Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bing [Bot], dadoo27, Delprado, giovà, moglo, Newjack910, pavu09, philou008, pierre67, tony_95 et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que pensez vous des lecteurs réseau de vos amplis HC ?

Message » 29 Oct 2012 0:14

Je voulais savoir parmi ceux qui ont des amplis HC récents si vous utilisiez le lecteur réseau de votre ampli pour écouter de la musique ? Et si oui que pensez vous de leurs qualités ? Est ce comparable à une Squeezebox touch par ex ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Oct 2012 1:26

je connais pas la squeezz box , bon moi avec la mise à jours de mon 609 j'ai eu aupeo que j'utilisait le plus ma fois le son est correct du moins c'est mon avis il faut voir plus le coté pratique que qualité pur , un bon cd reste tout de méme de meillieure qualité
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 29 Oct 2012 9:45

Ca dépend bien évidemment de la compression des ta musique sur ton LAN.

Un MP3 en 320 est meilleure qu'un 64, ça parait logique ;)

Après, rien de tel qu'un CD sur un platine dédiée mais ça dépanne bien ce DLNA.
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 29 Oct 2012 9:59

J'utilise pour ma part le serveur Twonky avec mon Yam 2010 mais j'avoue que j'ai du mal à évaluer la qualité de la lecture réseau. Tous mes fichiers sont en FLAC.
Les DAC de l'ampli ainsi que l'implantation des composants et la qualité du décodage dovent jouer un rôle important dans la qualité de la restitution. C'est pour cela qu'il serait intéressant de voir si on peut se passer de lecteur réseau entrée de gamme type sonos, squeezebox avec ces amplis. Une comparaison avec des streamers haut de gamme serait également intéressante type Linn, Naim...
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Oct 2012 12:36

j'ai essayé aussi la lecture reseau avec twonky sur mon pioneer VSX2021 : Le son est tres numérique, avec un manque evident de chaleur et de densité. Mon lecteur blu ray toshiba BDX3200 fait beaucoup mieux en sortie analogique avec les memes fichiers flac et wav lus en USB. Ces memes fichiers lus par mon boitier multimedia chinois HIMEDIA HD600 (75 EUROS)Image et relié en HDMI a l'ampli sonnent beaucoup mieux que la lecture par l'ampli. Ce meme boitier multimedia raccordé a un vieux dac X-act de musical fidelity surpasse la lecture via l'ampli dans tous les domaines(son detouré, charnu, grave, coté"analogique").
Comparer le son entre lecture via ampli et un lecteur CD PHILIPS 723 : c'est comme passer d'une Sauber a une Red bull RENAULT.
Le DLNA ou l'USB, ca depanne, mais mon lecteur blu ray fait mieux. Avec un bon lecteur cd : YA PAS PHOTO. Un bon lecteur multimedia raccordé a un petit dac vous fait tout de suite oublier la fonction lecture de l'ampli.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message