Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, LE PIRATE, LGDS, virage et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli Airplay et pré out?

Message » 29 Oct 2013 14:00

Bonjour à tous,

voilà je recherche un ampli HC pour un tout petit budget, entre 300 et 400€ maxi, une entrée de gamme donc, avec les critères suivants:
- Airplay pour musique d'ambiance sans prise de tête
- webradio
- au moins 5 entrées HDMI (1 sortie me suffit).
- une sortie pré out 2 canaux minimum pour connecter mon ampli hifi sur les voies avant.
- un décodage multicanal immersif.

En fait j'utiliserai ma compo hifi actuelle (voir ma signature) à laquelle j'ajouterai simplement une paire de Focal Sib pour l'arrière (que j'ai déjà) et un petit caisson. Je n'utiliserai pas de voie centrale.
En réalité l'ampli HC sera connecté en sortie à mon préampli Naim.

Je privilégierai donc un ampli HC réputé pour la qualité de son décodage, son côté "immersif". Pas besoin d'un ampli "costaud" au niveau de sa partie amplification car cette partie reviendra à mon Naim Nap250 (du moins pour les voies avant).

Est-ce qu'un Yamaha RXV-475 ferait l'affaire?

Merci beaucoup de votre aide! :)
melomax
 
  • offline

Message » 29 Oct 2013 15:34

L'Airplay ne sera pas un soucis sur les intégrés HC récents, par contre pour les pré-out bon courage! C'est plutôt en haut des gammes que tu en trouveras...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 29 Oct 2013 15:59

Même pour seulement 2 canaux?
Est-ce que les sorties "audiovideo" normales, c'est-à-dire gauche et et droite que l'on trouve sur beaucoup d'amplis peuvent faire office de pré out?
melomax
 
  • offline

Message » 29 Oct 2013 16:01

melomax a écrit:Bonjour à tous,

voilà je recherche un ampli HC pour un tout petit budget, entre 300 et 400€ maxi, une entrée de gamme donc, avec les critères suivants:
- Airplay pour musique d'ambiance sans prise de tête
- webradio
- au moins 5 entrées HDMI (1 sortie me suffit).
- une sortie pré out 2 canaux minimum pour connecter mon ampli hifi sur les voies avant.
- un décodage multicanal immersif.

En fait j'utiliserai ma compo hifi actuelle (voir ma signature) à laquelle j'ajouterai simplement une paire de Focal Sib pour l'arrière (que j'ai déjà) et un petit caisson. Je n'utiliserai pas de voie centrale.
En réalité l'ampli HC sera connecté en sortie à mon préampli Naim.

Je privilégierai donc un ampli HC réputé pour la qualité de son décodage, son côté "immersif". Pas besoin d'un ampli "costaud" au niveau de sa partie amplification car cette partie reviendra à mon Naim Nap250 (du moins pour les voies avant).

Est-ce qu'un Yamaha RXV-475 ferait l'affaire?

Merci beaucoup de votre aide! :)


Vu ton budget, tu pourrais t'orienter vers le Marantz NR1504 qui réunit toutes les qualités que tu cherches :
- Pre-out
- AirPlay + DNLA
- 7 HDMI
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 29 Oct 2013 16:02

Anakin_41 a écrit:
melomax a écrit:Bonjour à tous,

voilà je recherche un ampli HC pour un tout petit budget, entre 300 et 400€ maxi, une entrée de gamme donc, avec les critères suivants:
- Airplay pour musique d'ambiance sans prise de tête
- webradio
- au moins 5 entrées HDMI (1 sortie me suffit).
- une sortie pré out 2 canaux minimum pour connecter mon ampli hifi sur les voies avant.
- un décodage multicanal immersif.

En fait j'utiliserai ma compo hifi actuelle (voir ma signature) à laquelle j'ajouterai simplement une paire de Focal Sib pour l'arrière (que j'ai déjà) et un petit caisson. Je n'utiliserai pas de voie centrale.
En réalité l'ampli HC sera connecté en sortie à mon préampli Naim.

Je privilégierai donc un ampli HC réputé pour la qualité de son décodage, son côté "immersif". Pas besoin d'un ampli "costaud" au niveau de sa partie amplification car cette partie reviendra à mon Naim Nap250 (du moins pour les voies avant).

Est-ce qu'un Yamaha RXV-475 ferait l'affaire?

Merci beaucoup de votre aide! :)


Vu ton budget, tu pourrais t'orienter vers le Marantz NR1504 qui réunit toutes les qualités que tu cherches :
- Pre-out
- AirPlay + DNLA
- 7 HDMI

Et le prix => 449€ :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 29 Oct 2013 16:34

Effectivement ce "petit" Marantz a l'air pas mal.
Ce qui me fait un peu peur c'est le côté relativement doux de l'écoute avec les amplis Marantz que j'ai pu écouter jusque là, alors que mon système Naim est au contraire très "rentre dedans". J'ai peur de ressentir un manque de punch, de dynamique.
D'autant que j'ai eu par le passé un Marantz SR6004 couplé à un ensemble Sib XL et j'avoue que c'était sympa mais pas très physique. Quand je suis passé ensuite à un Pioneer LX83 sur le même pack c'était le jour et la nuit. Comme si chaque enceinte avait doublé voire triplé de volume, et là ca envoyait. Bon ça restait des Sib XL mais c'était franchement étonnant quand-même.

Je me demande si c'est pas mieux de trouver une occasion autour de 400€ qui me permette d'obtenir une dynamique plus en accord avec mes goûts... Mais quoi?
melomax
 
  • offline

Message » 30 Oct 2013 11:16

Bonjour, déjà ce qui est certain c'est que tu garderas ta couleur de son naim sur tes frontales en pre out.
Pour ma part après des essais (je suis en pre out sur de l'atoll), je suis retourné chez Denon (meilleur compromis entre un son qui reste "soyeux" et dynamique, Yam, onkyo, et pioneer sont trop métalliques pour moi, même si côté bulle en hc, yam est très efficace, Marantz je ne connais pas les derniers modèles mais cela reste un peu "gras", je vais me faire tuer par tous les marantzphile).
Tu trouveras des fins de stocks neuf sur des modèles 2012 (perso j'ai pris un denon 2313 qui a toutes les caractéristiques voulues).
Quant à l'importance d'un vrai pre out, j'ai fait l'essai ds les 2 cas, (la gestion hc n'est pas respecté si tu n'es pas en pre out).
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message