Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, jeanluc90, Nonosax et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

QUEL AMPLI POUR JM LAB 726+716+700CC+700SW ?

Message » 08 Déc 2006 9:26

Bonjour,
Je me suis acheté des enceintes JM Lab hier soir chez un grossiste qui déstockait. Malheureusement, il n'avait plus d'ampli de disponible qui me convenait. Il m'a dit de revenir et m'a parlé d'Onkyo. Pour ma part, je préfère HK ou Marrantz. Par contre, étant donné que cet ensemble d'enceintes est relativement puissant, je ne sais pas quel ampli pourra etre au top pour cette configuration.

Je vous remercie d'avance
charly418
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Oct 2006 16:20
Localisation: région nantaise
  • offline

Message » 08 Déc 2006 11:40

J'ai une config quasi similaire à la tienne qui fonctionne avec un gros intégré yamaha un dspaz1, ça fonctionne tres bien.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 08 Déc 2006 23:50

J'avais une config pratiquement identique à la tienne avant de passer à Klipsch (726 s + cc700 s+ 706 s) et j'ai toujours trouvé mon marantz 5400 ose beaucoup trop mou : étage de puissance insufisant, pas assez de courant pour faire bouger les 726 donc basses trop discrètes : la solution je l'ai trouvé en ajoutant un atoll av 100 sur les soties préout et là tout a changé surtout sur les basses et la qualité générale du son. Donc à mon avis il faut une alimentation conséquente et un ampli pêchu pour alimenter ta config.

David
David 88
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Oct 2006 23:45
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 09 Déc 2006 12:20

Il est vrai que la solution avec un préampli me parait bien evidemment la meilleure, cependant, je souhaiterait ne pas dépasser les 1000 euros pour l'amplification et les cables.
Est-ce que c'est possible où faut-il que je revois mon budget à la hausse?
Je peux avoir le Marantz sr 5001 pour 560 euros. Si je le couple avec un préampli peut-être y en a-t-il d'occase qui rentrerait dans mon budget.
Combien faut-il compter pour les cables?
Merci en tout cas de vos réponses.

Charly
charly418
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Oct 2006 16:20
Localisation: région nantaise
  • offline

Message » 09 Déc 2006 21:22

Pour 1000 € tu peux avoir sans problème un ensemble ampli HC intégré + ampli de puissance 2 canaux (ou trois canaux pour les voies avant). C'est même sans doute un des meilleurs compromis. Pourquoi pas un ampli HC d'occas yam (pour le décodage et les surround) et un Atoll am100 ou av100 pour les voies avant. On en trouve d'occas sur les PA du forum et pour moins de 1000 euros en tout.
L'autre solution est de trouver un très bon ampli HC avec une amplification pas frelatée (effectivement un gros yam peut faire l'affaire, mais ça sera peut-être moins bon en hifi).
Bon courage dans tes recherches.
David 88
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Oct 2006 23:45
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 11 Déc 2006 12:42

J'ai une petit question suite à ce que je viens de lire.

Comment peut-on déterminer qu'une enceointe à des besoins supérieurs en courant q'une autre et donc qu'elle nécessaite un ampli plus musclé?

La valeur min de l'impédance de l'enceinte? ce qui donne pour la 726?

Parce que si l'on regarde les impédance de sortie des amplis (avec un amortissement de 120, n'importe quel yamaha à une impédance inférieure à 0.066 Ohms). Donc les cables réprésentent plus que l'ampli en impédance.

Donc hormis à niveau très élevé sur tous les canaux en simultanné ou alors là, c'est le filtrage de l'alimentation qui se met à plat (réserve de puissance dans les condensateurs), je ne sais pas quel paramètre peut entrainer un dimensionnement différent de l'ampli.

C'est un test d'écoute ou cela se voit aux specs?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:20

J'ai une config à peu près similaire et le HK AVR 7000 était "mou". Vi, je sais, c'est pas joli de causer comme ça du 7000 mais la partie préampli n'est pas à la hauteur. Après le passage au YAM 4600, j'ai cru que j'avais changé aussi mes enceintes !!!! :o C'est typé HC mais les JMLab demandent à être pas mal secouées....
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Déc 2006 18:52

Etant donné que j'ai un ordinateur, que pensez-vous de la solution:ordinateur + ampli pour l'instant quitte à racheter un atoll après?
David 88; est-ce que l'utilisation d'un Atoll n'est pas trop compliquée? Je me demande ça car lorsqu'on achète un intégré, c'est lui qui calibre tout automatiquement. Si je prend l'atoll en plus, il faudra que je règle moi-même le volume qu'il donne non;etc..?
Breizheau, combien vaut un gros ampli comme le tien ou similaire?
Nexus, je ne comprend rien à ton langage et je ne peux donc pas te répondre.
charly418
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Oct 2006 16:20
Localisation: région nantaise
  • offline

Message » 12 Déc 2006 0:04

Je n'ai pas de compétences techniques particulières et je tente donc d'apporter très modestement quelques éléments de réponse à Nexus : la construction du haut parleur et les matériaux utilisés (masse de la membrane, souplesse de la suspension, importance du champ magnétique ou "taille" du moteur) font qu'un HP peut demander plus ou moins d'énergie électrique pour que sa membrane puisse se mettre en mouvement et donc produise un son. Il semble qu'il faut pas mal d'énergie pour bouger une 726s. J'ai d'ailleurs été très étonné de constater que mes Klipsch RF7 qui ont pourtant 2 HP graves de 25 cm demandent beaucoup moins d'énergie (le rendement est beaucoup plus élevé, les moteurs sont importants et les membranes légères). Il semble aussi que la tendance à la multiplication des hp ne facilite pas les choses.

