMI.

Mon caisson actuel (un titan 7.3) est déja branché sur la sortie pré out "subwoofer" de l'ampli.

Quels seraient les nouveaux branchements avec le M 600?

Pour la centrale, les avants et arrieres pas de soucis, par contre est ce que le Sub reste sur la conectique actuelle du 2803 ou je le branche en direct sur la sortie SUB du M600?
Pour info, mon sub possède un ampli intégré.

Merci d'avance.


Ton sub reste branché ton l'intégré/préamp, sur ses sorties pré-out pour ma part, le m600 n'est pas destiné à alimenter un sub. Par contre j'ai pu remarquer que mon sub se mets en route à partir de d'un peu moins de -40db avec le m600, alors qu'il faut pousser un peu plus lorsque j'ai les enceintes branchés sur l'intégré (env -35db), donc le soulagement en courant qu'apporte le m600 à ton intégré est bénéfique pour ton sub.
chrisk
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2006 14:38
Localisation: 67
  • offline

Message » 10 Fév 2006 22:02

Voila.
J'ai envoyé mon M600 pour échange.
J'en profite juste pour dire à ceux qui hésitent à l'acheter que le son sur mon Sony STRDA 50 ES sans le micromega est vraiment plat et manque de dynamique a tel point que je vais attendre qu'il revienne pour écouter de la musique parce que là beeerk.

(Je le redis pour moi une différence veut dire grande différence ex.j'ai testé plusieus lecteurs CD et je n'ai pas du tout entendu de différence entre un et un autre donc mon oreil ne doit pas être très fine mais là n'importe qui verra la différence entre un ampli avec et sans le M600 )
kev
 
Messages: 253
Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:54
Localisation: Genève (Suisse)
  • offline

Message » 11 Fév 2006 13:49

+1 :mdr:
alesp
 
Messages: 74
Inscription Forum: 21 Mar 2004 17:28
  • offline

Message » 11 Fév 2006 13:51

tu parles en utilisation Hifi ou HC?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 11 Fév 2006 14:02

Bonjour Kev,

Ton ampli sera chez nous la semaine prochaine apparement et je vais faire le nécessaire pour qu'il te revienne en pleine forme au plus vite.....

bonjour à la suisse pour moi ( je suis de la bas moi aussi )

Séb
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 11 Fév 2006 14:18

mouchli a écrit:tu parles en utilisation Hifi ou HC?


dans les deux cas l'apport du M600 est significatif

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 12 Fév 2006 18:42

kev a écrit:Voila.
J'ai envoyé mon M600 pour échange.
J'en profite juste pour dire à ceux qui hésitent à l'acheter que le son sur mon Sony STRDA 50 ES sans le micromega est vraiment plat et manque de dynamique a tel point que je vais attendre qu'il revienne pour écouter de la musique parce que là beeerk.

(Je le redis pour moi une différence veut dire grande différence ex.j'ai testé plusieus lecteurs CD et je n'ai pas du tout entendu de différence entre un et un autre donc mon oreil ne doit pas être très fine mais là n'importe qui verra la différence entre un ampli avec et sans le M600 )


Je vois qu'on a le même problème... :roll: mais bon au bout d'un moment sans musique j'en pouvais plus alors j'ai quand même rebranché le marantz en stereo :mdr:... mais j'ai vraiment hâte de récuperer le mien demain, après deux semaines d'écoutes sur l'ose ca va faire un gros choc 8).
chrisk
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2006 14:38
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma