Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli choisir ? - Enceintes Triangle

Message » 18 Sep 2008 14:03

Bonjour,

Suite à la lecture de nombreux posts du forum, la visite des sites web des différentes enseignes et l'écoute samedi dernier chez Elecson (super accueil ! :D ) d'enceintes, je suis parti sur du Triangle qui me plaisent niveau son et aussi esthétique (ainsi qu'à la comission de validation unique présente @ home).
Donc sûrement un pack altea / titus /voyce EX. Le choix Titus / Comete n'est pas fixé car je n'ai pas comparé les deux mais je pense que la différence sera faible.

Par contre j'ai testé plusieurs amplis : un yamaha 661, un denon 2808 et un marantz 7002. Forcément le son des denon et marantz sont vraiment plus ronds et chaleureux contrairement au Yam qui est plus agressif au bout de 25 min et avec les aigus bien plus secs.

Donc j'ai checker le prix des deux autres amplis... c'est pas la même gamme... Mais sur le serpent, les altea sont mises avec un Onkyo 606 (que je n'ai pas testé) et le marantz 5003 me semble sympa.
Vos avis ? Il y a une grosse diff de watt entre les deux (pour l'onkyo 140 et 90 marantz). Mais bon on sait que c'est pas forcément le bon truc à regarder.

En gros : les deux amplis pourront ils driver correctement le pack d'enceintes et un caisson type Meteor 0.2.5 ??

J'vais essayer de faire une écoute, mais les avis sont les bienvenus :)

Merci
garion91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 14:54
  • offline

Message » 18 Sep 2008 18:53

Je ne dois pas comprendre comment poser une question... personne me donne d'avis :s idem sur les enceintes :roll: .
J'ai pas trouvé de case présentation dans le forum si c'est pour ça qu'on me répond pas...

Merci
garion91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 14:54
  • offline

Message » 18 Sep 2008 19:03

Bonjour,

Le caisson ayant sa propre amplification, peu importe ton choix.

Maintenant les goûts des uns ne sont pas ceux des autres. Tu en as fait l'expérience et toi seul peut trancher quant à la sonorité qui te plaît. On peut écrire ici des pages en parlant de rondeurs, de timbres secs ou de rendus agressifs, amha c'est très subjectif. Fais-toi plaisir ! Tu l'as dit, les watts ne font pas tout, regardes plutôt l'ergonomie, les fonctions de chaque ampli, le nombre d'entrées, etc. Cela peut aider pour trancher.
invité
 
  • offline

Message » 18 Sep 2008 19:27

Mais les deux sont suffisamment biens pour driver correctement ces enceintes ? Pas de soucis de sous exploitation ?
Merci du retour
garion91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 14:54
  • offline

Message » 18 Sep 2008 20:32

Les deux ? Quels deux ? Denon et Marantz ? Tu parles des Yamaha 661, Denon 2808, Marantz 5003 et 7002, Onkyo 606, etc. La liste est longue, ça fait pas mal de modèles en concurrence, ça. Je n'en sais rien, je ne les connais pas. Seuls ceux qui les ont testé ou les possèdent pourront te dire. Tu peux faire confiance à Elecson, tu auras de bons conseils. Je n'en dirais pas autant pour toutes les crèmeries...
invité
 
  • offline

Message » 18 Sep 2008 20:57

garion91 a écrit:Bonjour,

Suite à la lecture de nombreux posts du forum, la visite des sites web des différentes enseignes et l'écoute samedi dernier chez Elecson (super accueil ! :D ) d'enceintes, je suis parti sur du Triangle qui me plaisent niveau son et aussi esthétique (ainsi qu'à la comission de validation unique présente @ home).
Donc sûrement un pack altea / titus /voyce EX. Le choix Titus / Comete n'est pas fixé car je n'ai pas comparé les deux mais je pense que la différence sera faible.

Au contraire la différence est énorme entre une titus et une comete. Les ayant comparées à plusieures reprises, mon choix s'est porté sur les comete car elles ont les même HP que l'altéa ce qui amène plus de cohérence. Si tu ne fais que du homecinema, ok ca se discute car juste pour des effets ca fait un peu cher. Si c'est aussi pour une utilisation en hifi alors les comete etallent les titus sans problème.

Par contre j'ai testé plusieurs amplis : un yamaha 661, un denon 2808 et un marantz 7002. Forcément le son des denon et marantz sont vraiment plus ronds et chaleureux contrairement au Yam qui est plus agressif au bout de 25 min et avec les aigus bien plus secs.

Pour les yamaha, seuls les amplis de la gamme RXV-1x00 ou RXV-2x00 peuvent s'accomoder des aigus des triangles donc attention au choix de l'ampli.

Donc j'ai checker le prix des deux autres amplis... c'est pas la même gamme... Mais sur le serpent, les altea sont mises avec un Onkyo 606 (que je n'ai pas testé) et le marantz 5003 me semble sympa.
Vos avis ? Il y a une grosse diff de watt entre les deux (pour l'onkyo 140 et 90 marantz). Mais bon on sait que c'est pas forcément le bon truc à regarder.

