Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour des focals??

Message » 18 Nov 2011 15:45

oh baba, mdr j'ai rien compris du tout
merci de l'explication, mais là c'est du chinois pour moi, tu as pas les mêmes explications "pour les nuls" :mdr:
donass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2009 15:07
  • offline

Message » 18 Nov 2011 16:03

Pour alimenter tes Focal, il te faut au MINIMUM un ampli qui consomme 500 w. C'est du minimum.
Il faut donc regarder dans les caractéristiques techniques genre poids, taille et trouver cette fameuse consommation électrique.

Indépendamment de cela, chaque marque a comme une signature sonore qui lui est propre. Par exemple Pioneer a un son très froid, très analytique, presque métallique. C'est imagé et exagéré. C'est pour t'expliquer. Onkyo, par exemple, propose un peu l'inverse : un son très doux, qui me paraître mou à certains ... Yamaha a un son montant, oui les anciennes générations. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus mou ...
Tout ça, fait que chaque ampli va donner un résultat différent au son de tes Focal. A ceci se rajoute le fait que tes Focal ont elles-aussi une signature sonore caractéristique qui est alors obligatoirement modifiée par l'ampli. D'où la difficulté de trouver une bonne association. Mais attention, il n'y a pas de recette miracle. Cette association plaira à un tel, mais déplaira à un autre. Et c'est pourquoi les avis divergent.
Personnellement, avec du Focal, je mettrais du Yamaha ancienne génération pour avoir quelque chose qui pète, qui arrache ...
D'autres vont justement te dire qu'il faut prendre Onkyo, car le son Yamaha avec tes Focal va être fatiguant et limite agressif. Et que Onkyo va tempérer l'ardeur des Focal pour obtenir un son plus naturel, plus doux ... moins fatiguant.

C'est simplifié, mais en gros c'est ça. Tu comprends mieux ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Nov 2011 16:44

tout à fait, merci pour les explications, par contre, sur les fiches techniques, que dois réellement regarder pour pas me tromper, sans parler de la marque, ou du son qu'on va sortir
juste savoir le minimum requis en w, c'est les 7 x 100 w par exemple, c'est ça que je dois regarder?
quand tu parle de "500w", donc dans l'exemple du 7x100, on arrive à 700W, donc quand tu dis 500w ce serait un ampli 5x100 w
c'est ca ou bien ca n'a strictement rien à voir?
donass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2009 15:07
  • offline

Message » 18 Nov 2011 16:53

Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit :

WAWAN a écrit:Pour alimenter tes Focal, il te faut au MINIMUM un ampli qui consomme 500 w. C'est du minimum.
Il faut donc regarder dans les caractéristiques techniques genre poids, taille et trouver cette fameuse consommation électrique.


Non, c'est la consommation électrique de l'ampli qui se trouve là où tu as poids, taille etc ...

Un exemple concret sur cette fiche de magasin :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... X-421.html

Ce Pionner est donné (par Pioneer) pour 5x130 watts. Là, tu te dis, cool, c'est puissant 5x130=650 watts !!! C'est du baratin commercial car mesure sur un seul canal à la fois avec une distorsion pas possible ...
En bas de la fiche, tu as GENERALITE et Consommation électrique : 245 Watts ...C'est ampli consomme 245 watts, donc en comptant les pertes du à la classe de l'ampli, il doit faire réellement 5x 30 voire 40 watts ...
C'est l'alimentation qui compte pour driver tes enceintes. Mais et je te l'ai déjà dit, ce sont juste des informations techniques pour piloter tes enceintes, après, chaque marque propose de style de son différent. Enfin, bref, relis attentivement mon précédent message.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Nov 2011 16:56

rien à voire... ce que l'on te donne en 7x100W est du bidon.

Il faut regarder la consommation électrique de l'appareil, en générale dans le fiches techniques détaillés (et encore pas toutes) et tout à la fin en générale à coté des dimensions et du poids.

exemple:

Caractéristiques

Amplificateur
5x80 Watts sous 8 Ohms (20 Hz à 20 kHz)
5x130 Watts sous 6 Ohms (1 kHz)
5 amplificateurs à composants discrets
.................
compatibles avec les fiches bananes
Prise casque

Généralités
Consommation max. : 370 Watts
Dimensions (L x H x P) : 435 x 173 x 328 mm - Poids : 12,5 kg
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 18 Nov 2011 17:32

bonjour je me pose également la question quel ampli pour focal (chorus 836) pour remplacer mon vieux denon avc a 11 sr ? harman kardon , nad, rotel , ou autre mais en intégré uniquement ...... merci :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:09

salut,

yamaha n'est plus montant ou metalique depuis le rxv 1300 et confrere sortis en meme temps,la signature sonore a rechangé apres la serie rxv xx65.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:53

