Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, fred bx33, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour enceintes JM Lab Chorus 715

Message » 11 Déc 2004 20:10

Bonjour,

Je possède depuis maintenant deux ans des JM Lab Chorus 715 associées à l'heure actuelle avec un ampli Yamaha AX-392.
Ayant besoin de m'acheter un tuner et n'étant que moyennement content de l'asssociation de mon ampli et de mes enceintes, j'envisage d'acheter carrément un ampli-tuner.
Mais toute la question est de savoir avec quoi est-ce que mes enceintes seront vraiment heureuses ?
Mon budget étant assez limité (350 euros maxi), on m'a proposé un Harman Kardon AVR-2550 à 300 euros (fin de série). C'est un ampli HC mais parait-il qu'il serait vraiment très bon en Hi-Fi. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance à tous.
Seb13004
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Déc 2004 20:01
  • offline

Message » 11 Déc 2004 21:54

Tu veux rester en stéréo ou tu comptes te mettre au hc ??

Pcq si tu veux rester en stéréo alors pour 350 euros l'ampli hifi sera meilleur qu'un ampli homecine.

Tu as par exemple le cambridge 540a.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Déc 2004 22:01

En fait je veux rester en hifi pour le moment.
Tu as raison, dans ce cas, ça ne sert a rien de prendre un ampli HC qui sera forcément moins bon en hifi.
Seb13004
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Déc 2004 20:01
  • offline

Message » 12 Déc 2004 1:57

J'ai fait un comparaitf entre le 540A (hifi) et le 5400 OSE (490euros, donc c'est vrai plus cher que le 540A), le niveau de qualité entre les deux est très très faible (test effectué sur mes Chorus 725).
Va voir mon CR, j'en parle tout à la fin.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Déc 2004 12:24

Oui mais tu avias trouvé le 540a légèrement meilleiur et surtout il est moins cher que le 5400ose alors pour quoi payer plus cher pour avoir la même chose voire un peu moins bien.

Par contre il est vrai que le jour où il voudra évoluer en hc il aura l'ampli mais ça évolue tellement de ce coté là qu'il pourra à ce moment se mettre un petit intégré hc avec preout et brancher son hifi dessus.

Avec les promos à venir etc il y a moyen de taper dans le 640a d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Déc 2004 12:32

Oui mais tu avias trouvé le 540a légèrement meilleiur et surtout il est moins cher que le 5400ose alors pour quoi payer plus cher pour avoir la même chose voire un peu moins bien.

C'est vrai, mais il me semblait qu'ensuite tu voulais évoluer vers du HC.
Pour moi, l'OSE remplit vraiment le deux fonctions HC et hifi superbement bien pour son budget.
Par contre il est vrai que le jour où il voudra évoluer en hc il aura l'ampli mais ça évolue tellement de ce coté là qu'il pourra à ce moment se mettre un petit intégré hc avec preout et brancher son hifi dessus.

J'ai fait plusieurs fois ce test, ça n'a jamais été concluant et au niveau réglage, c'est trop balèze. Au mieux, avec le Cambridge, la différence était très peu perceptible.
A mon avis, vaut mieux s'orienter alors vers des étages séparés...
Avec les promos à venir etc il y a moyen de taper dans le 640a d'ailleurs.
Pour quelle différence...?
Je deviens assez dubitatif, car j'ai l'impression que je suis limité en qualité par mes enceintes...
Franchement, je m'attendais à ce que le Cambridge EXPLOSE mon OSE. Au final, il n'est qu'un poil meilleur.
Peut-être avec des enceintes très haut de gamme, la dfférence entre les deux amplis se seraient creusées...

Bon, je vous laisse, j'entends le générique de Turbo!! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Déc 2004 0:19

Merci à vous pour vos réponses mais pour le cambridge, même si ça semble être de l'excellent matos qui me tenterais bien, il n'y pas pas de tuner et j'en ai besoin.

Kro, quand tu parles des promos à venir c'est en rapport avec les fêtes de noël ? Y a des promos après ou bien les renouvellements de gamme qui tombent bientôt etc... ?

Sinon, je suis vraiment fixer à prendre du matos hifi parce que je n'ai pas l'utilité de HC et il est clair qu'en HC l'évolution est très rapide donc le jour ou je souhaiterais m'y mettre, je reétudierais la chose.

Donc des idées pour un ampli-tuner HiFi pour environ 350 euros qui se marie bien avec mes chorus 715 ?
Seb13004
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Déc 2004 20:01
  • offline

Message » 13 Déc 2004 10:39

Le problème des amplis tuner c'est qu'il seront moins représentés, donc moins de choix et aussi dès que tu montes un peu en gamme y en a plus, en fait en général il faut prendre un tuner séparé.

Mais je me demande : ton ancien ampli fait tuner non ??? car tu peux brancher les sorties ( non amplifiées ) de ton ancien yam, ils ont tous une sortie rca normalement, souvent qui s'appelle rec par exemple, et là tu branches sur le cambridge. Ca serait dommage de manquer un bon ampli pour une question de tuner, en plus en occaz des tuners ça coute pas cher.

En gros tu te sers du yam comme tuner séparé. Niveau qualité c'est ce qu'il y a de mieu.

Qd je parlais des des promos je ne parlais pas de noel, mais en janvier il y a des soldes, puis parfois on peut aussi obtenir des prix par rapoort aux prix indiqués sur le net. Chez hifissimo par exemple ils mettent carrément : on peut faire moins cher ici et mettent un lien vers une adresse mail, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Et le 540a a cette mention sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Déc 2004 11:10

Pour le tuner du Yamaha, l'idée est bonne.
Sauf que mon ampli Yamaha n'est pas un ampli-tuner donc pas possible.
:(
Seb13004
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Déc 2004 20:01
  • offline

Message » 13 Déc 2004 11:14

Ah oui c'est un AX-392, et pas rx...

Sinon regarde chez son video : ils ont quelques modèles ampli tuner.

Mais si l'occasion ne te fait pas peur le tuner d'occasion et aussi une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message