Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, ludo9159 et 161 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli home cinéma?

Message » 12 Avr 2013 8:59

Sorent a écrit:C'est quoi tes enceintes?

Ce sont des Triangles, elles ont dix ans maintenant....

Et ma la surface de mon salon fait 35 mètres carrés.

Merci!
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Avr 2013 9:28

Nival a écrit:Au demeurant dans les intégrés que j'ai pu essayer Denon reste pour moi la partie DAC-préamp la plus satisfaisante, en revanche à épauler par une amplification digne de ce nom,

Merci pour toute ces explications.

Des trois ampli HC que j'ai essayé (acheté tout les trois neufs) c'est Denon qui m'a le plus déçue.
La hifi était tout simplement lamentable; des basses en carton, des médiums étouffés et des aigus qui ressemblait aux médiums.
Et le HC était convenable, mais sans casser des briques non plus.

Le Yamaha quant à lui était sans intérêt, même pas la moyenne, par contre en HC; il excellait, la bande son était feutré, les basses fermes et rondes à la fois, les médiums chaleureux, et les aigus doux et scintillant.... Bien sur, tout cela "souffraient" d'une indéniable signature sonore, mais quand on aime la patte Yamaha on ne peut être que ravie...

Celui qui m'a le plus séduit c'est le Marantz sr 7200, le HC était superbe (sans signature sonore marqué comme celle du Yamaha)
et la Hifi obtenait tout juste la moyenne, mais encore loin de ce que je recherchais.

Bon tout cela date de 2004, et je pense que depuis la donne à changer.


Chercher un ampli HC d'occaz avec préout (plutôt Denon pour moi car d’expérience très bon circuit DAC/préamp pour un appareil HC, même si je suis loin d'avoir essayé toutes les marques :hehe: ) devrait se faire dans ton budget initial ou pas trop au-dessus, et rajouter un ampli hifi secondairement sera dés lors toujours possible.

C'est une solution qui semble intéressante, mais pas au point de vue budget.
Si je comprends bien, les enceintes avant gauche et droite (colonnes par ex..) ne sont pas branché sur le l'ampli HC, mais sur celui HIFI?!!!
Quand on regarde un film en HC, le son des Front.R et Front.l passent pas la sortie pré-out et se font amplifiés par l'ampli Hifi?
C'est ça?

Encore merci à tous.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Avr 2013 13:37

Tu as quoi comme ampli HC actuellement et de quelle série sont tes Triangle : TZX /XS / 202 / 222...?
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Avr 2013 21:55

zebulons69 a écrit:Tu as quoi comme ampli HC actuellement et de quelle série sont tes Triangle : TZX /XS / 202 / 222...?

Ce sont les Antal TZX

Merci.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Avr 2013 22:10

En fait, mon ampli actuel (je ne sais plus qui me le demandais..) et ben j'en ai plus.
C'était le Marantz SR7200 est mon bout de chou à eu la très bonne idée de débrancher une enceinte
et de brancher une lampe led au bout du cable, et de balancer de la musique....

Moralité, la lampe a clignoter au rythme de la musique pendant un certain temps, jusqu'au moment ou l'ampli à littéralement
explosé à l’intérieur, avec fumée et odeur de cramer.... la totale quoi, depuis... bien évidemment... plus de son. :ko:

Je sais pas comment j'ai fait pour ne pas lui faire bouffer sa led... :zen:
1100 € à la poubelle. :ko:
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Avr 2013 22:29

jmlfocal a écrit:
zebulons69 a écrit:Tu as quoi comme ampli HC actuellement et de quelle série sont tes Triangle : TZX /XS / 202 / 222...?

Ce sont les Antal TZX

Merci.


Donc le mariage sera à soigner sous peine d'avoir des aigu montant, ne pas prendre n'importe quelle marque d'ampli, pas de pioneer dessus par exemple...

Ce sont les antal ?
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 14 Avr 2013 8:10

zebulons69 a écrit:Donc le mariage sera à soigner sous peine d'avoir des aigu montant, ne pas prendre n'importe quelle marque d'ampli, pas de pioneer dessus par exemple...

Ce sont les antal ?

Ok je prends note, je bannis donc les Pionner.
Oui ce sont des antal.

