Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, LE PIRATE, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour des enceintes Cabasse

Message » 11 Aoû 2007 10:56

Bonjour,

Je suis débutant et je souhaite faire évoluer mon installation HC, tout en respectant une cohérence de performance entre les éléments.

J'ai un ampli HC bas de gamme, et un lecteur dvd assez récent. J'ai fait le premier pas : je viens d'acheter d'occasion des nouvelles enceintes de marque Cabasse. Le changement est énorme avec ces nouvelles enceintes (j'avais fabriqué les anciennes moi-même). Coté HC, ça me semble correcte, mais c'est concernant l'écoute en Hifi que je me pose des questions.

Je pense que mon ampli (malgré qu'il possède un mode d'écoute "stéréo") est l'élément faible pour d'exploiter au mieux mes nouvelles enceintes, pour une écoute Hifi. J'ai pas mal parcouru ce forum avant de faire ce post. J'ai trouvé deux solutions :
- acheter évidemment un nouvel ampli HC plus performant
- acheter un ampli Hifi séparé, et utiliser la fonction "bypass"
J'ai aussi lu que, pour une écoute Hifi, un ampli Hifi de moyenne gamme est meilleur qu'un ampli HC haut de gamme. Est-ce toujours d'actualité (sachant que les ampli HC évoluent à la vitesse grand V) ? Quelle solution me conseillez vous de nos jours ?
Quel budget pour un ampli HC cohérent avec mes enceintes ?
Quel budget pour un ampli Hifi cohérent avec mes enceintes ?

En ce qui concerne le lecteur dvd, j'ai suivi le conseil (lu dans ce forum) d'utiliser la sortie analogique au lieu de la sortie numérique, mais je n'ai constaté aucun changement (c'est peut-être à cause de mon ampli pas assez bien). Dois-je aussi changer de lecteur ?