Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, petchou et 111 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec ensemble triangle

Message » 05 Juil 2010 12:48

fredowe a écrit:
hulkmaster a écrit:normal et elle ne s'éclairera jamais car le son est envoyé en PCM. Il n'y a qu'avec la PS3 slim que tu auras le logo HD


ok merci, mais si je suis en bitstream avec ma ps3 première version, le son sera donc envoyé en PCM via HDMI, et l'ampli me le passera donc en DTS HD MA. C'est bien celà donc?
En tout cas merci.


Non le PCM, c'est du son décodé.... quand tu vois DTS HD affiché sur ton ampli, çà veut dire qu'il reçoit du DTS HD mais il le décodera en PCM pour l'envoyer aux enceintes...

Tu te mets en PCM sur ta PS3, tu n'auras aucun logo sur ton ampli mais çà sera bien des pistes son HD décodées reçues par ton ampli et envoyées telles quelles aux enceintes
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juil 2010 13:11

merci, ça a l'air de marcher.
je suis en PCM lineaire sur la PS3, et sur l'ampli affichage PCM et multi ch in. J'ai pas de logo DTS HDMA qui claire (il clairerait si c'était un lecteur bluray en bitstream si j'ai bien compris).
Enfin j'ai pas de logo DTS ou DD malgré le choix de DTHS HD MA comme piste du bluray donc celà doit être tout bon.

Et donc au final c'est la ps3 qui me fait une conversion LPCM, donc je vais penser à changer mes enceintes ET en même temps acheter un lecteur bluray compatible bitstream, que ce soit bien l'ampli qui fasse le boulot. :D

Merci à vous. :wink: :wink: :wink:


PS: ça marche aussi sur mon lecteur bluray sony s300 en lui faisant faire la conversion PCM. j'ai aussi sur l'ampli affichage PCM et multi ch in sans DD et DTS :D
fredowe
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Oct 2006 17:58
  • offline

Message » 10 Juil 2010 13:20

Sinon question audio HD:
J'ai donc un ampli denon 1910 complété par une centrale voce EX et 2 avant trio Genese, le S300 ne permet pas d'envoyer un flux audio Bitstream pour du DTS HD MA. il l'envoie en lPCM.
Pensez-vous que j'y gagnerais en terme de qualité audio à passer à un S560, afin de me mettre en "direct" Bitstream, et que ce soit l'amlpi qui décode le DTS HD MA?

Merci
fredowe
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Oct 2006 17:58
  • offline

Message » 10 Juil 2010 18:08

Je sais pas si tu entendras une réelle grande différence mais tu gagneras le plaisir de voir le "fameux" logo HD allumé :mdr:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message