Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli choisir de 500 à 1000 euros.

Message » 28 Fév 2012 17:47

Mon ampli fait 42 sans les cables..j'utilise juste les cables HP et les optiques qui eux ne genent pas sur mon ampli actuel car ne tombes pas en face de la colonne du meuble(18cm de large)...donc je pense à un ampli de 38cm max en profondeur.

Vu la limite de profondeur j'aurais pensé au Yamaha RX-V771 qui aurait à peu prés les memes caracteristiques que mon actuel Pioneer vsx 1016v.
Sachant que la gamme 2012 arrive en Mars je peux attendre pour voir ce que apporte cette nouvelle gamme,si le chassis ne grossit pas :(

Sinon je voulais savoir si cela apporté un mieux si j'utilisais les connectiques hdmi plutot que de faire comme actuellement en direct source sans passer par mon ampli???

Mon écoute musicale est plutot éléctro/tech,rock en MP3(pc directement connecté)donc cela m'arrive de pousser le son :mdr: d'ailleurs y'a-t-il mieux que le cable optique en branchement???
Sinon j'utilise le HC beaucoup pour la X360,sinon film dvix(des fois encodé en 5.1)

Quid d'un ampli stereo si c'est juste de la musique de qualité mp3???
Merci de vos réponses... :ohmg:
Oxia55
 
Messages: 45
Inscription: 21 Fév 2012 17:48
Localisation: 57
  • offline

Annonce

Message par Google » 28 Fév 2012 17:47

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Fév 2012 18:42

Pour le 771, c'est un bon appareil. perso j'ai le 767 et je pense qu'il a du jus pour des colonnes, même les jamo 606 (si c'est bien celles avec le gros HP sur le côté?). après à voir vu ta surface (tu n'a pas précisé) et si tu écoute fort, le son pourrait ne pas te convenir.
Les nouveaux yam sont plus musicaux, plus doux et moins rentre dedans que les Onkyo ou Pio, mais va savoir pour ceux qui arrivent. Donc je pense que tu risque de perdre peut être un peut en dynamique mais pas en musicalité pure.
De toute façon, il vaut mieux attendre la nouvelles gammeyam: au pire si elle est plus grande (j'attend pas de miracle au niveau progrès technologique... du 4K peut être sur le yam?) tu aura moyen de trouver des 771 à des prix masacrés.

Pour le branchement, normalement le HDMI par rapport à l'optique pour le son te permet d'avoir les pistes son HD (DD true HD ou DTS HDMA): mais pour celà il faut avoir des sources HD (BR etc, et en jeux video ben c'est bien simple y en a pas, que du DolbyDigital, même pas un seul en DTS).
Et à mon sens, pour être pleinement honnête, en HC, jeux ou musique, il te manque plus surement un caisson et peut être même des enceintes de meilleurs qualité que la partie HD des pistes sons à ce jour.

Après au niveau image, je suis pas un spécialiste des puces video en comparaison lecteur/TV/ampliHC. Le 4K arrive tout doucement... à voir quand il sera plus répendu et intégré que dans les Onkyo XX9 je pense que pour ton écran et tes sources c'est pas une priorité.

Le MP3 peut être de bonne qualité en fonction de son débit/fréquence d'échantillonnage (48 à 320 Kb il me semble)... c'est issu de numérisation de ta Cdthèque ou de...
Un ampli Hi-fi peut être un plus, mais plus serieusement, avec une bonne qualité d'ampli HC dans le moyen de gamme comme le 771 ou les pio 10xx, on peut se faire plaisir déjà surtout si tes sources sont uniquement numérique et sans certitude sur la qualité d'échantillonnage. Il faut prendre les choses dans l'ordre: et à mon avis l'abscence de caisson devrait être ton problème n°1 (avec le problème de place prise par l'ampli...)
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 29 Fév 2012 12:46

Oxia55 a dit : d'ailleurs y'a-t-il mieux que le cable optique en branchement???


Et bien oui.
Il y a le cable coaxial.
Allez trouver une sortie optique sur les lecteurs CD haut de gamme!!!!!
gaweks
 
Messages: 163
Inscription: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 29 Fév 2012 16:21

Merci :ohmg:

Donc je n'avais pas mis en HDMI sur mon ampli actuel car je crois que le son ne marche pas dessus,juste l'image :wtf:
Sinon soit je prends le 771 ou j'attends..pas longtemps car les nouveaux modeles sortent en mars normalement..pour prendre la gamme equivalente au 771.
Ah le coaxial c'est mieux?!...j'y penserais à priviligier ce branchement...en plus j'en ai un en rab'...tout balaise en diametre...
Pour le caisson...je pense à du velodyne d'occaz...je suis bon????
Oxia55
 
Messages: 45
Inscription: 21 Fév 2012 17:48
Localisation: 57
  • offline

Message » 01 Mar 2012 1:45

Je suis aussi dans l'attente de la nouvelle gamme yam mais je m'inquiète. Le 771 disparaît progressivement de l'ensemble des magasins et pendant ce temps la on a pas de nouvelles :'(
Ayant pour objectif la mise en place du home cinéma courant mars, ça me paraît compliquer de voir débarquer en france les nouveaux modèles avant la fin du mois (vu le peu d'info qu'on a aujourd'hui)...
fraga
 
Messages: 41
Inscription: 04 Jan 2012 15:18
  • offline

Message » 05 Mar 2012 21:19

Je partirais déjà sur un caisson de grave type clos.. lesquels sont-ils clos car des fois ce n'est pas précisé et les photos sont pauvres de descriptions :roll:
Dans la gamme Velodyne,Jamo,JBL...ancienne ou pas et surement d'occasion car les prix grimpent trop vite :o
Oxia55
 
Messages: 45
Inscription: 21 Fév 2012 17:48
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Mar 2012 16:24

Bon j'ai du passer quelques heures pour trouver mes réponses comme un grand esseulé...j'en conclut que si tu ne doit pas lacher 5k dans une paire de colonnes personnes vient t'orienter....du coup commande d'un Jamo Sub 650 pour 430 fdpin...on verra ce que cela donne.QUID du rodage ???
Oxia55
 
Messages: 45
Inscription: 21 Fév 2012 17:48
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Mar 2012 16:57

Oxia55 a écrit:Bon j'ai du passer quelques heures pour trouver mes réponses comme un grand esseulé...j'en conclut que si tu ne doit pas lacher 5k dans une paire de colonnes personnes vient t'orienter....du coup commande d'un Jamo Sub 650 pour 430 fdpin...on verra ce que cela donne.QUID du rodage ???


Ben pour les colonnes tu avait pas fait ton chois? je croyais que tu en était au caisson... et moi les caissons c'est pas ce que je connaît le mieux, donc j'avait laissé la main.

Le rodage du caisson c'est comme les enceintes voire plus sensible encore. pas de gros poussage de son au départ, une 20taine d'heure en mi puissance avec de la dynamique pas trop violente, du jaz cool, de la basse tranquile, du reggae, et après une 50taine d'heure à plus fort volume à dynamique modérée (musique plus moderne et HC d'action à moyen débit (des dolby digital pas monstrueux en infra). et tu sera tranquille après pour lacher les oliphant sur le Pelenor en DTS HD ou te faire souffler par le missile Jericho de Iron Man :ko:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 08 Mar 2012 18:00

gaweks a écrit:Oxia55 a dit : d'ailleurs y'a-t-il mieux que le cable optique en branchement???

Et bien oui.
Il y a le cable coaxial.
Allez trouver une sortie optique sur les lecteurs CD haut de gamme!!!!!

Euh... :hein:

En fait tout cela est un peu ambigu, pcq tu ne précises pas si tu considères coaxial numérique ou analogique!

En numérique, il n'y a pas de raison à ce qu'il y ait une différence en utilisant optique, coax ou hdmi, sous réserve que le débit offert par la connectique soit suffisant pour faire transiter le débit d'info. En l'occurence il me semble qu'entre les 3 seul le hdmi permet de faire transiter le son dit "HD", toutefois celui-ci n'est offert que par certains BluRay, donc semble inutile pour toi dans la config que tu décris. Après d'aucuns prétendent que la connexion numérique optique souffre, en comparaison a du numérique coax, de dégradations liées à la nécessité de convertisseurs éléctro-optiques en amont et en aval du signal optique, dont la qualité est inégal. Je reste EXTRÊMEMENT dubitatif sur cette considération, puisqu'en numérique, "dégradation" du signal ne se traduira pas par un rendu de moins bonne qualité en terme de dynamique, transparence ou encore détail, mais par l'apparition d'artefacts à type de coupures ou d'intenses grésillements intempestifs venant hacher la bande-son de façons répétées (si quelqu'un a déjà connu des problème de réception de la TNT, c'est EXACTEMENT ça un signal numérique qui est mal transmis :wink: ), or je ne connais personne qui ait rencontré ce type de problème en optique et pas en coax numérique (sauf éventuellement dans des configurations extrêmes avec des câbles >10m, enfin perso j'ai déjà utilisé du câble optique premier-prix-de-chez-premier-prix de 10m sans problème, donc même là en fait... :roll: ).

Le problème de l'analogique vs numérique est un tout autre problème:
Tant que ton signal transit en numérique, il restera intact, la restitution finale de ta bande sonore sera en fait essentiellement déterminée par 3 étapes clefs: conversion numérique->analogique, pré-amplification et enfin amplification ; de plus tout le long de ce traitement le signal analogique peut, lui, être dégradé tout le long de son transport entre les différents étages qui assurent ces étapes, dégradation qui dépendra pour le coup de la qualité des câbles par lequel transit le signal, ainsi que de leur longueur, et éventuellement de l'environnement traversé (risque de perturbations). C'est la création du signal analogique puis son cheminement jusqu'à l'ampli de puissance qui vont être déterminants.

DONC pour assurer la meilleure restitution d'une bande son numérique (à peu près tout sauf les radios hertziennes et les vinyles de nos jours) il est important de définir d'abord quel appareil va s'occuper de la conversion numérique->analogique, qui est l'étape clef préliminaire à tout le reste (si le signal analogique de départ est mauvais, rien ne pourra rattraper ça), le signal en amont devant exclusivement transiter en numérique. C'est pourquoi le seul intérêt d'une platine haut-de-gamme est la qualité de sortie analogique, inutile donc d'avoir des sorties numériques (ou du moins de les utiliser) sur ce type d'appareil (le signal numérique est défini par le CD et une platine bas de gamme recopiera et fera transiter ces données numériques aussi bien que toute autre, tant que l'on ne lui en demande pas plus) ; en revanche si ta source est un PC p.ex., à moins d'être équipé d'une carte son haut-de-gamme, il faut vraiment éviter d'en utiliser les sorties analogiques, mieux vaut le connecter en numérique: ou bien à un ampli intégré qui accepte ce type d'entrées (surtout les ampli HC en général), ou bien utiliser un DAC dédié de bonne qualité entre le PC et ton système Hi-fi.
Il faut aussi essayer de minimiser les distances (et considérer la qualité des câbles) dés que le signal est devenu analogique, donc ainsi préférer 10m de câble optique entre son PC et son DAC et 75 cm de coaxial analogique entre le DAC et l'ampli, que l'inverse.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mar 2012 19:05

Sinon pour le caisson je crois que le jamo sub650 est de la trés bonne cam', et le prix auquel tu l'as obtenu semble très satisfaisant (de mémoire c'était un caisson autour de 700€ lors de sa sortie). Enfin j'espère que tu nous en diras des nouvelles :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mar 2012 20:11

Nival a écrit:Sinon pour le caisson je crois que le jamo sub650 est de la trés bonne cam', et le prix auquel tu l'as obtenu semble très satisfaisant (de mémoire c'était un caisson autour de 700€ lors de sa sortie). Enfin j'espère que tu nous en diras des nouvelles :wink: .


On peut tout a fait le dire, mais sans préciser d'où sort cette considération, dure de lui apporter du crédit ; si tu as déjà pu comparer avec d'autres caissons, c'est surtout plus constructif de préciser quelles modèles tu as comparé et dans quelle(s) condition(s) .