Personnellement donass, je suis un peu comme toi, je ne comprends pas grand chose au dialogue technique mais je suis toujours admiratif quand à vos connaissances messieurs :ohmg: .
Pour ma part, j'ai un pack complet en chorus 826 avec un Yamaha 1800 depuis 3 ans et j'en suis très content, là j'envisage comme d'autres le remplacement de mon ampli, et vu les commentaires pas très flatteurs sur la nouvelle gamme Yamaha
(je m'étais arrêté au départ sur le RX-A3010), je sens que je vais partir sur un Pioneer LX85 qui m'a été chaudement recommandé dans un célèbre magasin parisien.
Il faudra que je fasse une écoute attentive car j'ai un peu peur de faire une mauvaise association...
Si vous avez des contre-indications à cela, je suis preneur :wink:
phil--59
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Sep 2007 14:36
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:56

Sorent a écrit:rien à voire... ce que l'on te donne en 7x100W est du bidon.

Il faut regarder la consommation électrique de l'appareil, en générale dans le fiches techniques détaillés (et encore pas toutes) et tout à la fin en générale à coté des dimensions et du poids.

exemple:

Caractéristiques

Amplificateur
5x80 Watts sous 8 Ohms (20 Hz à 20 kHz)
5x130 Watts sous 6 Ohms (1 kHz)
5 amplificateurs à composants discrets
.................
compatibles avec les fiches bananes
Prise casque

Généralités
Consommation max. : 370 Watts
Dimensions (L x H x P) : 435 x 173 x 328 mm - Poids : 12,5 kg



que nenni si un ampli et certifié thx il a la puissance annoncée par canal.
c'est comme ca que l'on obtient cette certification.
denifumi
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:57

aarone a écrit:bonjour je me pose également la question quel ampli pour focal (chorus 836) pour remplacer mon vieux denon avc a 11 sr ? harman kardon , nad, rotel , ou autre mais en intégré uniquement ...... merci :wink:



j'ai un 709 onkyo et des focal cobalt 816 s et ca demenage pas mal deja. :wink:
denifumi
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 18 Nov 2011 19:03

denifumi a écrit:
Sorent a écrit:rien à voire... ce que l'on te donne en 7x100W est du bidon.

Il faut regarder la consommation électrique de l'appareil, en générale dans le fiches techniques détaillés (et encore pas toutes) et tout à la fin en générale à coté des dimensions et du poids.

exemple:

Caractéristiques

Amplificateur
5x80 Watts sous 8 Ohms (20 Hz à 20 kHz)
5x130 Watts sous 6 Ohms (1 kHz)
5 amplificateurs à composants discrets
.................
compatibles avec les fiches bananes
Prise casque

Généralités
Consommation max. : 370 Watts
Dimensions (L x H x P) : 435 x 173 x 328 mm - Poids : 12,5 kg



que nenni si un ampli et certifié thx il a la puissance annoncée par canal.
c'est comme ca que l'on obtient cette certification.


salut,

oui il a la puissance annoncé par canal,donc chaque canal mesuré independament des autres,une fois tous les canaux en service c'est plus la meme,et la certification thx il suffit de faire un gros cheque a mr lucas pour l'avoir.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Nov 2011 19:04

La seul contre indication que l'on peut vous donnez est que vous allez faire une écoute en magasin, auditorium ou non, une fois installé chez vous, la salle, le positionnement, les multiples réflexions possible et bien d'autre éléments comme les câbles, le type de liaison et les réglages de l'ampli lui même changerons indubitablement le son perçue par vos oreilles :grad:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 18 Nov 2011 19:08

agame a écrit:salut,

oui il a la puissance annoncé par canal,donc chaque canal mesuré independament des autres,une fois tous les canaux en service c'est plus la meme


Je suis bien d'accord :D
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 18 Nov 2011 19:10

Blokusan a écrit:La seul contre indication que l'on peut vous donnez est que vous allez faire une écoute en magasin, auditorium ou non, une fois installé chez vous, la salle, le positionnement, les multiples réflexions possible et bien d'autre éléments comme les câbles, le type de liaison et les réglages de l'ampli lui même changerons indubitablement le son perçue par vos oreilles :grad:


Je suis pas d'accord. :mdr:
Sauf si on est assez con pour mettre du son dans une pièce qui sonne comme une salle de bains avec carrelage, murs lisses, pas de meubles, ni tapis, ni rideaux...la cata quoi ! :ko:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Nov 2011 19:16

Arf je savait pas que tu avait une pièce qui était une copie conforme d'une salle d'audit :mdr:

D'une salle à l'autre, l'écoute sera de toute façon différente, exemple la taille, la position d'écoute à savoir si on à un mur dans le dos, etc....
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message