Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Auric, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour des enceintes Focal Chorus 826V ?

Message » 09 Avr 2010 22:15

binarycode a écrit:Je suis tombé sur un Pioneer a616 mkII qui a l'air super niveau caractéristiqes... mais il date de 1989 !!!

Je possède son remplaçant (le A-656).
C'était un excellent ampli, avec une très grosse alim, des radiateurs massifs et des cloisons de blindage un peu partout, le tout structuré en nid d'abeille pour lutter contre les vibrations. Presque aussi profond que large et pesant 14 kg : les modèles stéréo actuels font misère à côté. Le facteur d'amortissement était élevé. Les critiques de l'époque étaient flatteuses, je crois même me souvenir que certains lui trouvaient un son typé tube. Voilà ce que je peux en dire.
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 09 Avr 2010 23:45

Merci pour ces infos. J ai également repère un a 676. Du coup me tâte a le prendre surtout vu tes infos.
A priori c est encore un modèle au dessus du 656 donc a priori valeur sûre ?
En paralelle je me tâte avec un denon pma 1500r. Mais si le pioneer fait l affaire...
Bref dur choix.

As tu pu comparer le tien avec un modèle tel que le denon?

Merci
binarycode
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 11:37
  • offline

Message » 10 Avr 2010 0:27

Le A-676, c'était du début du "déclin" : nettement moins de cloisons que les A-656 et A-616.
De mémoire, le A-656 valait 3300F (500€) en 90.

Tiens, une p'tite photo de l'intérieur du A-616 :
Image
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 10 Avr 2010 2:52

Merci pour l info. Dur dur le choix. Je vais voir si je trouve un bon denon en occaz sinon hop je prendrais un pioneer vu le faible prix.
binarycode
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 11:37
  • offline

CR écoute comparative

Message » 12 Avr 2010 9:58

Bonjour,
j'ai depuis peu des Focal 716. Ce ne sont pas les 726, j'ai surement moins de patate, notamment dans les basses mais on parle de son Focal donc je suppose que la couleur sonore de mes enceintes se rapproche des tiennes.
J'ai changé mon ampli (HiFi) pour aller avec et j'ai écouté sur des 716 dans ma gamme de prix (500 €) un Harman HK 980, un Denon PMA 710, un marantz PM 6003.
Mon avis, subjectif bien évidement :
- Le Denon : beaucoup d'aigu, un grain agréable sur des cymbale ou le ballet sur la caisse claire en jazz mais agressif sur du rock. Limite désagréable. J'ai passé.
- Le marantz : très sec. Beaucoup de détails. Le plus cristallin et dentelé. Pas mal d'air. Bonne tenue générale. Le plus adapté à une écoute analytique mais un son assez froid.
- Le Harman : Un ensemble bien cohérent, assez fin. Une belle tenue des basses. Un son plus mat que le Marantz, une couleur tirant plus vers les graves mais pas mal d'air et une belle scène sonore. Cela donne un son plus chaud, peut être moins détaillé (un vrai manque dans les aigus) que le Marantz mais finalement plus doux et jamais fatiguant à l'écoute. Il est également plus puissant et on sent les enceintes biens drivées. Bref, un son qui me va mieux, surtout pour de la musique qui tourne presque en permanence chez moi. m^me si parfois je repasserai bien sur le marantz pour le cristallin des cymbales...

Aucun n'est parfait. Pas facile de choisir mais je me régale tous les jours avec mes Focal et mon Harman.
Aitopu
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Mar 2010 10:25
  • offline

Message » 06 Mai 2010 21:10

Salut,

Et avec un NAD T754 ça donnerait quoi? Je l'ai testé sur les 816V mais qu'est-ce que cela donnerait avec les 826? Chez Saturne, j'ai entendu aussi les 836V - elles ne sont pas seulement plus grosses, elles ont un son bien différent des 816 et 826 qui sont, elles, très proches en timbre.
Et c'était le cas sur n'importe quel ampli, elles ont un son plus profond, moins typé médium/aigu.

Qu'en pensez-vous?
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message