Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 102 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que pensez des amplis HC slim line ?

Message » 10 Mai 2015 18:27

Les amplis HC ont pris pas mal de centimètres et il est de plus en plus difficile de les loger.
Dans mon meuble AV Norstone l'étagère fixe m'autorise 16 cm de hauteur max pour l'étagère du bas là où pour le moment j'ai un Onkyo DX 494 qui n'a plus que 1 cm au dessus de lui pour respirer.
J'hésite beaucoup à lui trouver un remplacant qui viendrait encore plus effleurer l'étagère au dessus, aussi je jette un oeil sur les amplis HC slim line comme le Yamaha RX-S600.
Il offre toute le connectique que je souhaite perso mais il fait davantage penser à un ampli hifi
Que pensez de tels appareils sur leurs performances ? Je n'ai pas besoin de sonoriser une très grande pièce .
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Mai 2015 18:45

salut,
si c'est pour l'associer avec les " tibre " (vu ta signature) je te conseil plutôt un ampli doux comme le Marantz slim ( 16xx ou 15xx ).
le Yamaha va vite se montrer bruyant avec les tweeters Fostex.
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Mai 2015 18:50

Deux générations de slim line : ceux avec amplis classe AB anémiques (genre 30 w par voies à cause de la petite taille du transfo) et ceux en classe D beaucoup plus puissant.

Si tu as des petites enceintes genre Focal Sib, pour quoi pas un slim classe AB mais pour des Tibre, typiquement il va falloir du jus...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mai 2015 20:21

celsius a écrit:salut,
si c'est pour l'associer avec les " tibre " (vu ta signature) je te conseil plutôt un ampli doux comme le Marantz slim ( 16xx ou 15xx ).
le Yamaha va vite se montrer bruyant avec les tweeters Fostex.

Merci Celsius... précieux conseil
C'est vrai que Yamaha est souvent taxé d'être un peu trop brillant et effectivement cela peut se reveler un peu agressif avec les excellentes Tibre avec leur tweeter Fostex
Pour le moment mon Onkyo 494 leur convenait bien car le son Onkyo est assez doux
Peut être qu'il serait plus sage de prendre un Marantz ou en s'écartant de la ligne slim le plus actuel Onkyo TN R535 qui est de plus très très abordable
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 14 Mai 2015 11:44

Cambridge fait des ampli slim mais je ne connais pas son association avec tes enceintes.
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message