Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, clb, Horus, nolemaled, RetOn, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

que veulent dire in out 7.1 et pre out 7.1???

Message » 06 Jan 2007 15:22

Voila tout est dans le titre que veulent dire ces significations????
J'envisage d'acheter un ampli hc avec ces caractéristiques mais je suppose que in out 7.1 signifie que plu stard on pourra lui raccorder un lecteur blue ray ou hd dvd en analogique pour obtenir un son dts hd etc...? Mais le pré out que signifie t il???
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 06 Jan 2007 16:01

lemieux66 a écrit:Voila tout est dans le titre que veulent dire ces significations????
J'envisage d'acheter un ampli hc avec ces caractéristiques mais je suppose que in out 7.1 signifie que plu stard on pourra lui raccorder un lecteur blue ray ou hd dvd en analogique pour obtenir un son dts hd etc...? Mais le pré out que signifie t il???


C'est des sorties non ampliées qui ne permettent de brancher des ampli de puissances qui remplacent (si c'est un intégré) les amplis interne. EN usage normal ti utilise les amplis de ton intégré et tu branche ton caisson sur la pre out associée.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Jan 2007 16:05

On dit ampli HC alors qu'on devrait dire ampli HC intégré.
cela veut dire que l'ampli HC intègre dans le même boîtier un préampli décodeur et un ampli de puissance 5 ou 6 ou 7 canaux.
La partie préampli décodeur sert à basculer entre les sources, décoder le DD-DTS, convertir les canaux numériques en analogiques et à régler le volume.
La partie ampli de puissance sert à amplifier les 5,6 ou 7 signaux analogiques.


Si on utilise les sorties sons analogiques du lecteur blue ray ou hd dvd on a 5+1 ( ou 7+1 ) câbles analogiques que l'on branchera sur les entrées analogiques "in 7.1" de l'ampli intégré ( en fait sur les entrées "in 7.1" de la partie préampli de l'ampli intégré ).

En sortie du préampli soit on envoie directement les 7 signaux analogiques se faire amplifier dans la partie ampli de puissance
soit on évite l'ampli de puissance interne et sort ces 7 signaux ( + le .1 du caisson qui sort toujours ) sur les sorties "pré out 7.1 ". On y branche des câbles que l'on relie à un ou plusieurs ampli de puissance externe.
"out 7.1" = " pré out 7.1 "

Ensuite certains ampli intégré ont aussi des entrées "main in 5.0 ou 7.0 "
Ici c'est l'inverse on évite la partie préampli interne et on rentre directement dans l'ampli interne. Donc sur ces entrées "main in" on branche les sorties d'un prémpli externe.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message