Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, Bing [Bot], droudaut, fg44, j0hnclaude et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli choisir (Yamaha ou Denon)

Message » 21 Aoû 2005 22:07

JPG - Hifissimo a écrit:
chris_butcher a écrit:Désolé de mon ignorance mais c'est quoi un preout ?


C'est une faute de frappe, il faut retirer le e.


Ah le rosé au soleil ca tape la tête ... :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 22:08

Kro a écrit:Elle doit avoir le même âge que toi celle là non ? :wink:


(Avec tout mon respect biensûr)


J'en sais rien, je l'ai entendu il y a pas longtemps !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 21:44

Kro a écrit:Ce sont des sorties preampli qui permettent de raccorder des ampli de puissance ou un ampli hifi par exemple.


A ce propos, j'ai le plaisir de lever le voile sur le projet sur lequel j'ai fait bosser un fabricant que j'aime bien tout l'été. L'ampli 6 canaux audiophile de mes rêves va voir le jour mi septembre comme prévu. Il s'agit d'un ampli de 100w par canal avec les caractéristiques suivantes :

Amplificateur de Puissance 6 Canaux
Puissance de 6 x 100 Watts sous 8 Omhs en Classe A/B
Transformateur Toroïdal de 600VA
4 Condensateur de puissance de 15000uf 50V
Impédance de sortie de 02 Ω / 1 kHz
Bande passante (100 W / 8 Ω / -3dB) de 10 Hz - 100kHz
Distorsion THD ( 20 Hz / 20 kHz ) inférieur à 0.02 %
Rapport signal / bruit supérieur à 90 dB
Prise Haut Parleur type WBT
Poids 8 Kg

Son prix courant est 750€, sa marque est Micromega, et sa référence (je l'ai choisie ce soir) M600 M pour multicanaux, 600 pour 6-100.

Je l'ai demandé le plus simple possible pour tirer le prix le plus bas possible sans sacrifier la qualité que je recherche, et c'est un dérivé du A120, dans le même boîtier.

J'ai écouté le proto en juillet sur un Denon AVR2105, un AVR3805, et un petit Yamaha, et les révélations ont été interressantes.
1- même quand la partie préampli est rustique (AVR2105 et le Yamaha), le gain de qualité est très important.
2- la partie ampli du 3805 est franchement pas à la hauteur du préampli et du décodeur, et le Micromega a révélé des défauts d'amplification peu sympathiques comme un gros pincement dans le médium et une absence de vie sur les voix, comparé au même appareil alimenté par le Micromega.
3- 6 amplis de puissances identiques et de grande qualité, ça change le monde du HC, ça amène les appareils les plus banals à des niveaux insoupçonnés, et surtout, ça permet une compatibilité avec la Hifi sans compromis
4- Micromega fait vraiment du bon boulot. Le cerveau derrière les amplis Micromega, vous le savez certainement mais ce n'est pas inutile de le rappeler, était aussi le cerveau derrière les amplis Mark Levinson, et beaucoup disent que les Micromega d'aujourd'hui sonnent comme les Mark Levinson de la première génération. Quoi qu'il en soit, lors de mes tests, le son était remarquablement tenu, riche, et même si je me suis un peu laissé influencé par le passé de l'ingénieur, j'ai bien aimé ce son américain qui fait penser aux grosses américaines à 8 cylindres et qu'on ne trouve que chez eux !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 22:14

hà!!!!!!! le son américain ( proton!!!!) :mdr: .


sinon merci pour ce mini cr a écouter au plus vite pour nous........ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 22:16

Et ben ça c'est une excellente nouvelle
Une primeure ?

je pense que ça risque de faire un malheur pour tous les gens équipés d'integrés qui veulent évoluer sans se ruiner
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 22:27

mpoun a écrit:Et ben ça c'est une excellente nouvelle
Une primeure ?


Une quasi exclusivité Hifissimo. Je le teste à fond dans 8 jours, si j'arrive à garder un des deux premiers exemplaires pour moi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 22:56

Eh bien merci jpg pour l'info.

J'ai juste une question : pourquoi 6 cannaux et pas 5 ou 7 ?

C'est marrant jene m'attendais pas à micromega. J'avais éocuté le A60 une fois et j'avais pas du tout aimé sur des triangles.
J'espère que le A120 fait beaucoup mieu.

Sinon en comparaison d'un sherwood a965 ou d'un proton 2580 on se situe comment ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Aoû 2005 23:01

Kro a écrit:Eh bien merci jpg pour l'info.

J'ai juste une question : pourquoi 6 cannaux et pas 5 ou 7 ?

C'est marrant jene m'attendais pas à micromega. J'avais éocuté le A60 une fois et j'avais pas du tout aimé sur des triangles.
J'espère que le A120 fait beaucoup mieu.

Sinon en comparaison d'un sherwood a965 ou d'un proton 2580 on se situe comment ?


Ouaih m'enfin triangle c'est pas une référence :D
je blague bien sur

Ceci dit l'AVP de mon beau-père sur ses Audax marche super bien
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 23:03

Kro a écrit:Eh bien merci jpg pour l'info.

J'ai juste une question : pourquoi 6 cannaux et pas 5 ou 7 ?


J'ai demandé un 5 canaux pour faire le moins cher possible, et Micromega m'a répondu que ses modules et ses circuits sont des deux canaux, donc c'était en fait plus compliqué et plus cher de faire un 5 canaux. Ca répond aussi en partie pour le 7 canaux. L'autre partie, c'est que la vraie demande d'amplis 7 canaux, j'en juge par le nombre de packs d'enceintes 7 canaux que je vends, elle fait pitié !

C'est marrant jene m'attendais pas à micromega. J'avais éocuté le A60 une fois et j'avais pas du tout aimé sur des triangles.
J'espère que le A120 fait beaucoup mieu.


Le A60 est dans la même suite que le petit Advance et que le petit Vecteur, tandis que le A120 est bien plus musclé.

Sinon en comparaison d'un sherwood a965 ou d'un proton 2580 on se situe comment ?


Je ne sais pas, je ne l'ai pas fait, pas encore.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 23:06

JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:Eh bien merci jpg pour l'info.

J'ai juste une question : pourquoi 6 cannaux et pas 5 ou 7 ?


J'ai demandé un 5 canaux pour faire le moins cher possible, et Micromega m'a répondu que ses modules et ses circuits sont des deux canaux, donc c'était en fait plus compliqué et plus cher de faire un 5 canaux. Ca répond aussi en partie pour le 7 canaux. L'autre partie, c'est que la vraie demande d'amplis 7 canaux, j'en juge par le nombre de packs d'enceintes 7 canaux que je vends, elle fait pitié !

C'est marrant jene m'attendais pas à micromega. J'avais éocuté le A60 une fois et j'avais pas du tout aimé sur des triangles.
J'espère que le A120 fait beaucoup mieu.


Le A60 est dans la même suite que le petit Advance et que le petit Vecteur, tandis que le A120 est bien plus musclé.

Sinon en comparaison d'un sherwood a965 ou d'un proton 2580 on se situe comment ?


Je ne sais pas, je ne l'ai pas fait, pas encore.


Je voulais dire comme ça de prim' abord de par les specs et ce que vous en connaissez des deux protagonistes.
Une petite spéculation à vérifier par l'écoute biensûr.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Aoû 2005 12:57

JPG a écrit :
Son prix courant est 750€, sa marque est Micromega, et sa référence (je l'ai choisie ce soir) M600 M pour multicanaux, 600 pour 6-100

1- même quand la partie préampli est rustique (AVR2105 et le Yamaha), le gain de qualité est très important.


Très intéressant comme perspective ! Moi qui écoute de plus en plus la Hifi avec mon matériel.

Par contre je n'ai pas pu voir dans la doc du 2805 si les pré-out bénéficient de la correction apportée par l'auto-setup, et plus particulièrement de l'égalisation en fréquences 8)

Normalement ce serait logique, mais quelqu'un a-t'il LA réponse ?
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 01 Sep 2005 9:44

dis JPG, la référence M600 est déjà utilisée par Bogen, tu ne vas pas avoir un problème là ?

En tout cas merci pour cette approche, beaucoup de gens (dont moi) sont intéressés. Boitier compact, puissant, parfait !
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Sep 2005 22:33

Non, pas de pépin avec la référence. Regarde Triangle, ils viennent de faire Odyssey et Galaxy, et Davis a les mêmes noms depuis 8 ans !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Sep 2005 0:28

JPG - Hifissimo a écrit:Non, pas de pépin avec la référence. Regarde Triangle, ils viennent de faire Odyssey et Galaxy, et Davis a les mêmes noms depuis 8 ans !


C'est vrai je m'était fait la remarque, pour deux marques françaises en plus...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message