.... :ane: :ane: :ane: !!!
alebob
 
Messages: 638
Inscription: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mar 2012 21:02

Sorent a écrit:
Oxia55 a écrit:Bon j'ai du passer quelques heures pour trouver mes réponses comme un grand esseulé...j'en conclut que si tu ne doit pas lacher 5k dans une paire de colonnes personnes vient t'orienter....du coup commande d'un Jamo Sub 650 pour 430 fdpin...on verra ce que cela donne.QUID du rodage ???


Ben pour les colonnes tu avait pas fait ton chois? je croyais que tu en était au caisson... et moi les caissons c'est pas ce que je connaît le mieux, donc j'avait laissé la main.

Le rodage du caisson c'est comme les enceintes voire plus sensible encore. pas de gros poussage de son au départ, une 20taine d'heure en mi puissance avec de la dynamique pas trop violente, du jaz cool, de la basse tranquile, du reggae, et après une 50taine d'heure à plus fort volume à dynamique modérée (musique plus moderne et HC d'action à moyen débit (des dolby digital pas monstrueux en infra). et tu sera tranquille après pour lacher les oliphant sur le Pelenor en DTS HD ou te faire souffler par le missile Jericho de Iron Man :ko:


Pour les colonnes c'était une façon de parler...quoique ça viendra plus tard en remplacement de mon pack jamo s606 :lol:

Merci pour les précisions du rodage :wink:
Oxia55
 
Messages: 45
Inscription: 21 Fév 2012 17:48
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Mar 2012 21:03

Nival a écrit:Sinon pour le caisson je crois que le jamo sub650 est de la trés bonne cam', et le prix auquel tu l'as obtenu semble très satisfaisant (de mémoire c'était un caisson autour de 700€ lors de sa sortie). Enfin j'espère que tu nous en diras des nouvelles :wink: .


Je l'ai trouvé sur SchlauerShoppen...un site qui a été cité sur le forum..encore merci...bizarre la finition black est plus chere :roll:
Oxia55
 
Messages: 45
Inscription: 21 Fév 2012 17:48
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Mar 2012 21:07

Sinon pour les connectiques pour l'instant c'est full optique..je n'ai pas de sources coaxial pour l'instant...car la musique vient direct de mon PC...d'ailleurs il est branché en HDMI sur TV et optique sur Ampli..Y'a-t-il un meilleur branchement ou apport d'un genre de convertisseur pour améliorer le son???

Et la X360 est obligé d'etre en optique...enfin je crois :lol:

Reste mon casque Sennheiser RS180 en rca..voilà tout pour le moment :wink:
Oxia55
 
Messages: 45
Inscription: 21 Fév 2012 17:48
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Mar 2012 23:41

alebob a écrit:
Nival a écrit:Sinon pour le caisson je crois que le jamo sub650 est de la trés bonne cam', et le prix auquel tu l'as obtenu semble très satisfaisant (de mémoire c'était un caisson autour de 700€ lors de sa sortie). Enfin j'espère que tu nous en diras des nouvelles :wink: .


On peut tout a fait le dire, mais sans préciser d'où sort cette considération, dure de lui apporter du crédit ; si tu as déjà pu comparer avec d'autres caissons, c'est surtout plus constructif de préciser quelles modèles tu as comparé et dans quelle(s) condition(s) .

.... :ane: :ane: :ane: !!!

:ko: :hehe:
Enfin, je me contente de dire "je crois" quand même :mdr: mais mes sources sont essentiellement les retours d'utilisateurs forts enthousiastes que l'on peut lire à peu près partout où il est sujet de ce caisson :wink: (c'est d'ailleurs pour ça que je me contente d'un prudent "je crois" et que je ne m'avance pas plus, encore moins à comparer d'ailleurs avec un autre caisson ; en l’occurrence d'ailleurs j'aurais bien aimé pouvoir le comparer à mon Velodyne avant achat, mais pas trouvé à l'écoute à cette époque).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message