Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Raaleur et 29 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HDMI : denon 3806, pioneer ax4avi, yam 2600 ?

Message » 23 Sep 2005 21:35

ZeSheriff a écrit:Et à votre avis, d'ici combien de temps on verra apparaître des entrées iLink sur des modèles plus "grand public", car tout le monde n'a pas les moyens de mettre 3000 € dans un ampli... sans compter le WAF ?!


Je n'en sais absolument rien mais j'espère simplement que l'on verra les premières offres à - de 700 euros d'ici fin 2006. J'essaie simplement de décoder les tendances du marché avec ce que je trouve sur internet et en discutant avec quelques professionnels. Par exemple aujourd'hui, je suis allé dans trois grandes enseignes parisiennes écouter des enceintes sur du denon 3805 qui ne sera pas très loin acoustiquement parlant du 3806. Je dois dire que j'ai été bien reçus à chaque fois et j'ai pu faire les tests qui m'intéressaient. A la fin je demandais quand sortait le 3806 et a quel prix et voici les réponses :
1er enseigne / lui : euh je ne sais pas bien mais c'est avant la fin de l'année et ca ne vaut rien d'attendre car il ne gerera pas le HDMI ..... Moi : :roll:
2eme / lui : Vous voulez dire le 3906 ? moi : euh .... non je parle du 3806 le remplacant du 3805 .... lui : oui vous parlez donc du 3906 qui ne sera pas commercialisé en france, le seul modele qui le sera sera le 4306 avec prise HDMI et port Ethernet. Je le sais car j'ai été voir chez Denon recemment leurs derniers modèles. Moi : :o ..... :mdr: .... :wink:
3eme / lui : Oui bien sur monsieur, le 3806 sort le 5 octobre au prix de 1400 euros et le 4306 sort le 05 novembre au prix de 2046 euros. Moi : merci beaucoup :P

Comment des amateurs avertis pourraient prédire l'évolution du marché quand une majorité des professionnels ne le savent pas ... ou jouent leur rôle de commercial à fond.

@+
Dernière édition par safe le 24 Sep 2005 0:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9619
Inscription: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france

Annonce

Message par Google » 23 Sep 2005 21:35

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Sep 2005 23:24

Les CR d'écoutes d'enceintes HC sur paris et allentours seront mis à jour en fonction des écoutes

Mon besoin :
Renouveller les enceintes centrales ( elipson ariane 3 ), la centrale ( elipson EC4 ), les surround ( triangle ozo ). Utilisation prévue à 60% HC, 20% HiFi, 20% de bruit ( radio, K7 audio, sources en tout genre ). Priorité donc à l'enceinte centrale pour la hifi multicanal donc de bonne facture, à l'équilibre de l'ensemble et si possible avoir deux colonnes qui sortent du lot pour les écoutes hifi. Abstraction du côté financier pour l'instant.

*****************************************************************************

Légende : CL = colonne, BL = bibliothèque, CT = centrale, SR = surround
Rmq : les centrales sont écoutées seules, l'ampli étant en 5CH STEREO


*****************************************************************************

KEF série iQ :
Ampli : A - denon 3805, B - denon hifi
Lecteur CD/DVD : A - denon 2910, B - denon hifi
Config idéale pour moi sur le papier : iQ7 ou iQ9 devant, iQ3 derrière et iQ6 au centre

iQ1 / BL :
1ère écoute config A : écoutées mais pas avec une oreille attentive car hors config. Bien sans plus.
iQ3 / BL :
1ère écoute config A : pas mal, beaucoup de punch pour cette enceinte vu le volume, mais un léger déséquilibre avec les frontales malgré les même haut parleurs qui peut nuire en HC. Sinon enceintes bibliothèque très correctes.
2è écoute config B : en comparaison avec les comete, 806s, 706s, horus X2D ce sont celle qui sont le plus proche des comete. Il manque un poil de profondeur mais on a la même précision que sur les comète. Vraiment pas mal du tout.
iQ5 / CL :
non dispo et hors config.
iQ7 / CL :
1ère écoute config A : très beau, belle aération, l'image est équilibrée, très neutre. Ca me plaît et ca se laisse écouter sans fatigue. Manque un poil de grave mais un caisson devrait équilibrer le tout.
2ème écoute config B : en comparaison, je préfère les héliade, qui ont moins d'aigus et plus de profondeur.
iQ9 / CL :
1ère écoute config A : pas mal mais plus fouillis que la iQ7, le bas médium est plus en avant et l'avantage n'est pas flagrant du tout.
iQ8 / SR :
non dispo et hors de la config.
iQ6 / CT :
1ère écoute config A : ....... je n'aime pas du tout, déséquilibre flagrant avec les iQ7 et iQ3. L'enceinte n'est surement pas mauvaise en utilisation HC mais elle ne répond pas à mes attentes.

