Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que pensez-vous de sherbourne?

Message » 08 Mai 2003 9:21

après avoir essayé la fonction recherché, je ne trouve pas grand chose à propos de cette marque et plus particulièrement du couple préampli-ampli : PT-7000-7/2100 (testé dans Prestige audio-vidéo d'avril et de revue du son du même mois)
Quelqu'un à déjà eu l'occasion d'écouter?
Est-ce que l'association avec B&W (plus particulièrement nautilus) serait judicieuse?

Merci
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2003 11:20

ken29 a écrit:après avoir essayé la fonction recherché, je ne trouve pas grand chose à propos de cette marque et plus particulièrement du couple préampli-ampli : PT-7000-7/2100 (testé dans Prestige audio-vidéo d'avril et de revue du son du même mois)
Quelqu'un à déjà eu l'occasion d'écouter?
Est-ce que l'association avec B&W (plus particulièrement nautilus) serait judicieuse?

Merci


S@lut ! ! :lol:

Quelles Nautilus ???? :lol: 804 / 803 / 802 / 801...???
L'amplification dédiée va varier en fonction de l'enceinte ! !

Sinon, Sherbourn est distribué en France par HamySound et visible sur :
www.sherbourn.com

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Mai 2003 11:36

et bien en centrale htm1, en frontale 804 ou cdm9, et en surround cdm ou 805 ça reste à voir...

Non, pas les grosses montures genres 802 et autres! :wink:
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2003 12:13

Je trouve que les caractéristiques annoncées pour ce couple sont particulièrement interessante et elles semblent être confirmées quand on voit la construction interne de l'appareil.

Pour l'instant je n'ai pas pu faire d'écoutes mais en me rendant à l'auditorium Patrice LUC à Soissons, j'ai pu avoir des échos sur ces appareils puisque qu'ils leurs sont passés entre les mains.

D'après le responsable, ce sont des éléments d'un trés bon rapport prestations/performance/prix.

Le processeur est un bon préampli qui peut être associé à des électroniques et des enceintes trés haut de gamme.
Même avec une telle association ses performances ne dépareilleraient pas en termes d'écoutes (bien que des préamplis haut de gamme seraint plus adaptés).

Comparativement à du ROTEL RSP 1066, le PT 7000 serait un bon ton au-dessus..... et la j'en entends déja qui râlent en disant que l'on ne peut pas comparé ces 2 processeurs puisque le SHERBOURN coute 3000 €..... et bien NON. Il faut savoir qu'aux STATES, son pays d'origine ce préampli est vendu 1500 $. Le reste du prix étant lié aux côuts d'importation. (restera a le trouver à un prix bien plus compétitif en Europe)

Concernant l'ampli 7 canaux, ces performances seraient trés convaincantes parmi les amplis multicanaux. Il se situerait qu'en même en dessous des AUDIO ANALOGUE Cinecitta / Grand Maestro tout en pouvant être marié aux "grandes" enceintes.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Mai 2003 14:41

Et bien boonjik, ça me conforte dans mon idée tout ça :D
Vivement que je puisse écouter en auditorium (où trouver du sherbourne en belgique? :-? ) avec les mêmes enceintes que les miennes, mais ça a l'air en bonne voie.

Il se situerait qu'en même en dessous des AUDIO ANALOGUE Cinecitta / Grand Maestro tout en pouvant être marié aux "grandes" enceintes.


ok, mais bon le cinecitta est presque le double du prix donc pas à comparer, de plus je connais mon degré de waf max de ce point de vue là!
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2003 15:28

ken29 a écrit:où trouver du sherbourne en belgique? :


VERHEYDEN
326-330 ch de Louvain
1000 BXL
Tel: 02 735 38 30
dimi
 
Messages: 418
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: loin... entre Bxl et Anvers
  • offline

Message » 08 Mai 2003 15:34

un grand merci dimi :D
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2003 15:53

:wink:
dimi
 
Messages: 418
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: loin... entre Bxl et Anvers
  • offline

Message » 08 Mai 2003 16:43

boonjik a écrit:Comparativement à du ROTEL RSP 1066, le PT 7000 serait un bon ton au-dessus.....


ben non, c'est le contraire. Le Sherbourn est un clone de l'Outlaw 950 qui coute 900$ aux US (contre 1500 pour le Rotel). De l'avis des utilisateurs, les 2 appareils se valent en HC mais le Rotel est un poil meilleur en Hi-Fi.

et la j'en entends déja qui râlent en disant que l'on ne peut pas comparé ces 2 processeurs puisque le SHERBOURN coute 3000 €..... et bien NON. Il faut savoir qu'aux STATES, son pays d'origine ce préampli est vendu 1500 $. Le reste du prix étant lié aux côuts d'importation. (restera a le trouver à un prix bien plus compétitif en Europe)


Il me semblait que c'était 2000$ mais bon son vrai prix aux US est de 900$ puisque c'est une réplique exacte du 950.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2003 1:45

De l'avis des utilisateurs, les 2 appareils se valent en HC mais le Rotel est un poil meilleur en Hi-Fi.


ajds, si tu connais des personnes qui ont pu comparer directement ces produits, ce serait bien que tu puisses les laisser s'exprimer directement ici.

