Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, LE PIRATE, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour des enceintes Cabasse

Message » 11 Aoû 2007 10:56

Bonjour,

Je suis débutant et je souhaite faire évoluer mon installation HC, tout en respectant une cohérence de performance entre les éléments.

J'ai un ampli HC bas de gamme, et un lecteur dvd assez récent. J'ai fait le premier pas : je viens d'acheter d'occasion des nouvelles enceintes de marque Cabasse. Le changement est énorme avec ces nouvelles enceintes (j'avais fabriqué les anciennes moi-même). Coté HC, ça me semble correcte, mais c'est concernant l'écoute en Hifi que je me pose des questions.

Je pense que mon ampli (malgré qu'il possède un mode d'écoute "stéréo") est l'élément faible pour d'exploiter au mieux mes nouvelles enceintes, pour une écoute Hifi. J'ai pas mal parcouru ce forum avant de faire ce post. J'ai trouvé deux solutions :
- acheter évidemment un nouvel ampli HC plus performant
- acheter un ampli Hifi séparé, et utiliser la fonction "bypass"
J'ai aussi lu que, pour une écoute Hifi, un ampli Hifi de moyenne gamme est meilleur qu'un ampli HC haut de gamme. Est-ce toujours d'actualité (sachant que les ampli HC évoluent à la vitesse grand V) ? Quelle solution me conseillez vous de nos jours ?
Quel budget pour un ampli HC cohérent avec mes enceintes ?
Quel budget pour un ampli Hifi cohérent avec mes enceintes ?

En ce qui concerne le lecteur dvd, j'ai suivi le conseil (lu dans ce forum) d'utiliser la sortie analogique au lieu de la sortie numérique, mais je n'ai constaté aucun changement (c'est peut-être à cause de mon ampli pas assez bien). Dois-je aussi changer de lecteur ?

Mon budget est bien entendu limité, c'est pourquoi je cherche à acheter uniquement ce qui est nécessaire pour exploiter au mieux mes enceintes, afin d'éviter de dire ensuite que mes enceintes ne suivent plus le reste de l'installation.

La référence de mes enceintes Cabasse est :
- frontales : MT352 Bali
- centrale : MT352 Kéréon
- arrières : MT352 Pianosa
Mon ampli : Sony strde495 (acheté neuf 200 euros en 2004)
Mon lecteur dvd : dvp-ns32 (acheté neuf 100 euros en 2005)

PS : bravo pour ce forum
efk
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Juin 2007 23:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 23:43

Bonsoir!

Là le problème ce n'est pas que tes enceintes ne suivent pas le reste de ton installation: c'est le reste qui est complètement derrière!

Si tu veux remuer tes Bali, effectivement le mieux serait un vrai petit ampli stéréo... Mais il faudrait que ton ampli puisse sortir le signal stéréo par des préout qu'il n'a pas. (Déjà qu'il n'a pas d'entrée 5.1!)

Donc de toute façon c'est l'ampli qu'il faut que tu changes (ajouter un lecteur cd ou un ampli hifi ça pourra venir après).

Et pour remuer toutes tes Cabasse, il faut du costaud! Sauf si tu as un gros budget, il vaut mieux que tu tapes dans l'occas...

Un bon Sherwood (genre 863 ou 963), un Marantz (à partir des 6300 ou plus récent), un Onkyo (à partir du 703) ou les gros Denon (en ce moment il y a des AVC A10 ou A11 qui sont bradés qui devraient bien aller - ou un A1 - mais les 28.. ou 38.. ne seront pas le mieux).
Peut être dans les Yamaha récents, il paraît que c'est moins la catastrophe qu'avant avec Cabasse (genre un 1400 ou plus), à voir...

Ou sinon l'autre possibilité, c'est d'acheter un ampli des ces marques là mais un plus petit modèle moins cher (mais avec préout!!! C'est ce qui sert à récupérer les signaux pour brancher d'autres amplis) et un petit ampli hifi en plus! Mais dans tous les cas il faut que tu remplaces ton ampli Sony...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Aoû 2007 11:06

Merci pour ton aide.

J'ai regardé les caractéristiques des références que tu me conseilles et j'ai quelques questions.

J'ai bien compris que pour l'écoute en Hifi, mon ampli HC actuel n'est pas bien, et qu'il est impossible d'y ajouter un ampli Hifi. Mais qu'en est-il de l'écoute en HC. Est-ce qu'avec un ampli HC de meilleure gamme, il y aura aussi une grande différence ?

Je n'écoute jamais avec un volume très fort (surface pièce < 20m²). Alors faut-il obligatoirement choisir un ampli HC délivrant une grande puissance de l'ordre de 5*100W et plus ?

Après plus de lecture dans ce forum, je conclus que l'Onkyo 703 l'emporte en HC et le Sherwood 863 l'emporte en Hifi, les deux étant très correctes dans les deux domaines.