Config retenue : iQ7 devant, IQ3 au centre et en arriere

*****************************************************************************

TRIANGLE ES :
Ampli : A - denon 3805, B - Cambridge, C - Rotel, D - denon hifi
Lecteur CD/DVD : A - denon 2910, B - Cambridge, C - Rotel, D - denon hifi
Config idéale pour moi sur le papier : Comete ou Titus derrière, Noxa major au centre, héliade ou altéa voir antal devant.

Stella / BL :
non dispo et hors de la config.
Titus / BL :
1ère écoute config B : Pas mal du tout sur le cambridge. C'est ouvert, moins que sur les comete mais c'est plus que convenable pour le HC.
Comete / BL :
1ère écoute A : Ouaah, c'est superbe, grande précision des aigus, tres équilibré avec les colonnes Altéa, c'est beau, c a du punch et c'est très ouvert. Les meilleures enceintes bibliothèque écoutées dans cette gamme de prix pour l'instant.
2ème écoute config B : comparaison avec les titus = plus de précision dans les médiums, on gagne en profondeur et ca se sent.
3ème écoute config D : La comete sort vainqueur face à l'iQ3, la 806s, la 706s, l'horus X2D.
Héliade / CL :
1ère écoute config D : Ca sonne aussi bien que sur les altéas. même profondeur, même précision et équilibre sur les différents plans sonores. Le meilleur rapport qualité prix du groupe hormis highland ( voir tout en bas ). Cette enceinte surclasse les enceinte de même catégorie ainsi que ccertaines de catégorie supérieure. Seul les prestige 3 et 4, RF25 et 35, et Oran 4305 sonnent mieux. La différence avec l'altéa est infime en faveur de l'altéa.
Altéa / CL :
1ère écoute config A : C'est vraiment très équilibré et ca me plait énormément, l'image est belle sans être exceptionnelle, on gagne de la profondeur ( par rapport à la Kef iQ7 ) et les graves sont présents.
2ème écoute config C : ca sonne mieux qu'une B&W DM603 et c'est plus ouvert qu'une java.
3ème écoute config A : En comparaison directe avec les antal et celius : grave un poil moins profond que sur antal, un peu moins d'ouverture que la célius mais plus équilibrée et plus précise qu'une antal et que la célius.
Antal / CL :
1ère écoute config A : Par rapport aux altéas, on gagne plus de grave, de profondeur mais on perd dans les aigus qui sont moins aérés. Domage.
2ème écoute config A : confirmation de ce que j'ai sentis la première fois = + de grave mais medium légèrement etouffés, ca reste bien sur une super enceinte.
Célius / CL :
1ère écoute config A : Pas mal du tout, grande précision mais moins que les altéa. C'est moins bien que les Célius 202 .... :roll:
2ème écoute config A : les célius sont plus ouvertes que les antal et altéa, c'est très beau, la précision par contre est quasi identique entre altéa et célius alors que les antal le sont moins. Décevant car pour ce prix il y a mieux et on ne gagne pas grand chose par rapport à une altéa.
Khos / SR :
1ère écoute prévue prochainement.
Noxa minor / CT :
1ère écoute config A : Pas mal du tout comparé aux autres centrales, ca s'ouvre enfin devant et c'est plutôt agréable. Bel équilibre avec les enceintes frontales. Ca me plait beaucoup.
Noxa major / CT :
1ère écoute config A : En comparaison avec une comète, cela sonne bien pour la voie ( aussi bien que la comete ) mais au niveau musical on n'est plus dans les mêmes gammes. Je ressend les mêmes problèmes que sur ma centrale c'est à dire des médiums tronqués sans profondeur. La noxa est surement très bien pour du HC. En écoute hifi multicanal, je préfère prendre une comete.

