Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, sergeh et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HD pour mon Système D6 THX ?

Message » 19 Mar 2009 19:30

jempi a écrit:C'est tout a fait normal, sur un système THX les sourrounds ne doivent pas s'entendre sauf à y appliquer un effet particulier (effet dipolaire). Par contre ce qui n'est pas normal est le fait que les surrounds du système de ton frère soit localisables, là est le bug. :mdr:


Je pese que si elles sont localisables, c'est imputable à un mauvais placement (du style dirigé vers la zone d'écoute...) ou à un niveau de présence sur les arrières trop élevé... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Mar 2009 21:54

Je me pose également la question de l'ampli pour mon pack D6 et je pense sérieusement opter pour une solution pre-ampli / ampli.

Mon Denon actuel (un 2807) a bien du mal à alimenter les Jamo et plutôt que de le revendre (en dehors d'un manque de puissance il me convient bien), j'ai pris le parti de le garder comme pré-ampli et d'acheter un ampli de puissance.

Après quelques recherches, je me suis fixé sur un Rotel numérique, le RMB 1565, qui est en mesure de sortir 5x200W en 4 ohms et devrait arriver à faire "bouger" correctement mon pack D6.

Ca me permettra le moment venu de remplacer le Denon par un pre-ampli.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Mar 2009 22:22

Richard Lemesle a écrit:Je me pose également la question de l'ampli pour mon pack D6 et je pense sérieusement opter pour une solution pre-ampli / ampli.

Mon Denon actuel (un 2807) a bien du mal à alimenter les Jamo et plutôt que de le revendre (en dehors d'un manque de puissance il me convient bien), j'ai pris le parti de le garder comme pré-ampli et d'acheter un ampli de puissance.

Après quelques recherches, je me suis fixé sur un Rotel numérique, le RMB 1565, qui est en mesure de sortir 5x200W en 4 ohms et devrait arriver à faire "bouger" correctement mon pack D6.

Ca me permettra le moment venu de remplacer le Denon par un pre-ampli.

Richard.


Trés bonne idée ... :mdr:
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 26 Mar 2009 0:23

Salut Eric ;-)

Avec un peu de chances, je recevrai le Rotel avant la fin de la semaine :D

Faudra venir voir ce que ça donne !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Mar 2009 12:19

Hello !

Je suis interressé par le rendu d'un "petit" denon avec l'ampli de puissance que tu as acheté sur un pack D6 :)


Tiens nous au courant ;)
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 26 Mar 2009 12:26

Avec les pack jamo THX il faut du courant et il vaut mieux taper dans les gros bestiaux pour tirer la quintessence de ces ensembles

Onkyo marche effectivement bien avec les JAMO THX, à partir du 806 c'est très bien

J'ai un 805 avec un pack THX One, j'en suis très satisfait
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 26 Mar 2009 14:21

Ou encore du Parasound qui arrache très fort. :mdr:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 26 Mar 2009 15:49

J'ai un D6 (en fait c'est mon deuxième... mais j'aime trop ce kit :mdr: ) et j'ai eu un gros paquet d'ampli sur cet ensemble :

Sherwood 956
Yam 1400
Yam 1500
Yam 1600
Yam 3900
Onkyo 906

Le sherwood a toujours bien marché sur cet ensemble mais il faut dire que c'est un gros distributeur de courant.
Le yam 1400 est le yam avec lequel j'ai eu les meilleurs souvenirs mais j'étais encore en appart' à cette époque et je chargeait pas trop.

Après mon déménagement en maison avec pièce dédiée j'ai eu les YAM 1500, 1600 et 3900, le 1600 était le plus sympa, le 3900 marchait très bien mais les modes THX manquaient surtout sur un kit comme le D6.

Enfin j'ai fini par changer pour le onkyo 906 et j'en suis absolument ravi : beaucoup plus de jus qu'avec le YAM 3900, plus de chaleur et de vie, les modes thx qui, malgré ce que certains pensent, apportent beaucoup sur un kit comme le D6.

Je pense que le 906 (notament au prix ou on le trouve en allemagne) est le meilleur choix possible en intégré hc.

Sinon il parait que le bloc Rotel 1075 fait merveille sur le D6 ;)
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mar 2009 16:40

HYMER DAXTER a écrit:UP...Je me réponds a moi même car je suis un peu perdu!!!Voilà j'ai revendu mon ampli (Yam RXV1500) a mon frère qui vient d'investir dans un système focal SIB 5.1!Je lui ai tout installé et commencé les tests...Et là une chose m'a frappé par rapport a mon système D6...les effets surrounds bien plus précis et surtout "localisable" qu'avec mon D6...et je doit avouer que c'est la seule chose qui me dérange avec mon système D6 c'est le manque d'effets surround!Alors?mauvais réglages de ma part?Mauvais placement de mes surrounds?


tu te trompe c'est justement un des grands points fort des surrounds dipolaires thx : on ne les localise pas et le son semble moins présent mais c'est faux : débranche les et tu verra que lorsqu'elle ne fonctionnent pas tu as un son très "frontalisé".

