Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli hc pour associer à des triangle Heliade?

Message » 10 Nov 2008 21:37

Bonjour,

Je possède des enceintes colonnes triangle "Heliade". Je voudrais arriver petit à petit à monter un système home-cinema plutôt valable tant en écoute hifi que cinema. Mon budget n'est pas illimité (malheureusement) et je me tâte quant au choix de l'ampli. Après recherche, il semblerait que les amplis qui s'associent bien avec les enceintes triangle sont plutôt les NAD, Onkyo ou marantz.
J'avoue qu'a priori un ampli NAD est une idée assez séduisante, mais le seul qui ne soit pas hors budget, c'est le T754 (600€). J'ai un peu peur cependant que la puissance (6x70w) ne soit pas suffisante. Ma pièce fait environ 30 m².
Quel est votre avis sur la question ?

Avez-vous d'autres idées d'association? Marantz?

Merci.
clinchman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Nov 2008 21:19
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:09

tu as tout a fait raison,les heliades s'acordent avec des amplis doux.....
c'est pour cela que j'envisage dans un futur proche de vendre les miennes ,etant passé sur un ampli yamaha...(hiiiiii!!! mes pauvres oreille!!!!lol)
pour ce qui est des ampli NAD,ne te fie jamais aux chiffres sur le papier... :wink:
car 60 watts chez NAD pourrait te faire trembler les murs beaucoup plus que 100 watts chez les autres.... :mdr:
vas voir un peu du coté des occaz,tu peux trouver de tres bonne affaire......
sinon,avec du onkyo,ca marche tres fort aussi ....mon ancien ampli etait un onkyo tx sr 601,et ca marchait vraiment bien comme mariage !!!!
lepatibulaire
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 11 Nov 2008 14:35

merci pour cette réponse encourageante...
Je connais moins la réputation des amplis onkyo. Au niveau son hifi, le résultat était valable?
clinchman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Nov 2008 21:19
  • offline

Message » 11 Nov 2008 19:49

au niveau hifi, nad sera bien meilleur que onkyo!!!
onkyo est tres fort en HC,mais en hifi....... :(
il y a aussi harman kardon qui sait faire du HC & de la hifi de qualité!!!
voir aussi cambridge pour pas chere du tout,tu peux avoir un tres bon compromis....
a toi de voir !!!!
lepatibulaire
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 12 Nov 2008 8:33

Et le marantz sr5003 ? Peut-il rivaliser avec le NAD en écoute audio ?
clinchman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Nov 2008 21:19
  • offline

Message » 12 Nov 2008 9:26

c'est une affaire de gout,mais perso je ne pense pas.....
mais on a tous une oreille differente :lol:
lepatibulaire
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 12 Nov 2008 10:47

merci. Voilà qui m'aide bien et me permet d'y voir un peu plus clair avant d'aller faire quelques écoutes chez le marchand...
clinchman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Nov 2008 21:19
  • offline

Message » 14 Nov 2008 19:47

Bonjour,

Je reviens d'un petit tour en ville où je suis allé prendre quelques renseignements dans un magasin hifi. La vendeuse me parle d'une promo actuelle sur le Harman/Kardon AVR 347 qu'elle estime bien meilleur, plus dynamique que le NAD 754 (modèle sur lequel je penchais). Je n'ai pas eu l'occasion de faire la comparaison de vive oreille.
Quelqu'un aurait-il un avis sur la question, sur la comparaison de ces amplis?

Merci...
clinchman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Nov 2008 21:19
  • offline

Message » 15 Nov 2008 18:33

pas de réponse...

Je devrai peut-être refaire un nouveau post à ce sujet?
clinchman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Nov 2008 21:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message