Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HD pour enceintes Elac 20x JET:905, 3808 ou 3800?

Message » 21 Nov 2007 13:57

Bonjour à tous les gurus,

Voici mon histoire. Aujourd'hui, j'ai un ampli Denon 3805 qui est bien à la rue depuis que j'ai déménagé.

Mes enceintes à l'avant sont l'équivalent de celles là : http://www.elac.com/en/products/diverse ... 09jet.html et à l'arrière : http://www.elac.com/en/products/diverse ... 05jet.html

Ces enceintes fonctionnent sous 4 ohms, ne sont pas très sensibles (88 dB) mais par contre ont une signature sonore très particulières dans l'aigü/medium avec les tweeters Jet. Il faut donc impérativement un ampli n'allant pas le même sens sinon c'est la cata.

Je cherche donc un remplacant capable de:

- envoyer suffisament de courant pour ma pièce (32 m²) et les enceintes
- étant neutre dans les aigü/medium
- gérer les nouveaux codecs HD
- égalisation par micro magique :)
- si possible double sortie HDMI pour le LCD Sony 46X3500 et le projo Sony Pearl

Pour l'instant, j'étais parti sur l'Onkyo 905: THX Ultra II, puce Reon et triple alimentation.

Mais peut-être que les Denon 3808 et Yamaha 3800 avec un doubleur HDMI au fesse ferait mieux l'affaire pour mes enceintes?

Je n'ai malheureusement pas du tout le temps de me déplacer pour écouter ces jolis appareils (d'ailleurs le 905 semble introuvable en France). Je me demande donc si cela irait avec la signature de mes Elac.

Si quelqu'un a des Elac similaires ou a un avis sur la question, ça m'intéresse.

Tout retour est donc le bienvenu. :P

Merci à tous,

David
Davrous
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message