Config retenue : Altéa devant, comete a l'arrière et au centre.

*****************************************************************************

CABASSE MT420R:
Ampli : A - denon 3805, B - NAD, C - rotel, D - cambridge, E - denon hifi, F - vincent SV226
Lecteur CD/DVD : A - Marantz, B - NAD, C - rotel, D - cambridge, E - denon hifi, F - vincent CDS1.1
Config idéale pour moi sur le papier : Moorea devant, Bornéo derrière et Faro au centre

Samoa / BL :
1ère écoute config D : Et bien c'est du tout bon une très belle aération, beaucoup de précisions dans les médiums comme pour les comete. Un poil d'effet physiologique mais vraiment pas génant cette fois ci. Ca me plait.
Moorea / CL :
1ère écoute config A : C'est pas mal du tout sauf que c'est assez physiologique ( effet loudness ). Par rapport aux antal, on gagne en profondeur vers le grave ce que l'on perd en équilibre global.
2ème écoute config F : Ca sonne bien sur du vincent et je n'ai plus d'effet physiologique. C'est équilibré cette fois ci.
3ème écoute config E : effet physiologique plus important cette fois ci et ca sonne moins bien que l'altéa.
Java / CL :
1ère écoute config A : C'est mieux que les moorea, ca s'ouvre et on gagne en profondeur et en plus c'est très équilibré sans cet effet Loudness.
2ème écoute config C : l'image sonore des altéa est plus ouverte, le medium est mis en avant, c'est quand même pas mal, pas d'effet loudness mais c'est moins bien que l'altéa.
3ème écoute : config F : Ca s'aère en passant de la morea a la java, ob gagne aussi plus de profondeur, plus de précision. C'est pas mal du tout.
Sumatra / CL :
1ère écoute config B :beaucoup d'effet Loudness qui cette fois ci est vraiment génant en écoute. Ca ne me plait pas mais ca demande a être Réécoute.
Bornéo / CR :
non dispo et hors config.
Faro / CT :
non dispo et hors config.

Config retenue : java devant, faro au centre, samoa derriere.

*****************************************************************************

KLIPSCH série RF :
Ampli : A - Denon 3805
Lecteur CD/DVD : A - Marantz
Config idéale pour moi sur le papier : RF25 devant, RS25 derrière et RC25 au centre

RF25 / CL :
1ère écoute config A : C'est beau, ca s'ouvre plus que les altéas et ca sonne un poil mieux quand même. Les aigus ne sont pas agressifs, l'image sonore est équilibré. Ca me plaît.
RF35 / CL :
1ère écoute config A : On gagne encore en profondeeur, les graves descendent plus mais les aigus sont cette fois ci trop en avant et cela gêne un peu l'écoute de ces enceintes qui procurent une très belle image. Je préfère les RF25.
RS25 / SR :
1ère écoute config A : Deçus par ces enceintes dipolaires. Elles se font complètement oublier à tel point que les retirer ne change rien a l'image sonore a moins de les avois boostées à +50 par rapport aux colonnes. J'ai cette impression que klipsch travaille plus sur la hifi et moins sur les configurations HC. Domage, la grande soeur devrait sonner mieux.
RS35 / SR :
non dispo et hors config.
RC25 / CT :
1ère écoute config A : La centrale est une bonne surpise car seule, c'est plutôt bon voir même très bon. Equilibrée, aérée et avec comme pour la noxa minor, sufisamment de détail pour une écoute hifi. Quel domage encore une fois que les colonnes etouffent littéralement cette centrale. La grande soeur devrait aussi sonner mieux.
RC35 / CT :
non dispo et hors config.

Config retenue : RF25 devant, RC35 au centre, RS35 derriere.