En attendant je n'ai fait que répéter les propos d'un professionnel qui a possédé ces 2 produits et qui pense le contraire de ce que tu avances. De plus, les tests dans la Revue Du Son sont en faveur du SHERBOURN.

ben non, c'est le contraire. Le Sherbourn est un clone de l'Outlaw 950 qui coute 900$ aux US (contre 1500 pour le Rotel).


Et ben re non puisque c'est une société asiatique East Tech et Cirrus Logic qui ont développé un préampli processeur pour le marché de l'OEM. 3 marques ont utilisé cette base pour leur propre compte.


Sherbourn: PT-7000

Image



Outlaw: 950

Image



Atlantic technology: P-2000


Image


L'intérieur des 3 appareils est identique ainsi que toute la connectique. Leurs performances doivent être similaire mais leurs tarifs ne l'est pas:
Sherbourn: 1500 $
Outlaw: 899 $
Atlantic technology: 1699 $

Concernant les amplis, chaque marque possède un modèle 7 canaux qui lui est propre. Leurs conceptions sont totalement différentes.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Mai 2003 1:56

boonjik a écrit:
ajds, si tu connais des personnes qui ont pu comparer directement ces produits, ce serait bien que tu puisses les laisser s'exprimer directement ici.


Vu qu'il s'agit essentiellement d'utilisateurs américains sur avsforum.com ou hometheaterforum.com je doute qu'ils soient intéressés pour venir poster ici :lol:

Cela dit, je peut te donner un des liens qui figure dans le premier post du topic sur le rsp-1066 (le plus facile pour moi en termes de recherches ;)) :

http://ubb.outlawaudio.com/ubb/Forum15/ ... 361-2.html

Bon ca se passe sur le forum officiel Outlaw et la page 1 n'est plus accessible, hors c'est elle qui donnait le plus d'informations et était le plus favorable au Rotel. Le fait qu'elle ne soit plus disponible ... ben je te laisse deviner pourquoi :lol:

En attendant je n'ai fait que répéter les propos d'un professionnel qui a possédé ces 2 produits et qui pense le contraire de ce que tu avances. De plus, les tests dans la Revue Du Son sont en faveur du SHERBOURN.


ben oui mais c'est ca qui est très grave justement :

Aux US : prix du Rotel > prix de l'Outlaw => conclusion des testeurs : Rotel est meilleur

En france : prix de l'Outlaw > prix du Rotel => conclusion des testeurs : Outlaw est meilleur

Tu vois certainement ou je veut en venir ...
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2003 9:23

Pas facile tout ça... enfin je vois qu'on peut en débattre longtemps, rotel était pour moi une marque intéressante mais plein de gens m'ont conseillé d'éviter le mariage b&w - rotel.

Le plus simple, je vais me faire mon propre avis avec une écoute, et si ça me plaît, je prendrai tout en rotel, ça me fera des économies :D
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2003 11:57

ken29 a écrit:Pas facile tout ça... enfin je vois qu'on peut en débattre longtemps, rotel était pour moi une marque intéressante mais plein de gens m'ont conseillé d'éviter le mariage b&w - rotel.

Le plus simple, je vais me faire mon propre avis avec une écoute, et si ça me plaît, je prendrai tout en rotel, ça me fera des économies :D


S@lut ! ! :lol:

Pour le pré-ampli : pas de pb entre B&W et Rotel ! !
Maintenant, qqes uns déconseillent en amplification Rotel avec les B&W Nautilus ! ! Celles-ci étant fort gourmandes et conseillent une AMPLIFICATION plus musclée ! !
Mais comme tu le dis, rien ne remplacera tes oreilles ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Mai 2003 12:26

Pour le pré-ampli : pas de pb entre B&W et Rotel ! !
Maintenant, qqes uns déconseillent en amplification Rotel avec les B&W Nautilus ! ! Celles-ci étant fort gourmandes et conseillent une AMPLIFICATION plus musclée ! !
Mais comme tu le dis, rien ne remplacera tes oreilles ! !

Et peut être une alternative, préamp rotel + amp sherbourne. :D
Quest-ce que t'en penses Pahlawan?
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2003 13:19

ken29 a écrit:Et peut être une alternative, préamp rotel + amp sherbourne. :D
Quest-ce que t'en penses Pahlawan?


Je n'ai jamais écouté cet ampli de puissance ! ! Mais pourquoi pas ! !
Il est de notoriété sur ce forum (et à raison) que les nautilus sont des enceintes relativement compliquées à alimenter (excepté la 805) ! !
Il y a de nombreux threads en ce moment sur le mariage 804/803/802 avec ampli ! !
Si tu veux mon avis, je prendrais un bloc stéréo (ou 2 blocs monos) pour les principales et un 5X ou 3X si tu es en 5.1 ou 7.1 ! ! :wink:
Quant à la marque d'amplification : tout le problème est là : écoute indispensable ! ! :lol: Mais il faut que ça soit du sérieux en terme d'alimentation pour avoir de quoi nourrir les Nautilus ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message