Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, LE PIRATE, mouchli, themouloud, viazac et 405 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli après le Sherwood R865 ????

Message » 05 Jan 2013 1:01

Bonsoir,
comme beaucoup d'entre vous, je me tourne vers l'expérience colossal de tous les forumeurs pour le choix d'un nouvel ampli.
Mon Sherwood m'ayant rendu de très fiers services pendant presque 7 ans.... son heure a sonné, ou plutôt mes nerfs ont lachés...(pépin DSP UPGRADE et retard à l'allumage, connus de beaucoup)...
Bref ma config:
Davis Scala * 4
Centrale Davis Galaxy 2 (ou JPG)
Sub Sidney Acoustic AR 12.

Ayant déjà fait le tour de l'offre et Post, mon coeur balance entre:

Onkyo TX-NR818 (ou 1010)
Yamaha RX-A1020
et pourquoi pas une aventure chez Cambridge? J'aime bien l'idée d'avoir un ampli qui est orienté majoritairement vers le son (histoire de réduire les problèmes de fiabilité)! Le format SLIM m'intéresserait aussi pour le WAF. les 651 R et 751R ont l'air pas mal sur le papier. Ce qui me chagrine est un vieil avis de JPG sur le couple scala / Cambridge.
Ou autre: il doit y avoir parmi vous d'anciens utilisateurs Sherwood et Davis, qui aurait changé d'ampli! Non?

A ce changement, j'aimerais passé en 7.1 en ajoutant deux bonnes colonnes. J'ai eu l'occasion d'entendre les Focal Chorus 826 W, et j'avais bien aimé :love: , maintenant je ne sais pas ce que ça peut donner avec mes scala en HC. Mais je concentre mon attention ( et budget) sur le changement d'ampli. Bref tous les avis sont bons à prendre.

En terme d'écoute, sans être véritablement audiophile, j'aime bien une écoute analytique mais chaude, avec des graves propres et présents

Evidemment, beaucoup me diront: "faut écouter, avant d'acheter...", seulement lorsqu'on vit au fin fond de la dordogne... il n'y a pas foule de possibilités !!!

Merci d'avance et surtout bonne année à tous
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:07

Bien, bien, bien...
je vois que mon post n'inspire pas une grande popularité :grr:

Allez un effort, je suis sûr qu'il y a des propriétaires de Scala et ex R865 !!!
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 17 Fév 2013 0:00

Bon ben ça sera finalement un Yamaha RX-A2020 que je prefère à l'arcam 400
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 17 Fév 2013 10:12

Qu'as-tu préfèré chez le yam par rapport à l'arcam ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 17 Fév 2013 10:38

Meep a écrit:Qu'as-tu préfèré chez le yam par rapport à l'arcam ?


Tout d'abord le design , car l'arcam j'accroche pas trop.
En ce qui concerne le son: sur mes scala le Yam sonne mieux et apporte vraiment une vraie plus value sonore par rapport à mon vieux R865 qui donnait déjà bien. L'arcam sonne trop proche du R865. J'ai bien aimé le Yam en Hifi, et procure, à mon sens plus de détails en HC.

De plus, après Proton, Micromega, et sherwood, je voulais un ampli sans emmerde: "tout fonctionne et normalement..." et le sérieux de Yam sur ce point a été important sur ce choix.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message