Pour la question de Charly 418, il me semble que l'essentiel est de choisir un ampli doté d'une alimentation sérieuse, ce qui veut dire qu'il faut proscrire les modèles qui annoncent par exemple 5X100 W avec une alimentation de 300 W : à la moindre sollicitation, l'ampli va s'effondrer et le grave va disparaître, car les basses fréquences utilisent environ les 3/4 de la puissance, ou pire encore l'ampli va saturer et la distortion va détruire les tweeter.

Ca ne pose aucun pb d'ajouter un ampli de puissance (atoll ou autre) à un intégré HC, et ça ne complique pas les réglages, mais rien n'oblige de de le faire : la démarche peut être faite en deux temps pour améliorer le système ou obtenir une écoute plus "hifi", ou pas du tout si ton hc te convient.
En résumé : évite les petits intégrés HC, je ne te conseille pas non plus les Marantz de gamme moyenne avec JM lab : le mieux c'est sans doute un bon Yam (éventuellement d'occas si tu te moques de l'hdmi, autocalibration, nouveaux effets dsp et autres gadjets marketing qui au final n'apportent rien de plus au son) comme le conseille Breizheau. Dans un second temps tu pourras toujours ajouter un ampli de puissance pour gagner en finesse.

A+
David
David 88
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Oct 2006 23:45
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:43

Ah oui, d'accord, j'ai compris. C'est le rendement. Donc la puissance qu'il faut envoyer pour produire un niveau sonore.

Okay, les chiffres sont parlant :

Klipsch RF7 :
Sensibilité : 102 dB/1W/1m

JM Lab 726S :
Sensibilité : 91.5 dB/1W/1m

Donc, à 100W, RF7 produira 122dB, et 726S produira 111.5dB (=91.5+10*log(100W/1W))


11.5dB, c'est énorme. Pour produire le même niveau sonore, il faut 14 fois plus de puissance. (=exp(11.5/10))

Elles coutent plus cher les RF7?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2006 14:50

2250 euros la paire en general pour les reference 7. :lol:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 12 Déc 2006 17:11

Ah oui? :o

Bon, il vaut mieux comparer des choses comparables alors!

Parce que acheter performant en achetant plus cher, c'est le minimum...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2006 20:17

Le rendement est biensûr très important. Mais apparemment à rendement égal certaines enceintes sont plus difficiles à bouger que d'autres.
Les RF7 (qui sont en fin de vie) sont effectivement plus chères que les 726s, mais elles sont aussi plus vives et plus détaillées. On trouve cependant chez klipsch des colonnes à très haut rendement (99 db) bien moins chères (rf 25, rf 35 pour 800 € et les nouvelles rf 62 et rf 82).

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet...

A+
David
David 88
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Oct 2006 23:45
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 04 Jan 2007 9:21

[quote="David 88"]
En résumé : évite les petits intégrés HC, je ne te conseille pas non plus les Marantz de gamme moyenne avec JM lab : le mieux c'est sans doute un bon Yam (éventuellement d'occas si tu te moques de l'hdmi, autocalibration, nouveaux effets dsp et autres gadjets marketing qui au final n'apportent rien de plus au son) comme le conseille Breizheau.

Salut, désolé de ne pas avoirrépondu plus tôt...!
En tout cas merci pour tous les conseils.
A force de parcourir le forum, je suis de plus en plus indécis...
Bon Rotel d'occase mais pas de garantie avec le risque qu'il tombe en panne et que je perde 1000 roros.
Yamaha neuf mais peut-etre moins bon que le Rotel?
C'est dur dur mais je vais peut etre me décider pour le yamaha 4600 qui est en fin de vie et qui correspond à mon buget...
En tout cas, il faut que je me décide car cette indécision me fatigue !
A plus et encire merci

Petite précision: je n'attache pas d'importance aux petits gadgets mais cependant je suis attaché à l'auto calibration qui pour moi est vraiment un plus
charly418
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Oct 2006 16:20
Localisation: région nantaise
  • offline

Message » 28 Fév 2007 9:26

Bonjour,
Me revoila après presque deux mois d'absence...
Depuis, j'ai continué mes recherches et voila ce que ça a donné: achat d'un pionner 1016, deux semaines à essayer de le faire marcher correctement :-? ... et finalement je l'ai rendu car il ne me plaisait pas! Je trouve que le son était trop froid, pas assez chalereux en hifi et l'autocalibration moyenne.
Donc, je me penche maintenant sur les marques Denon et Yamaha.
La suite quand j'en aurais essayé chez moi...
charly418
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Oct 2006 16:20
Localisation: région nantaise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message