Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, jpvoit, Newjack910, spoublan, themouloud, tifab, Twisted et 477 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qualité DAC dans ampli HC?

Message » 26 Oct 2009 23:19

Bonjour, je me lance enfin à poser une question sur le forum... Je vais essayer de faire court...

En gros j'aimerais avoir vos avis sur la qualité des DAC dans les amplis HC. Il y a pas mal d'ampli HC qui prétende améliorer la qualité des MP3, qu'est-ce que ça vaut exactement ? Est-ce que ça vaut la peine de faire le pas ou vaut-il mieux prendre un DAC (style DACMagic) séparé ?

Pour cadrer un peu ma question je vous explique ma situation et le test que j'ai fait...

Pour le moment j'ai un ampli HC Denon 1905 et un ampli HIFI Marantz PM 8000. Les voies principales ressortent en pré-out du Denon vers le Marantz (i.e. Denon en pré-ampli et Marantz en ampli de puissance). J'ai un lecteur CD Yamaha CDX 880 et j'ai acheté récemment un lecteur multimédia EMTEC N200, à la fois pour regarder des vidéos mais aussi pour écouter des MP3. Et c'est là que ça commence à coincer : le N200 est raccordé par fibre optique au Denon et quand j'écoute des MP3 le son est assez insipide... En pratique j'ai fais le test de comparer un CD joué sur le Yamaha qui est raccordé en analogique sur le Marantz par rapport à l'équivalent MP3 via le Denon + Marantz. Le Yamaha le remporte haut la main. Mais ce qui m'a surpris c'est que si je raccorde le Yamaha sur le Denon via fibre optique en fait c'est tout aussi plat ! Donc je mets en doute la qualité du Denon en tant que DAC (ou en tant que pré-ampli mais a priori je penche plutôt pour le DAC (en fait pour décider si le DAC ou le pré-ampli il faudrait que je branche le Yamaha en analogique sur le Denon, mais je n'ai pas encore eu le courage de le faire)). D'où ma question...

Existe-t-il une comparaison des ampli HC en tant que DAC ?


Merci de vos avis !
orbano
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Oct 2009 19:09
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message