Que pense tu de cette ampli, je n'ai jamais testé onkyo, il me semble que c'est une super occas, vendu 150 €... (neuf: 2350 €)

Merci de ton aide.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 14 Avr 2013 12:31

jmlfocal a écrit:
zebulons69 a écrit:Donc le mariage sera à soigner sous peine d'avoir des aigu montant, ne pas prendre n'importe quelle marque d'ampli, pas de pioneer dessus par exemple...

Ce sont les antal ?

Ok je prends note, je bannis donc les Pionner.
Oui ce sont des antal.

Que pense tu de cette ampli, je n'ai jamais testé onkyo, il me semble que c'est une super occas, vendu 150 €... (neuf: 2350 €)

Merci de ton aide.


Ton lien ne renvoi pas sur l'ampli dont tu parle, mais sur la généralité des thèmes du forum... :wtf:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 14 Avr 2013 19:14

zebulons69 a écrit:Ton lien ne renvoi pas sur l'ampli dont tu parle, mais sur la généralité des thèmes du forum... :wtf:

Etgrange, pourtant entre les balises url il y a bien cette adresse...

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/442986617.htm?ca=21_s

Et même là, ça n'a pas l'air de marché?!!!!!!

J'comprends rien, essaye de coller l'adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur...
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 14 Avr 2013 19:42

jmlfocal a écrit:
zebulons69 a écrit:Ton lien ne renvoi pas sur l'ampli dont tu parle, mais sur la généralité des thèmes du forum... :wtf:

Etgrange, pourtant entre les balises url il y a bien cette adresse...

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/442986617.htm?ca=21_s

Et même là, ça n'a pas l'air de marché?!!!!!!

J'comprends rien, essaye de coller l'adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur...


Tout s'explique, les liens pointant sur leboncoin sont censurés... :lol:

Punaise il n'est pas récent ton ampli, ni même de décodeurs HD pour les blu-ray, à part si tu as les décodeurs intégrés à ta platine blu-ray et que cette dernière a une sortie rca 5.1/7.1 pour y être relié sur l'entrée du tx-nr 900... :grad:

Par contre oui le mariage sera bon sur tes enceintes, en revanche en Hi-fi ne t'attend pas à avoir une écoute formidable... :-?
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Avr 2013 22:40

zebulons69 a écrit:Tout s'explique, les liens pointant sur leboncoin sont censurés... :lol:

Punaise il n'est pas récent ton ampli, ni même de décodeurs HD pour les blu-ray, à part si tu as les décodeurs intégrés à ta platine blu-ray et que cette dernière a une sortie rca 5.1/7.1 pour y être relié sur l'entrée du tx-nr 900... :grad:

Par contre oui le mariage sera bon sur tes enceintes, en revanche en Hi-fi ne t'attend pas à avoir une écoute formidable... :-?

Salut Zebulon et excuse moi pour le retard.

Même avec un ampli a 2300 euros le son en hifi ne sera pas bon? Ou cela vient de Onkyo?
Non par ce que là, je laisse tomber, si faut investir 4000 euros pour avoir un son convenable, autant s'acheter deux systèmes distincts.

J'ai pas de platine blue ray, je passe par un ordi. (coaxiale)

Merci de ton aide.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 22 Avr 2013 23:01

jmlfocal a écrit:
zebulons69 a écrit:Tout s'explique, les liens pointant sur leboncoin sont censurés... :lol:

Punaise il n'est pas récent ton ampli, ni même de décodeurs HD pour les blu-ray, à part si tu as les décodeurs intégrés à ta platine blu-ray et que cette dernière a une sortie rca 5.1/7.1 pour y être relié sur l'entrée du tx-nr 900... :grad:

Par contre oui le mariage sera bon sur tes enceintes, en revanche en Hi-fi ne t'attend pas à avoir une écoute formidable... :-?

Salut Zebulon et excuse moi pour le retard.

Même avec un ampli a 2300 euros le son en hifi ne sera pas bon? Ou cela vient de Onkyo?

Tu n'auras pas la même écoute qu'avec un ampli hi-fi, ce ne sera pas au même niveau, ça ne viens pas spécialement d'Onkyo, mais en général les ampli hc font d'abord, et mieux du hc, ce pour quoi ils sont conçus à la base...