En gros : les deux amplis pourront ils driver correctement le pack d'enceintes et un caisson type Meteor 0.2.5 ??

J'vais essayer de faire une écoute, mais les avis sont les bienvenus :)

Merci
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Sep 2008 21:21

Merci pour ces retours.
Le choix d'ampli est vraiment un casse tête... plus tu regardes et plus tu vois que y'en a beaucoup qui seraient adaptés !

Je vais essayer d'aller écouter tout ça rapidement mais je regarderai surtout les Onkyo 606, marrantz SR-5003, denon 1909 ... le budget étant ce qu'il est :cry:
garion91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 14:54
  • offline

Message » 22 Sep 2008 8:33

Les Triangles sont des enceintes assez difficiles à driver, surtout les modèles alignant les boomers.

Il faut avoir du courant pour les graves, mais une douceur dans les aiguës d'où le fait de procéder par élimination.

Je ne connais pas bien les nouvelles gammes Yamaha et Denon, mais les anciennes ne faisaient pas bon ménage avec les triangles.

Dans les marques "grand public" en HC, Onkyo, HK et Marantz sont effectivement conseillées.

Perso j'ai de l'Onkyo sur des Lyrrs: ça marche très bien. De plus Onkyo est une marque d'un très bon rapport qualité/prix: pourquoi chercher ailleurs?

Le seul risque est d'avoir des graves un peu pâteux, en particulier si l'acoustique de la pièce est un peu chaude mais mieux vaut ça que le contraire!
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Sep 2008 8:50

Ma réponse ne va pas arranger les choses... J'aurais dit le contraire. Les Triangle sont des enceintes exceptionnelles qui supportent bon nombre d'amplificateurs (comme quoi les goûts et les couleurs...). Pour Denon et Yamaha, j'aurais dit que c'était les anciennes enceintes Triangle (les premières) qui s'en accomodaient très mal (ce qui revient au même mais je ne mets pas en cause l'électronique, plutôt la sonorités de ces premières enceintes). Aujourd'hui le mariage m'est fort agréable (j'ai écouté les Antal EX avec les Denon AVR-2808 et Yamaha RX-V1800). Je n'ai pas écouté les autres marques, mais visiblement l'assopciation est tout aussi recommandable.
d'où mon idée de départ, les Triangles sont des enceintes exceptionnelles et très conciliantes. Ce qui ne veut évidemment pas dire que toutes les associations sonneront pareil, mais chacun y trouvera son bonheur. Et ça on ne peut pas en dire autant avec d'autres...
invité
 
  • offline

Message » 22 Sep 2008 9:14

J'ai ecouté une fois un gros Denon,peut etre le 38XX sur du triangle et bof j'ai pas aimé du tout,plus tard cette impression m'a ete confirmée par des "fans" de Triangle qui eux aussi sont sceptique sur cette association.
Avec Triangle + du Onkyo ou Marantz mais seules tes oreilles seront le meilleur juge.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 22 Sep 2008 9:16

effectivement, les nouvelles gammes (Esprit EX et Genese) offrent un choix d'amplification plus large qu'avant... mais Onkyo et Marantz restent, à mon sens et en grand public, les 2 marques à privilégier avec ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 24 Sep 2008 16:46

Salut à toi. Je suis du même avis que TCK. Les triangles sont de superbes enceintes. L'association avec les amplis yamaha font à mon avis merveille.

Elles sont plûtôt aigus, mais beaucoup moins qu'avant. De la même manière les amplis yamaha ont perdu cette sonorité metallique. Du coup, je trouve l'association tres sympa en tout cas.

Par contre, rien ne remplacera une bonne écoute pour trouver ce qui te plaira.


A+
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 24 Sep 2008 18:55

Merci pour tous ces avis instructifs. Une écoute est prévue normalement pour le WE prochain.
J'espère pouvoir essayer Denon, Onkyo, Marantz dans un premier temps et éventuellement Cambridge et Yamaha.

Et j'espère trouver mon bonheur la dedans, sachant que j'aime (la validation aime) bien Marantz en design donc ça peut aider...

Et finalement le pack sera sûrement antal + titus + voice EX et caisson 0.2.5 (pas encore écouté mais de bons avis) sauf si je le trouve "trop gros".

Je vous tiens au courant de mes appréciations !
garion91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 14:54
  • offline

Message » 24 Sep 2008 21:21

garion91 a écrit:Et finalement le pack sera sûrement antal + titus + voice EX et caisson 0.2.5 (pas encore écouté mais de bons avis) sauf si je le trouve "trop gros".


Ca semble plus cohérent que altéa et titus :wink:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Sep 2008 10:59

Ah bon j'ai pas entendu une grosse différence lors de l'écoute mais ca a été 30 min avec un tout petit peu d'Antal et beaucoup d'Altea. Sûrement dû à ça et encore réduit en comparaison 5.1.

Vivement l'écoute et surtout l'achat :)
garion91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 14:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message