Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que vaut cette ampli eltax???

Message » 24 Mai 2004 22:45

c'est étonnant que sur le même site tu n'ais pas remarqué le TEAC AG10D 6.1 à 399 € et le AG5D 5.1 à 369 €. C'est une marque plutôt positionnée audiophile.

c'est aussi étonnant que HIFISSIMO qui vend TEAC n'ai pas référencé ces amplis sur son site, ils ont l'air bien placés en rapport qualité/prix
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 25 Mai 2004 8:28

Marrant quand même comment la puissance des fiches techniques fait toujours autant saliver... J'ai eu un NAD 3020i, 2x20 w sur le papier. Il enterrait proprement en dynamique et en volume tout ce que mes copains avaient et qui étaient 2 à 3 fois plus "puissants"... sur le papier. Il faudra quand même qu'on m'explique un jour comment un ampli qui restitue 6x100 w en consomme à peine 300... A mon avis, il faut revendre le brevet à EDF ! Si tu veux te faire une idée de ce qu'est un "vrai" watt, va écouter un Harman; le miens annonce un petit 5x60 et je te défie de rester à proximité quand il y une bonne explosion en HC.
Donc vigilance, et oui, Yam est certainement meilleur pour le prix.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 25 Mai 2004 23:28

Bein oui s'est clair moi j'ai un copin qui a un ampli JVC de 5X100W RMS en 8Ohm bein il n'est pas beaucoup plus puissant que mon ampli sony de 5x80W DIN se qui fait a peine avec mes calculs +-45W.Et je suis dacord que s'est pas le papier qui jouent et l'ecoute.

Et une petite question.Yamaha sont t'il vraiment intersent pour du 70W?Je veut dire par la que s'est des VRAIE watts ou s'est gonfler.Parce que comme tu dit j'ai deja vu des ampli harman kardon de 5x40W qui coutait assez chere et je me suis dit que s'etait chere mes je ne l'ai pas entendu fonctionner:-)
Allor sauriez vous me dire si 70W RMS 8Ohm chez yamaha s'est bien respecter ou s'est un peut exesif...
Merci de me repondre....;-)
ludoc_128
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:55
  • offline

Message » 26 Mai 2004 13:59

les watts chez les japonais, c'est toujours un peu excessif... sauf dans le haut de gamme. Pour le Yam, table plutot sur 45-50 vrais watts tout canaux en service, et encore...
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juin 2004 9:12

Yep, les watts des jap de gamme moyenne sont données pour le maximum sur 1 canal, c'est à dire en gros une puissance en crète... Des fabriquants comme Harmann te donne la puissance que l'ampli est capable de fournir de facon stable sur les 5 canaux simultanément. Pour avoir une équivalence avec les jap, tu peux au moins multiplier la puissance par 2.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron