Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, duf666, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, MUS1156, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 538 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HC avec Triangle Antal 202?

Message » 06 Sep 2008 20:29

Bonjour,

Je souhaite changer mon ampli Denon AVR-1802 pour un ampli avec au mini 3 entrées HDMI 1.3.
Je possède des Triangle Antal 202, quel ampli Home Cinema s'associe bien avec?
J'ai vu le Onkyo TX-SR 606 qui correspond au max de mon budget et qui possède les connectiques recherchées. Est-ce un bon choix ou avez-vous une meilleure proposition? Je vais l'utiliser 50% Hifi et 50% Home Cinema.
Je n'ai pas de possibilité d'écoute dans ma région...
Merci pour votre aide!
kingkaa
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Sep 2008 12:46
  • offline

Message » 06 Sep 2008 22:48

kingkaa a écrit:Bonjour,

Je souhaite changer mon ampli Denon AVR-1802 pour un ampli avec au mini 3 entrées HDMI 1.3.
Je possède des Triangle Antal 202, quel ampli Home Cinema s'associe bien avec?
J'ai vu le Onkyo TX-SR 606 qui correspond au max de mon budget et qui possède les connectiques recherchées. Est-ce un bon choix ou avez-vous une meilleure proposition? Je vais l'utiliser 50% Hifi et 50% Home Cinema.
Je n'ai pas de possibilité d'écoute dans ma région...
Merci pour votre aide!


salut,
difficile de choisir sans écoutes, mais bon, quelques critères sont là :
enceintes triangle 202, et un besoin musical important
difficile de tout avoir dans cette gamme de prix ( - 700€ ?) surtout si tu veux 3 hdmi 1.3
onkyo peut être pas mal en effet, mais une autre marque revient très souvent sur les forum pour les enceintes triangle, c'est marantz
leurs ampli Home cinéma ont ce petit coté musical et cette douceur qui colle bien aux triangle (surtout des 202)
tu devrais y jeter un oeil... :wink:
bermudes
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19
Localisation: 33, tout prés de bordeaux
  • offline

Message » 06 Sep 2008 22:54

Merci pour ta réponse.
Pour les prix j'ai regardé sur Technikdirekt et le Onkyo 606 est à moins de 500€ par contre je ne vois pas de Marantz.
Quel modèle de Marantz me conseilles-tu et à quel tarif?
Y a-t-il des utilisateurs de couple Onkyo/Antal 202?
Quelle est la tonalité de Onkyo, Marantz par rapport à mon Denon?
Autre question j'ai vu que le Onkyo n'est que 1080i est-ce suffisant avec une TV Full HD?
Merci
kingkaa
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Sep 2008 12:46
  • offline

Message » 08 Sep 2008 23:30

:-? je crois que pour qu'il possède 3 hdmi 1.3 le prix sera plus élevé que le onkyo
bermudes
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19
Localisation: 33, tout prés de bordeaux
  • offline

Message » 09 Sep 2008 11:38

kingkaa a écrit:Merci pour ta réponse.
Pour les prix j'ai regardé sur Technikdirekt et le Onkyo 606 est à moins de 500€ par contre je ne vois pas de Marantz.
Quel modèle de Marantz me conseilles-tu et à quel tarif?
Y a-t-il des utilisateurs de couple Onkyo/Antal 202?
Quelle est la tonalité de Onkyo, Marantz par rapport à mon Denon?
Autre question j'ai vu que le Onkyo n'est que 1080i est-ce suffisant avec une TV Full HD?
Merci


Bonjour, je suis un utilisateur Onkyo/triangle 202 et pour le HC c'est tres bien, par contre pour la hifi .... c'est tres moyen.
Il me semble que certaine ont associer avec les derniers denon ... A voir, par contre il te faut cibler si tu est plus HC,ou plus hifi.
Messiah_94120
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 9:16
  • offline

Message » 09 Sep 2008 20:35

ben je crois qu'il à noté 50/50 dans son premier message :wink:
bermudes
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19
Localisation: 33, tout prés de bordeaux
  • offline

Message » 09 Sep 2008 20:39

Messiah_94120 a écrit:
kingkaa a écrit:Merci pour ta réponse.
Pour les prix j'ai regardé sur Technikdirekt et le Onkyo 606 est à moins de 500€ par contre je ne vois pas de Marantz.
Quel modèle de Marantz me conseilles-tu et à quel tarif?
Y a-t-il des utilisateurs de couple Onkyo/Antal 202?
Quelle est la tonalité de Onkyo, Marantz par rapport à mon Denon?
Autre question j'ai vu que le Onkyo n'est que 1080i est-ce suffisant avec une TV Full HD?
Merci


Bonjour, je suis un utilisateur Onkyo/triangle 202 et pour le HC c'est tres bien, par contre pour la hifi .... c'est tres moyen.
Il me semble que certaine ont associer avec les derniers denon ... A voir, par contre il te faut cibler si tu est plus HC,ou plus hifi.


Très moyen en hifi parce que c'est un ampli Home Cinema ou par rapport au fait que Onkyo/Triangle n'est pas Top en sonorité Hifi?
Merci
kingkaa
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Sep 2008 12:46
  • offline

Message » 10 Sep 2008 13:11

C'est parcque c'est un ampli HC, car les 202 drivers par un bon ampli Hifi c'est quand même autre chose !

Les 202 avec des ampli type Kora, Hartley, quelques Marantz donne de super bon resultats en Hifi pure. Mais un ampli HC reste un ampli qui fais bien sont travail en HC , et c'est ce que l'on lui demande.
Messiah_94120
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 9:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message