Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, pinlelala, smeagol, tony_95 et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qualité audiophile de la sortie préampli...

Message » 03 Avr 2012 19:26

Bonjour à vous,

Voila ma situation... je suis en train de m'équiper. Mon futur système sera composé d'enceintes Davis Kristel dont je souhaite tirer le meilleur parti en hifi (pas forcément en HC !!). Je compte consacrer un budget bien moins important à la HC, et je souhaite privilégier la hifi... donc j'avais envisagé 2 possibilités :

1) avoir une chaine complete pour la hifi, de qualité audiophile (que j'ai déja : lecteur CD NAD, préampli DIY Kanéda, ampli DIY Hiraga 30W pure classe A ou mon autre ampli DIY aussi, 25W en classe A...), et un ampli HC moyenne gamme (budget < 600 euros). Je commute les enceintes avant soit sur la chaine Hifi soit sur la chaine HC avec des relais de haute qualité (je ferai ca moi meme).
2) utiliser la sortie préampli d'un ampli HC moyenne gamme, connectée à un de mes amplis de puissance audiophiles. Dans ce cas, je branche ma source hifi sur l'ampli HC et j'oublie mon bon vieux préampli Kanéda.

La solution 2) est bien plus pratique que la premiere... rien à bricoler, pas besoin de commuter pour passer de la HC à la hifi, ... Mais que vais-je perdre en qualité audiophile (je ne parle pas de HC !!) comparé à la config 1) dont je suis sur du résultat ? J'ai vu par exemple le Marantz SR-5006 ou le Onkyo TX-NR414 qui possèdent des sorties préampli pour les voies avant. Que valent ces sorties en qualité comparativement à un préampli audiophile comme mon Kanéda ?

Biensur il y a des amplis audio video qui pourraient surement rivaliser, mais pas dans ma fourchette de prix ... (< 1000 euros tout sur, idéalement 600 comme les modeles que je cite)

Merci pour vos lumières, je suis preneur de tout conseil et retour d'expérience ! Aussi, si vous connaissez des modeles dont la qualité hifi des sorties préampli sont meilleurs que d'autres n'hésitez pas...

Julien
Julienguzzi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Mar 2012 22:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Avr 2012 7:46

Ne cherches pas...les préamp HC sont de véritables "bouchons"face au préampli que tu as !!!!
Venant de la hifi, comme toi et "habitué aux bonnes choses"... :mdr: je ne trouve pas mon compte avec les préamp hc (j'ai testé les yam 663/665/667 et onkyo 807/1007 /harman kardon 2.0 qui lui commençait à donner quelque chose...mais disons que sur une échelle de 1 à 10, il valait un 5 quand les autres plafonnaient à 3... ), mais aucun ne peut rivaliser avec un préampli tel que le tiens.Les sonorités manquent de corp, sont simplifiées, appauvries, il manque les résonnances dans le grave, l'écho derrière les voix, le relief est absent....sur une contrebasse, un violoncelle c'est vraiment pas au niveau d'un préamp hifi.Testes en préamp un petit yam 667 d'occaz que tu paieras dans les 220/250 euros, ça te permettras "d'accéder" au 5 cannaux....(je suis en train de travailler moi aussi sur la question afin de me fabriquer un vrai préamp de course analogique en 5 cannaux pour pouvoir réécouter AUSSI de la musique avec mon installe....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 04 Avr 2012 9:11

Tu compares des ampli HC moyen-bas de gamme avec un preamp HC et des preamp Hifi :wtf: . Il y a même pas besoin d'écouter pour savoir que les Yam/Onkyo que tu cites seront à la ramasse par rapport au HK 2.0 et encore plus par rapport à des preamp Hifi.

Et pour donner mon avis sur la question initiale : solution 1 sans hésiter, tu perds en ergonomie mais tu ne trouvera pas d'ampli HC à 600€ qui tienne la comparaison en Hifi.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Avr 2012 9:40

Toute façon, mème si tu montes en gamme en HC (j'ai aussi testé les z7 et gros onkyo), le signal est tellement modifié à travers ces machines qui savent tout faire sauf de la musique....que cela ne change presque rien !!! Ils ont juste des options supplémentaires pour le web, le système de paramètrage plus évolué....mais sur lequel il faut quand mème faire des corrections.... :roll: bref, c'est trés moyen là encore....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 04 Avr 2012 22:38

Merci à vous pour vos réponses... Je m'y attendais un peu et ca me parait logique. Mais cela fait longtemps que j'avais décroché un peu du marché et je me demandais si les conclusions que j'avais pu tirer il y a 10 ans étaient encore valides aujourd'hui !
Visiblement oui !
Je pense que finalement je vais modifier le circuit de sélection d'entrées de mon Kanéda pour y adjoindre un "bypass" afin de pouvoir y connecter la sortie préamp d'un ampli A/V. Dans ce cas, Kanéda pour la Hifi, (pré)ampli HC pour le HC, et dans tous les cas mon ampli de puissance pour les voies avants 2.0. Ca me parait plus propre que de relayer les HP...

:D

Julien
Julienguzzi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Mar 2012 22:00
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message