Quand un système est mal réglé au niveau surround ça devient localisable et donc largement plus démonstratif que sur un thx2, mais ne t'y trompe pas : va mater un film entier chez ton frère et tu verras que c'est vite rasoir les surrounds sont localisables ;)

HYMER DAXTER a écrit:Ce qui m'exaspère c'est qu'a chaque fois qu'une personne écoute une démo a la maison,il me dise ceci "WOUA le son est impressionnant...mais on entend pas grand chose derriere...!!!!"


Et oui, c'est exactement la même chose : le premier hc qu'on a : on a mis des baffles à l'arrière et on veut que ça crache et qu'il y ait du son derrière les esgourdes : c'est une erreur, tous les systèmes bien réglés dipolaires ou non ne se font pas remarqués.

Voici une astuce si tu veux un peu plus d'expérience à l'arrière avec le D6 tout en restant dans le raisonnable : tu augmente les arrières jusqu'à ce qu'elles deviennent localisables assez souvent (faut tester sur plusieurs films entier), une fois que tu as trouvé ce niveau tu baisse de 2 dB et c'est bon mais personnellement je préfère le réglage au sonomètre : toutes les voies au même niveau sauf la centrale 2 dB de plus ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mar 2009 19:56

echobelly a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:UP...Je me réponds a moi même car je suis un peu perdu!!!Voilà j'ai revendu mon ampli (Yam RXV1500) a mon frère qui vient d'investir dans un système focal SIB 5.1!Je lui ai tout installé et commencé les tests...Et là une chose m'a frappé par rapport a mon système D6...les effets surrounds bien plus précis et surtout "localisable" qu'avec mon D6...et je doit avouer que c'est la seule chose qui me dérange avec mon système D6 c'est le manque d'effets surround!Alors?mauvais réglages de ma part?Mauvais placement de mes surrounds?


tu te trompe c'est justement un des grands points fort des surrounds dipolaires thx : on ne les localise pas et le son semble moins présent mais c'est faux : débranche les et tu verra que lorsqu'elle ne fonctionnent pas tu as un son très "frontalisé".

Quand un système est mal réglé au niveau surround ça devient localisable et donc largement plus démonstratif que sur un thx2, mais ne t'y trompe pas : va mater un film entier chez ton frère et tu verras que c'est vite rasoir les surrounds sont localisables ;)

HYMER DAXTER a écrit:Ce qui m'exaspère c'est qu'a chaque fois qu'une personne écoute une démo a la maison,il me dise ceci "WOUA le son est impressionnant...mais on entend pas grand chose derriere...!!!!"


Et oui, c'est exactement la même chose : le premier hc qu'on a : on a mis des baffles à l'arrière et on veut que ça crache et qu'il y ait du son derrière les esgourdes : c'est une erreur, tous les systèmes bien réglés dipolaires ou non ne se font pas remarqués.

Voici une astuce si tu veux un peu plus d'expérience à l'arrière avec le D6 tout en restant dans le raisonnable : tu augmente les arrières jusqu'à ce qu'elles deviennent localisables assez souvent (faut tester sur plusieurs films entier), une fois que tu as trouvé ce niveau tu baisse de 2 dB et c'est bon mais personnellement je préfère le réglage au sonomètre : toutes les voies au même niveau sauf la centrale 2 dB de plus ;)

A+
Michael

Merci a toi et a tous pour vos conseils!En fait je suis en train de revendre mon Système D6!Non pas que celui-ci ne me satisfait pas...loin de là!Mais je compte investir dans un système un peu plus polyvalent en rapport a mes écoutes de plus en plus "musicales"!Quoi qu'il en soit si mon pack vous intéresse c'est pas là que çà se passe http://www.dvdrama.com/forums/viewtopic.php?f=25&t=101179
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Mar 2009 21:06

tu ferai mieux de garder ton pack et investir dans une paire d'enceinte hifi pour la musique.
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mar 2009 21:35

echobelly a écrit:tu ferai mieux de garder ton pack et investir dans une paire d'enceinte hifi pour la musique.
... :roll: Le problème c'est que j'ai l'impression que ce système est trop gros pour ma pièce!Celle-ci fait un peu plus de 15m2 :oops: Et j'ai l'impression que mon D6 manque d'éspace!Je viens juste de revendre mon ampli (Yam RXV 1500) et je compte investir dans un ampli HD,je pense a un Yam RXV 1900.En fait plus je traine sur le fofo...et plus je suis paumé!!!Le pire c'est qu'un client potentiel débarque Lundi pour voir le D6 :roll:...D'après vous je vais regrètter mon D6?
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 31 Mar 2009 10:07

Richard Lemesle a écrit:Salut Eric ;-)

Avec un peu de chances, je recevrai le Rotel avant la fin de la semaine :D

Faudra venir voir ce que ça donne !

Richard.



alors alors alors ??? :mdr:
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 31 Mar 2009 13:38

phdespagne a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Salut Eric ;-)

Avec un peu de chances, je recevrai le Rotel avant la fin de la semaine :D

Faudra venir voir ce que ça donne !

Richard.



alors alors alors ??? :mdr:


Alors il pars aujourd'hui et je l'aurai demain ou après-demain :wink:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 31 Mar 2009 14:23

pffff ... :roll:



:lol:


j'attends ton compte rendu avec hate ;)
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message