*****************************************************************************

JM LAB Cobalt ( et chorus accesoirement ) :
Ampli : A - denon 3805, B - denon hifi
Lecteur CD/DVD : A - denon 2910, B - denon hifi
Config idéale pour moi sur le papier : 816s devant, 806s derrière et CC800s au centre

Chorus 706s / BL :
1ère écoute config B : Hors config. C'est vraiment un ton en desssous d'une comete ou qu'une kef iQ3. Sans plus.
Cobalt 806s / BL :
1ère écoute config B : On gagne en profondeur et en précision par rapport à une 706 mais on est en dessous d'une comete qui donne plus de profondeur et des aigus moins nasillard.
Chorus 714s / CL :
1ère écoute config B : Hors config. Ca sonne bien mais le plan sonore se ferme beaucoup trop par rapport a ma référence ( altéa ).
Chorus 716s / CL :
1ère écoute config B : Hors config. Ca sonne mieux que la 714, on gagne en profondeur mais il manque de la précision dans les médiums. Bonne impression.
Cobalt 826s / CL :
1ère écoute config A : Ca sonne comme l'altéa à l'exception des aigus mis plus en avant. Ca sonne moins bien que la RF25 ( profondeur ) mais c'est aussi détaillé. Vraiment bien.
Cobalt 816s / CL :
1ère écoute config B : Les aigus sont un peu moins précis que la 826. C'est déséquilibré par rapport aux altéa et les aigus sont agressif à la longue.
Cobalt SR800s / SR :
non dispo et hors config.
Cobalt CC800s / CT :
non dispo et hors config.

Config retenue : 826s devant, CC800s au centre et SR800s en arriere

*****************************************************************************

ELIPSON Prestige ( et horus accesoirement ) :
Ampli : A - nad, B - denon hifi, C - denon 3805
Lecteur CD/DVD : A - nad, B - denon hifi, C - marantz
Config idéale pour moi sur le papier : P3 devant, P2 derrière et C2 au centre

Prestige 1 / BL :
non dispo et hors config.
Prestige 2 / BL :
non dispo et hors config.
Horus Z4 / CL :
1ère écoute config B : hors config. c'est pas mal du tout, assez ouvert, les bas medium sont légèrement mis en avant mais cela reste assez précis. Comparé aux altéas, c'est aussi précis mais moins profond. Pas mal quand même.
Horus Z5 / CL :
1ère écoute config C : hors config. Belle profondeur, image ouverte, ca descend dans le grave et ca sonne mieux que les antal 202. Ca me plait.
Prestige 3 / CL :
1ère écoute config B : Cette enceinte se rapproche de l'héliade ( ou altéa ), en comparaison on a l'impression que c'est légèrement plus ouvert que sur l'héliade mais on perd en profondeur du grave. Ca me plaît car on est dans une sonorité assez neutre, c'est très équilibré.
Prestige 4 / CL :
1ère écoute config A : c'est beau, c'est ouvert et très équilibré, beaucoup de profondeur et de précisions. Les premiers frissons sont la. On y est.
2ème écoute config B : On sort du lot et c'est vraiment magnifique. Surement l'enceinte la plus impressionnate avec la klipsch RF25. Très belle spatialisation, image sonore un ton au dessus de toutes les autres. Domage pour le rapport qualité prix.
Prestige C1 / CT :
non dispo et hors config.
Prestige C2 / CT :
non dispo et hors config.

Config retenue : P4 devant, C2 au centre et P2 en arriere

*****************************************************************************

LES ECOUTES HORS CONFIG :
Ampli : A - denon 3805, B - vincent sv226mk, C - Myriad MXA2080
Lecteur CD/DVD : A - denon 2910, B - vincent cds1.1, C - Myriad Z110

