Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, canio, cocogex, Google Adsense [Bot], Luc021 et 374 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour driver un pack compact ?

Message » 16 Sep 2007 19:51

Bonsoir,

Je suis actuellement en phase active d'analyse du marché et je pense m'offrir bientot un pack compact. J'hésite encore entre le KEF 3005 (gloups le prix, mais bon), le Davis Delta et le highlan 31HC.
Etant novice en HC, je souhaiterais savoir quelle gamme d'ampli il faut taper pour driver ce type de pack, sachant que je m'oriente à priori vers Denon ou Yamaha et que je vais faire 70% HC et 30% répartis entre Hifi (minoritaire) et visionnage de concerts rock. Des réponses à d'autres posts m'ont de plus quasiment convaincu d'aller vers de l'occase, que je souhaiterais néanmoins récente. Donc un Yam 6xx ou7xx est il suffisant, ce serait mieux avec un 1xxx ou 2xxx ? Chez Denon ça ferait quelle gamme ? (190x, 230x, 280x, 380x ?)
Est il débile ou pas d'acheter l'ampli avant les enceintes, le contraire est peut etre mieux ou alors il faut tout acheter ensemble ?
Merci d'avance
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 17 Sep 2007 13:38

salut
Un ampli sans enceintes et les enceintes sans un ampli ça sert a pas grand chose , le mieux si tu es décidé pour le pack Kef qui est ce que j'ai entendu de mieux ,dans les petits pack pour te dire il sait même faire de la musique :wink: c'est de prendre les deux en même temps si tu le peux , cela te permettra peut être de toucher l'ensemble à un meilleur prix que d'acheter en deux fois.Si tu orientes ton écoute sur du hc , je te conseil alors le Yamaha , qui est vraiment très bon , voir certainement la référence en matière de décodage et de dynamisme, en plus vraiment très complet au point de vue réglages et excellent avec le pack Kef qui t'interesse.Par contre pour le modèle d'ampli tout dépend bien sûr de la taille de ta pièce à sonoriser!
une écoute également s'impose pour confirmer tes choix :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message