Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast et 84 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour des chorus S ??

Message » 09 Juin 2004 9:32

Bonjour à tous,

je possede actuellement un kit Jmlab tantal et un ampli denon 1801 acheté en aout 2001.

Je compte remplacer mes enceintes par des chorus S(2 716 , 2 706 , cc700 et le Sw700) mais je ne sais par contre pas quel ampli choisir.
Ma pièce d'ecoute est assez grande 5m sur 7.5m mais le coin HC ne prend que 4.5 sur 5.
Vu la taille de la pièce mon petit 1801 est un peu court ( et se fait aussi tout doucement un peu vieux :-? )
Mon budget serait de 1000 euros max.

Pour l'instant j'hésite entre 3 amplis :

- l'onkyo 601 (-600euros) (j'ai eu l'occas de l'écouter sur mes tantal, bcp de peche mais il arrive peut-etre en fin de vie)

- HK 330 (-800 euros) ( j'ai eu l'occas de l'écouter aussi mais la pièce était petite et je me demande (vu ces 7*55W) si il aura assez de peche pour le volume de ma piece.)

-Marantz 7400 (-1000 euros) (pas eu l'occas de l'écouter mais les vendeurs m'en disent bcp de bien).

Voilà si vous pouviez me donner votre avis cela m'aiderait bcp :)

Merci d'avance
nicolas.adam2
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Déc 2003 12:59
  • offline

Message » 09 Juin 2004 11:35

Tu devrais écouter le Marantz 5400 OSE ! (Marantz se marie bien avec JMLAB)
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 09 Juin 2004 12:52

bonjour

marantz jm lab on en dit du bien c' est vrais
je vais reprocher selon moi une petite pointe de dureté dans le haut du spectre qui empechera (selon moi toujours )l' ensemble d' etre polyvalent dans le style de musique que vous desirerez entendre
la qualité de decodage du 5400 en revanche est de bonne facture

harman jm lab
l' ampli etant plus souple c'est a dire que je le trouve moins agressif que le marantz (selon moi j' insiste !)et les enceintes vraiment vivante(haut rendement et une sonorité qui enjolive beaucoup)je pense que le compromis et le mariage peut etre interessant tant au niveau de la polyvalence des styles de musiques qui peuvent etre aussi bien classique que varieté etc...
si la puissance annoncée par haman vous laisse dubitatif je vous engage a l' ecouté encore et croyez moi pour l' ampli ce n' est pas un probleme !!!
promis juré !

enfin bref je crois plus volontié au mariage jm lab HK qu' avec le marantz
mais ca c' est de la subjectivité n' est pas ?
a bientot
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Juin 2004 13:17

heu question a 10 cents pourquoi veux tu changer ??


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2004 13:46

Gil Hifissimo St Lazare a écrit:si la puissance annoncée par haman vous laisse dubitatif je vous engage a l' ecouté encore et croyez moi pour l' ampli ce n' est pas un probleme !!!
promis juré !

Gil


Mon ampli fait grosso modo la même puissance, il est sur des enceintes de 86 db de rendement et dans une pièce de 65 m2. Il ne manque ABSOLUMENT pas de pêche ! La puissance annoncée par Harman est la puissance maxi disponible sur TOUTES les voies simultanément et sans distorsion, peu d'autres fabriquant communiquent sur ce genre de mesures (cf le topic du Denon 1404, 5x90 W annoncés et 220 W de conso maxi !)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 09 Juin 2004 15:21

ah...jmlab...tout comme jbl, je trouve que leur réputation est à renoter...surtout lorsque l'on voit à quel prix sont vendues leurs enceintes...
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Juin 2004 15:28

Pour répondre à Fgo , comme tous les passionnés ici , en général on en veut toujours plus.

Au début je ne comptais racheter qu'un ampli et revendre mon petit denon 1801.
Vu la difficulté de revendre l'ampli seul , je me suis dit pourquoi pas essayer de revendre le kit complet.


Merci pour vos avis concernant l'harman et le marantz.
Mon choix s'orientait aussi plus vers l'harman 330.

Maintenant que pensez vous de l'onkyo 601 ???
nicolas.adam2
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Déc 2003 12:59
  • offline

Message » 09 Juin 2004 15:38

nicolas.adam2 a écrit:Pour répondre à Fgo , comme tous les passionnés ici , en général on en veut toujours plus.



Dans ce cas ne te focalise pas uniquement sur une seule marque d'enecinte car même si il y une difference entre tantal et chorus je ne suis pas forcement convaincu du rapport prix/gain :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2004 16:46

Seb80 a écrit:
Gil Hifissimo St Lazare a écrit:si la puissance annoncée par haman vous laisse dubitatif je vous engage a l' ecouté encore et croyez moi pour l' ampli ce n' est pas un probleme !!!
promis juré !

Gil


Mon ampli fait grosso modo la même puissance, il est sur des enceintes de 86 db de rendement et dans une pièce de 65 m2. Il ne manque ABSOLUMENT pas de pêche ! La puissance annoncée par Harman est la puissance maxi disponible sur TOUTES les voies simultanément et sans distorsion, peu d'autres fabriquant communiquent sur ce genre de mesures (cf le topic du Denon 1404, 5x90 W annoncés et 220 W de conso maxi !)

oui oui oui :D
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Juin 2004 20:31

eleger91 a écrit:ah...jmlab...tout comme jbl, je trouve que leur réputation est à renoter...


Dans quel sens ?
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message