Bon, je n'ai trouvé aucune de toute ces références (y compris Marantz et Denon) en vente sur eBay et autre. Je vais patienter et chercher régulièrement. Puis-je aussi chercher d'autres références ? J'ai trouvé par exemple un "Onkyo TX-DS676" dont on vente les mérites en Hifi, Mais est-il toujours d'actualité pour le HC ? Quels sont les critères minimum, ou alors la date de fabrication minimum pour éventuellement chercher d'autres références ? Ou dois-je me cantonner aux références que tu m'a conseillées ?

A savoir sur l'utilisation que j'en fais :
- les connections vidéo m'importent peu car je n'utilise pas la haute définition et j'utilise les entrées péritel de mon écran lcd.
- pour le son en HC, j'écoute souvent des films sur CanalSat. J'apprécie donc les émulations de son 5.1 du type PrologicII, en attendant que CanalSat se décide a émettre en 5.1. Et j'écoute de temps en temps des films sur dvd en Dolby Digital 5.1.
- pour le son en Hifi, j'ai des cd standards du commerce. Et je me demande si mes MP3, qui sont au minimum en 192Kbps (jamais en 128Kbps), seront de qualité suffisante. Pour l'instant, avec mon ampli actuel, je ne vois pas de différence entre les cd du commerce et les MP3 en 192Kbps (ça changera peut-être lorsque j'aurai un bon ampli ...).
efk
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Juin 2007 23:15
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:33

efk a écrit:Mais qu'en est-il de l'écoute en HC. Est-ce qu'avec un ampli HC de meilleure gamme, il y aura aussi une grande différence ?

Je n'écoute jamais avec un volume très fort (surface pièce < 20m²). Alors faut-il obligatoirement choisir un ampli HC délivrant une grande puissance de l'ordre de 5*100W et plus ?


Ca sera forcément mieux: 1) les décodeurs seront quand même meilleurs et les amplis plus costauds 2) le problème des Cabasse est quelles sont dures à driver de façon générale et qu'il faut donc de bons amplis quand même costauds (mais pas forcément puissant) sauf qu'en hc si tu veux du bon le plus souvent il faut monter en gamme.



efk a écrit:Bon, je n'ai trouvé aucune de toute ces références (y compris Marantz et Denon) en vente sur eBay et autre. Je vais patienter et chercher régulièrement. Puis-je aussi chercher d'autres références ? J'ai trouvé par exemple un "Onkyo TX-DS676" dont on vente les mérites en Hifi, Mais est-il toujours d'actualité pour le HC ? Quels sont les critères minimum, ou alors la date de fabrication minimum pour éventuellement chercher d'autres références ? Ou dois-je me cantonner aux références que tu m'a conseillées ?


Tu n'es pas obliger de te cantonner à ce que je t'ai dit... Il y a aussi le forum:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29858182

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29859379 (et après lui ajouter un ampli hifi)

D'accord c'est calme en ce moment sur le forum...

efk a écrit:A savoir sur l'utilisation que j'en fais :
- les connections vidéo m'importent peu car je n'utilise pas la haute définition et j'utilise les entrées péritel de mon écran lcd.
- pour le son en HC, j'écoute souvent des films sur CanalSat. J'apprécie donc les émulations de son 5.1 du type PrologicII, en attendant que CanalSat se décide a émettre en 5.1. Et j'écoute de temps en temps des films sur dvd en Dolby Digital 5.1.
- pour le son en Hifi, j'ai des cd standards du commerce. Et je me demande si mes MP3, qui sont au minimum en 192Kbps (jamais en 128Kbps), seront de qualité suffisante. Pour l'instant, avec mon ampli actuel, je ne vois pas de différence entre les cd du commerce et les MP3 en 192Kbps (ça changera peut-être lorsque j'aurai un bon ampli ...).


Ca devrait commencer à s'entendre...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Aoû 2007 18:38

Oui j'avais aussi trouvé le Denon, mais c'est pas simple car il se trouve dans le 83 et je suis dans le 95. Et j'ai lu que avant le vendeur n'était pas chaud du tout pour une expédition, et je partage son avis. Bon il a apparement changé d'avis, mais je ne suis toujours pas chaud (je connais trop bien les transporteurs).

Le Marantz m'intéresse un peu moins à cause de l'ampli Hifi à ajouter.

Je ne comprends pas la différence entre "ampli costaud" et "ampli puissant".

Et comme j'ai assez souvent besoin de l'émulation 5.1 depuis une source stéréo (CanalSat), n'aurais-je pas besoin de certaines fonctions de ce type assez récentes (que le Denon n'a pas) ? En d'autres termes, quel est le mode d'actualité pour faire du 5.1 à partir du stéréo. ? Actuellement, je dispose du "PrologicII" de mon ampli actuel. Je trouve ça assez moyen et j'aimerais assez quelque chose de mieux.
efk
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Juin 2007 23:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message