Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003 et 354 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour des Magnat Vintage 760?

Message » 25 Mar 2007 18:44

Bonjour,
Je viens d'acquérir de magnifiques Magnat Vintage 760 d'occasion. Ce sont des molosses de 75 Kg pièces (!) 250/500 watts sous 4 Ohms. Cela faisait environ 2 ans que je lorgnais sur ce modèle de colonnes chez un vendeur particulier, et finalement, j'ai pu les avoir pour un peu moins de la moitié de leur prix initial (youpiiii!). Les fixations pour les caches sont usés, et ceux-ci ne tiennent plus, cela ne me dérange pas trop. Cette acquisition est un coup de coeur et je ne pouvais laisser passer une telle occasion! Et je pense les garder très très très longtemps à présent!

J'ai actuellement un ampli Pioneer VSX AX3 branché à des enceintes B&W (frontales DM 603 - surround DS6 THX - centrale CC6) que je possède depuis un bon bout de temps. Celles-ci me donnent entièrement satisfaction, mais vu cette nouvelle acquisition, je pense que petit à petit, je vais changer la centrale ainsi que les surround pour du Magnat, histoire d'avoir une homogénéité du rendu sonore. Mais ce ne sera, hélas, pas pour tout de suite. Une chose également, je ne vais pas me prendre un caisson de basse, les vintage 760 sont très (trop) puissantes! :)

A présent, je voudrais avoir vos conseils pour une utilisation optimale des Magnat. J'adore le homecinema, mais depuis 2 ans, j'aimerais me tourner vers un système hybride (audiophile/homecine). Je m'y perds un peu quant au choix d'un bon ampli qui pourra tirer avantage de leur sonorité. Le Cambridge 640 R (modèle Silver) me titille un peu, tant par sa restitution sonore que par les possibilités d'entrées YUV et HDMI. Aussi, dois-je également imaginer l'acquisition d'un ampli de puissance pour de telles enceintes?

Excusez un peu ces questions qui doivent vous paraître un rien basiques, mais je suis vraiment un newbie en matière de hifi. J'attends vos conseils avec impatience, et ceux-ci m'aideront très certainement dans mes choix!

Merci! :)
zepoupi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mar 2007 16:47
Localisation: Suisse
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message