Triangle Célius 202 / CL :
1ère écoute config A : les Célius 202 sont meilleures que les célius ES.... :roll: , réécoute et ... c'est vraiment mieux !! Une ouverture bien meilleure, plus de profondeur au profit de l'ancien modèle. La Célius ES serait elle non rodée ? Le vendeur me dit que non
Triangle Lyrr 202 / CL :
1ère écoute config A : le coup de grâce : ouaaouhh, c'est beau, premier frissons, c'est marrant tout le monde s'est arrêté au même moment dans le magasin pour apprécier la Lyrr comme si il y avait une attraction naturelle vers le mélodieux. Domage pour les Lyrr, c'est vraiment hors budget.
JM LAB Electra 936 / CL :
1ère écoute config A : 2ème coup de grâce : pareil que pour la Lyrr. Même qualité = même effets.
HIGHLAND Oran 4305 / CL :
1ère écoute config B : 3ème coup de grâce : Beaucoup de pêche, le grave est présent et sec, c'est très aéré, un très bel équilibre, ca me plaît énormément. Comment peut on faire des graves aussi dynamique dans une colonne pareil avec des HP de 12cm. J'ai même cru à un moment que le vendeur avait activé un caisson ... mais non! ca descend bien, les graves ne perturbent pas le reste de la scène .... le meilleur rapport qualité prix que j'ai vu pour le moment. Ca se situe entre la prestige 3 ( qui sonne moins bien notamment dans les graves ), et la prestige 4 ( qui donne un poil plus d'aération pour 2,5 fois le prix quand même. Equivalent à la Klipsch RF25 mais en moins cher.
DYNAUDIO Audience 52 / BL :
1ère écoute config C : 4ème coup de grâce : Ouaouhh ca sonne superbement bien pour ces bibliothèques. C'est vraiment neutre crystalin, c'est superbe. C'est ce que j'ai entendu de mieux sur des bibliothèque pour le moment. Domage que le prix soit trop elevé pour une config 5.0.

@+
Dernière édition par safe le 08 Oct 2005 4:27, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9619
Inscription: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france

Message » 25 Sep 2005 4:05

Mise a jour des posts suite aux infos sur le denon 3806 qui ne devrait pas faire de convertion des signaux vidéo analogique au dela du YUV tel que c'était annoncé sur leur site.

Mise à jour des posts suite aux écoutes de la journée ( enceintes ).
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9619
Inscription: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france

Message » 25 Sep 2005 6:42

Lo, quelques photos du denon avr-4306 !

La face avant :

Image

La face arriere :

Image

Une autre vue :
http://user.cs.tu-berlin.de/~remuss/Den ... ront_1.jpg

Les spécifications :
http://user.cs.tu-berlin.de/~remuss/Den ... Schild.jpg

@+
Dernière édition par safe le 26 Sep 2005 3:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9619
Inscription: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france

Message » 25 Sep 2005 20:08

Parmi les caractéristiques du 4306 :

- 3 entrées HDMI au lieu de 2 pour le avr 3806
- une prise denon link ( compatible sacd ).
- ilink ou pas ilink ???????
- prise USB en façade pour recevoir des clés MP3 par ex
- prise pour connecter un ipod en facade
- prise ethernet en face arrière pour pilotage du contenu multimedia d'un PC
- convertion des signaux vidéos analogiques vers la sortie HDMI ( comme le avr 3806 )
- Processeur DSP 32 bits ADSP-21366, 2 GFLOPS ( mieux que sur le avr 3806 ? )
- entrées supplémentaires ( 1 svhs, 1 composite, 1 audio stéréo ) par rapport au 3806.
- 10W de plus par canal

Vue de face en silver premium :
http://akamaipix.crutchfield.com/produc ... S-f_2.jpeg

Vue de la face arrière ou il me semble voir une ilink :
http://akamaipix.crutchfield.com/produc ... 06B-b.jpeg

Vue de la face avant avec le capot ouvert en finition black :
http://akamaipix.crutchfield.com/produc ... -open.jpeg

@+
Dernière édition par safe le 09 Oct 2005 0:42, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9619
Inscription: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france

Message » 25 Sep 2005 23:02

Cet ampli a l'air pas mal, mais je remarque qu'il manque les prises IEEE 1394 contrairement à l'avc-a11xv.
Il faut bien justifier la différence de prix.
Cela m'amène à poser une question, le 4306 a une denon link 3ème génération lui permettant de diffuser les signaux dsd (sacd).
Pour que cela fonctionne faut il absolument une platine dvd denon avec une denon link 3ème génération et si oui, le modèle 3910 la possède t'il ?
En fait j'ai un lecteur 3910 et je compte acheter un 4306, faut il modifier quelque chose pour que je puisse enfin faire véhiculer mes sacd par le denon link.

Merci pour vos réponses.

