Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que choisir : denon avr-1508 yamaha rx-v661 sony str-dg910

Message » 27 Déc 2007 18:32

:idee:
Bonjour à tous et merci de lire ce petit topic ;-)

Je suis "monsieur tout le monde" : pas un audiophile forcément très avertit (et qui n'en vaut donc pas deux...). Néanmoins, j'apprécie de préférence les ambiances "de qualité" plus que de "démo de puissance".

Je souhaite acquérir un ampli audio video gérant les sources HDMI en 1080p/24, histoire de ne pas devoir le changer d'ici peu... Mon choix reste en revanche axé sur l'entrée de gamme de ce coté, et donc sur 3 ampli assez accessibles :

le denon avr-1508 7x75W 2entrées 1 sortie HDMI
le yamaha rx-v661 7x90W 2entrées 1 sortie HDMI
le sony str-dg910 7x100W 3entrés 1 sortie HDMI ( fiche constructeur)

Je me demande lequel de ces 3 ampli choisir en prenant en compte que :
- je compte avoir d ici 1 an un ecran full HD et un lecteur HDDVD ou BlueRay (via la PS3 peut etre?)
- que j ai la freebox et mon pc en source d'entrée déjà, plus un ipod éventuellement pour le son
- que je me sert du tout pour une utilisation mi film mi audio ( et pc en "passe plat" pour l'image et juste amplification du son, qques lectures de dvd)
- que je ne suis pas doté d'une "oreille en or", meme si je suis un peu musicien... :roll:

Ma piece est assez carrée, haute de plafond, pas trop raisonnante, et mon volume d'écoute sera ... compatible avec mon voisinnage dirais je :roll:

La fourchette de prix est sensiblement la meme : 400 pour denon et sony, 470 pour le yamaha.

Je branche quoi dessus?
Je récupère (merci les parents) un kit 5.1 d'enceintes Ecler awak 105 (50WRMS), avec un caisson de basse 72L à charge close de 36L "home-made" (auto amplifié 150WRMS)
A terme, ce kit sera remplacé par un autre, et là aussi... que choisir "raisonnablement"?

La question donc : que choisir entre ces 3 amplis qui me semblent tous les 3 corrects?
- denon est une marque de renom, mais il s'agit ici de leur entrée de gamme... se méfier?
- sony est le plus puissant, mais ce n'est pas gage de qualité
- yamaha me semble une marque plutot honnete en qualité, quoiqu'un peu plus cher ici...

.. et quel ampli semble également le plus adapté à suivre "les évolutions très prochaines" du monde du home-cinema (format de son supporté notamment).

Merci de vos conseils, ou même d'une simple réponse :D [/url]
Slashmax
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Déc 2007 2:58
  • offline

Message » 28 Déc 2007 0:10

Bonsoir,

Si tu veux un ampli HDMI qui ne soit pas dépassé dès l'achat, à mon avis, déjà, laisse tomber le Denon, il ne traite pas le son via HDMI (sauf erreur). Dans le cas où, à l'avenir, tu serais tenté par la PS3 la seule possibilité pour profiter des format sonores HD est actuellement la HDMI. La PS3 décode certains formats sonores HD et les transmet en PCM, via HDMI, a l'ampli qui, s'il est capable de traiter ces formats n'a plus qu'a les amplifier.

Donc , à priori, les Yam RX-V661 et Sony STR-DG 910 devraient faire ton affaire. Mais comme j'ai du conseiller le Yam plusieurs fois aujourd'hui (alors que je ne le possède pas, j'ai seulement eu l'occasion de le tester), pour qu'on ne se mette pas à penser que je puisse être salarié de la marque je te conseillerai juste une écoute des deux afin que tu te fasses ta propre idée ( bon quand même, je l'avoue, en HC, Yamaha est, pour moi, une marque qui compte, et en plus depuis quelque années elle arrive même à être assez musicale, mais c'est purement subjectif).

Cdlt.
Pat
patrick83
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Six-Fours les Plages
  • offline

Message » 07 Jan 2008 17:36

Merci beaucoup... En voyant les prix sur son-video.com, il est meme probable que mon choix s'arrete finalement sur le rx-v861 qui n est "que" 100€ plus cher que le rx-v661, et qui me permettra surement de cabler des enceintes un peu plus gourmandes ulterieurement...
Slashmax
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Déc 2007 2:58
  • offline

Message » 07 Jan 2008 17:56

Slashmax a écrit:Merci beaucoup... En voyant les prix sur son-video.com, il est meme probable que mon choix s'arrete finalement sur le rx-v861 qui n est "que" 100€ plus cher que le rx-v661, et qui me permettra surement de cabler des enceintes un peu plus gourmandes ulterieurement...


très bon choix :wink:
Superayate
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Jan 2008 18:04

Il me reste a choisir les enceintes, car je ne suis absolument plus certains de recuperer celles prevues a l origine... Un ptit coup de main? (j ai fait un thread ad hoc)
Slashmax
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Déc 2007 2:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message