Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qualité DAC interne pour stéréo

Message » 03 Nov 2011 15:59

Bonjour,
Quels amplis et/ou préampli home cinéma ont de bons (très bons) DAC pour une écoute stéréo ?
Le sujet a déjà abordé mais je n’ai pas vraiment trouver de réponses claires et objectives.
Je voudrais ne connecter que mes appareils en HDMI (PCHC, décodeurs TV, bluray-CD) ou utiliser la fonction de lecture réseau upnp de l’ampli.
Est-ce que le haut de gamme grand public (Marantz, Onkyo, Pioneer, Yamaha, Denon) fait l’affaire ou faut-il se tourner vers NAD, Rotel, Arcam, Cambridge Audio.
Est ce qu’on peut arriver à la qualité d’un DAC externe ou d’un bon lecteur de CD?
Merci
Gugus1er
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juil 2003 16:41
  • offline

Message » 06 Nov 2011 13:09

Les Pio LX75 et LX85 ont de très bons DAC de la marque AKM. Onkyo des Burr Brown PCM1796 sur le haut de gamme.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Nov 2011 13:44

Pour ma part j'utilise un RX-V 3067 qui est pourvu des mêmes DAC que le Z11 à savoir les DSD 1796.
Le rendu est très bon, la précision des DAC se marie bien avec la musicalité de l'amplification.
La partie préampli des Yamaha a toujours été soignée.
Ma source est un PCHC, j'utilise les drivers ASIO avec winamp.
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message