A+

Franck
Franck1
 
Messages: 982
Inscription: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2005 3:59

Salut,

je m'y connais pas en lecteur dvd mais je crois que le 3910 est équipé d'une prise denon link et permet l'écoute SACD donc tu n'aura rien à modifier. Si quelqu'un peut confirmer mes dires.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9619
Inscription: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france

Message » 26 Sep 2005 23:09

Salut,

mise à jour des écoutes avec notamment la remarquable highland oran 4305.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9619
Inscription: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france

Message » 27 Sep 2005 16:07

en plus question look, elles sont craquantes. L'air de rien, dans un salon ça compte et pas seulement pour madame ;) Mais attention, si j'ai bien suivi, tu ne les as pas écoutées sur le même ampli, ça peut jouer pas mal sur le rendu du grave. Et aussi, elles ont un rendement relativement faible.

Sinon, je rejoins la remarque de FGO sur les P4 qui méritent un ampli au dessus du 3805. Auras-tu vraiment besoin de toute cette connectique et tous ces gadgets, ou ne vaudrait-il pas mieux, à budget équivalent, te tourner vers du préampli-ampli séparés et gagner en musicalité?
mcarre1
 
Messages: 5987
Inscription: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Sep 2005 16:09

L'achat de mes enceintes est réalisé. Je recevrait d'ici peu 2 triangle Altéas ES et 3 triangle Comete ES. Mes enceintes actuelles sont en vente dans le salon du même nom.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9619
Inscription: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france

Message » 30 Sep 2005 10:36

merci pour tes CR safe :-)
Si ton budget te le permettait tu aurais pris quoi ? les lyrr + comete ? ou les dynaudio * 5 ?
j'espere ne pas me tromper sur tes impressions :-p
Au niveau de la centrale tu preferes la major ?
elon
 
Messages: 345
Inscription: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 30 Sep 2005 13:30

elon a écrit:merci pour tes CR safe :-)
Si ton budget te le permettait tu aurais pris quoi ? les lyrr + comete ? ou les dynaudio * 5 ?
j'espere ne pas me tromper sur tes impressions :-p
Au niveau de la centrale tu preferes la major ?


Salut,

sans limite de budget et sans limite de place j'aurais pris dans la gamme stratos de triangle avec les naïa ( remplacante des lyrr ) ou alors un pack prestige 4 de chez elipson ou alors klipsch série RF35. Les dynaudio m'on plut mais leur choix est complètement dépendant de l'ampli : il faut un truc hyper puissant derrière et de qualité ( mini 2000 euros ).

Heu oui la major est très bien en HC comme la minor en fait. Si tu veut faire de la hifi, oublie et prend plutôt une colonne ou une bonne bibliothèque : c'est ce que j'ai fait puisqu'une comete sera positionnée en centrale. Si tu tiens vraiment a une bonne centrale, prend celle de la gamme stratos ..... si tu as des pepetes bien sur !

@+
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9619
Inscription: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france

Message » 02 Oct 2005 23:48

Revenons a l'objectif principal de ce post : changer d'ampli. Alors les pros du forum, toujours pas d'infos de denon sur la sortie des 3806 et 4306 ?

Merci pour toutes les infos que vous pourriez avoir.

En attendant, j'ai vendu mes enceintes actuelles et j'attend les triangles d'ici peu.

@+
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9619
Inscription: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france

Message » 03 Oct 2005 17:33

Le pioneer vsx ax4avi est disponible et en stock chez pioneer. On devrait pouvoir l'écouter d'ici peu. Il est proposé à un tarif vraiment alléchant puisque j'ai pu le trouver sous les 1200 euros assez facilement.

Avantage au pioneer vsx-ax4avi sur le papier :
**************************************
- Certifié THX select 2
- 2 prises i-link
- Conection a l'Ipod
- Prise USB pour le raccord avec une clé ou un walkman MP3 par ex

Avantage au denon avr3806 sur le papier :
***********************************
- Alimentation mieux dimensionnée sans être de compétition.
- 1 prise denon link ou peut transiter le son des sacd et dvd-audio
- Convertion A/N en 192Khz sur 24 bits
- 56 radio mémorisable !!! ca va déchirer :mdr:
- 2 sorties YUV
- 1 paire d'enceinte raccordable en plus ...

@+
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9619
Inscription: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france

Message » 03 Oct 2005 22:22

:roll: Pioneer ça a l'air bien sur le papier, mais à l'écoute ça n'a pas vraiment la réputation d'être excellent...

Et chez Yamaha? Le 4600 est pas mal non? T'en veux pas safe?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message