Après ce n'est pas toujours complètement mauvais, mais pas non plus du niveau d'un bon intégré hifi la plupart du temps, pour celui qui aura un certain degré d'exigences...

Le seul qui s'en tire plutôt pas mal pour moi aujourd'hui, c'est Yamaha dès la série Aventage, attention à ne pas prendre les entré de gamme, car la gamme en dessous des Aventage, ce n'est pas la même sonorité du tout, et donc le mariage ne conviendra pas sur des Triangle...


Non par ce que là, je laisse tomber, si faut investir 4000 euros pour avoir un son convenable, autant s'acheter deux systèmes distincts.

C'est ce que font beaucoup de personnes qui ne veulent pas faire de compromis avec un seul appareil...

J'ai pas de platine blue ray, je passe par un ordi. (coaxiale)

Donc pas d'ampli non HD pour toi, car sur les anciens ampli, il faut brancher des rca analogiques sur l'entré 5.1/7.1, relié à la source, et toi tu es en coaxiale sur ton ordi...

Si tu n'as pas non plus d'HDMI sur ta source du pc, tu n'auras pas la HD sur ton ampli, seulement du DD & DTS...


Merci de ton aide.
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Avr 2013 23:03

jmlfocal a écrit:là, je laisse tomber, si faut investir 4000 euros pour avoir un son convenable, autant s'acheter deux systèmes distincts.


Eh oui, c'est bien souvent la solution que beaucoup finissent par adopter! :wink:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Avr 2013 23:16

jmlfocal a écrit:J'ai pas de platine blue ray, je passe par un ordi. (coaxiale)

Alors il existe peut-être une trés bonne solution qui s'ouvre à toi: acheter une carte son Asus Xonar HDAV 1.3 Deluxe, qui permettra à ton ordi de sortir de l'analogique multicanal réputé de très grande qualité, aprés tu n'as plus qu'à le brancher sur un ampli HC bien costaud datant d'avant l'HDMI (et du coup bradés :wink:) que tu relieras par les entrées analogiques multicanales (à peu prés tous les haut-de-gamme et a fortiori d'avant l'HDMI sont équipés de telles entrées) ; tu peux même alors envisager d'attaquer directement un bloc de puissance en sortie de la Xonar, le volume devra toutefois alors se régler via le volume de l'ordi.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2013 21:47

zebulons69 a écrit:Tu n'auras pas la même écoute qu'avec un ampli hi-fi, ce ne sera pas au même niveau, ça ne viens pas spécialement d'Onkyo, mais en général les ampli hc font d'abord, et mieux du hc, ce pour quoi ils sont conçus à la base...

Oui, je suis bien conscient de cela, mais j'estime que quand tu paye un ampli 2300 € (et même 500) on est en droit d'avoir une écoute honorable en stéréo, et a plus forte raison quand l'ampli peut afficher (ce qui est le cas pour tous) "stéréo" via le bouton "mode".

Afficher "stéréo" est sortir un son exécrable c'est un peut se foutre du monde pour moi.
Enfin.... j'vais pas changer le monde.... :hehe:



Le seul qui s'en tire plutôt pas mal pour moi aujourd'hui, c'est Yamaha dès la série Aventage, attention à ne pas prendre les entré de gamme, car la gamme en dessous des Aventage, ce n'est pas la même sonorité du tout, et donc le mariage ne conviendra pas sur des Triangle...

Merci pour l'info, je note !


Donc pas d'ampli non HD pour toi, car sur les anciens ampli, il faut brancher des rca analogiques sur l'entré 5.1/7.1, relié à la source, et toi tu es en coaxiale sur ton ordi...

Si tu n'as pas non plus d'HDMI sur ta source du pc, tu n'auras pas la HD sur ton ampli, seulement du DD & DTS...

Si j'ai une sortie HDMI sur la carte vidéo, mais l'utilisé ne changeras pas grand chose car la majorités des films hd que je lis on été réencodés (en x264 .mkv), et le son aussi, aux mieux, de mémoire, j'ai du dts, il faut que je vérifie.

Le coaxiale n'est pas capable de véhiculer le DD true HD, le DTS HD et le DTS Master ???
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message