Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour kht 3005 ? yam 659 ???

Message » 01 Déc 2006 1:37

bonjour,
ça y'es je suis décidé, pour noël c'est le pack KHT 3005 de KEF que j'ai pu écouté et qui est incontestablement le meilleur rapport qualité prix dans les pack HC waf.
par contre j'hésite en core avec l'ampli : j'ai pu écouté ces KHT avec le yam rxv659 , l'écoute m'a parrue très bonne avec, très dynamique j'ai pu l'écouter notaement avec un marantz (5600 je crois ),qui est peut etre plus musical mais bcp moins pechu.
que me conseiller vous ? dois je rester sur Yam ou onkyo, cambridge, denon ?????

ensuite une deuxieme question : je n'envisage pas de changer d'ampli dans les 5 ans et donc je je souhaite acquerir un ampli compatible avec les nouveau formats hd de demain (dd+, d true HD, DTS HD).
A la lecture du Cinéma Chez Soi de Novembre 2006, page 28, on parle justement de connection possible entre un lecteur HD DVD et un ampli pour pouvoir lire ces nouveaux formats audio (a condition bien entendu que le lecteur intègre les décodeurs ad hoc) et donc :

- si lecteur avec HDMI 1.1 ou + relié a un ampli avec HDMI : ok
- si lecteur avec HDMI 1.1 ou + relié a un ampli SANS HDMI : il faut utiliser les 6 connexions rca analogiques pour profitez du dd+, dolby true HD et DTS HD le seul soucie apparement c'est qu'on est limité a du 5.1 ( pas de 7.1, no soucy pour moi car je ne veux pas évoluer vers du 7.1)
- si liaison numérique (optique ou coaxiale) entre le lecteur l'ampli pas de DD+ etc...

ET DONC mes questions sont les suivantes :
1 - est ce que le yam 659 possede ces 6 entrees analogiques
2- je suppose que les liaison analogiques doivent se faire avec du tres bon cable blindé ?
3 - quel yam aurait ces entrees hdmi ou par défauts ces entrees analogiques et a quel prix ?

SI le son m'a parue bien chez yam , je souhaite peut etre rester sur cette écoute et je ne souhaite pas y mettre trop cher dans cet ampli, ma piece fait 37 m² en L mais ~ 20 - 22 m² alouée pour le salon. Le yam 659 me convient bien dans la mesure ou vous pourrez me confirmer qu'il est evolutif sur les format de son HD car sinon je suis pres a opter pour la version supérieure qui aura cette evolution et qui j'espere aurait la meme qualité de son (merci de me confirmer).

Bref j'attends avec impatiences vos réponses : Yam 659 ou pas , evolutif vers nouveau format HD ou pas , et sinon que choisir ???

Merci de aide.
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 01 Déc 2006 2:23

moi je serais plus d'avis de te conseiller le V1600 qui en plus se trouve a un super prix en ce moment ;) voir un v2600 si ton budget le permet :D
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2006 14:14

Je te confirme que le Yamaha 1600 est for-mi-dable...!

Pour ma part, j'étais parti sur du Denon (2105): associé à mon pack Boston 65, c'était d'une fadeur absolue (son sans le moindre "relief").

Le Denon est vite reparti en boutique, et j'ai choisi le Yamaha 1600: il est vraiment formidable (musclé, assez musical, très bien équipé en audio et en vidéo).

A mon sens, le vrai + du 1600 en audio (notamment par rapport au 659), c'est l'égaliseur 7 bandes sur tous les canaux: tu sculptes le son à ta convenance, là où tu ne peux influer que sur bass et treble avec les autres ampli. Ca peut paraître un gadget, mais chez moi, cela fonctionne du tonnerre...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 03 Déc 2006 21:06

et concernant ces 6 entrees analogiques , compatible ou pas vers les nouveaux format de son hd
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 04 Déc 2006 20:27

Bonjour,

J'ai vérifié cela avant d'achter mon RX-V659T en allant sur le site Yamaha et en chargeant les doc du 659 et du 757.

Le RX-V659T et il possède les 8 entrées voulues MULTI CH INPUT : FL, FC, FR, SL, SR, BL, BR, SW, ainsi que la même chose en 8 sorties pour raccorder des amplis extérieurs.

Donc tu as de la marge.

Par contre, si tu relie un décodeur lecteur via ces entrées, tu aura des limitations :
• TONE CONTROL n’agit pas lorsque le mode Pure Direct
(voir page 45) est sélectionné ou lorsque l’appareil
raccordé aux prises MULTI CH INPUT est sélectionné
comme source d’entrée (voir page 44).
• Les corrections de champ sonore ne peuvent pas être
sélectionnées lorsque l’appareil relié aux prises MULTI
CH INPUT est sélectionné comme source
• SILENT CINEMA n’agit pas lorsque l’appareil relié aux prises
MULTI CH INPUT est sélectionné comme source
• La lecture avec 6.1/7.1 voies n’est pas possible dans les cas
suivants, même si vous appuyez sur EXTD SUR. l’appareil relié aux prises MULTI CH INPUT est utilisée.
...etc...
Je ne comprends pas trop ces limitations.

Mais en résumé, tu peux tout faire sauf :
- faire des corrections de champs sonore (les modes DSP yam ou un décodage matriciel suplémentaire : superflu, les 8 sorties sont déjà fournies, donc si tu fournis du 7.1, tu as du 7.1, mais si tu fournis du 5.1, ne compte pas sur le DPL IIx pour rajouter deux canaux stereo arrières, il le fait pas dans ce cas)
- modifier le timbre avec la commande grave aigue...
- utiliser les modes de compressions dynamique (silent cinéma).

par contre, bonne nouvelle, le YPAO (égalisation automatique des différentes enceintes) est dispo. Et ca, c'est ce qu'il y a de plus bleufant!

Bon, pour les autres amplis je sais pas.

Mais on découvre toujours les subtilités plus tard.

A+

Laurent
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2006 21:09

merci de ton aide
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 04 Déc 2006 22:44

juste une précision je possède le rxv457 qui est plus bas de gamme il possède lui aussi les entrées multi ch, trés pratique pour brancher une platine cd en pure direct ou un lecteur sacd :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 05 Déc 2006 13:17

finalement je me suis decider ce jour pour kht 3005 silver + rx-v 659 pour 1600 € je pense que c'est une bonne affaire.
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:12

ben oui c'est un bon achat ces kef d'autant plus qu'elles sont waf, mais en hifi ,rien ne remplace des colonnes, j'ai pu écouter ce pack et il est excellent en hc, malgrès sa petite taille et c'est vraiment surprenant ,mais beaucoup moins en écoute audio, elles manquent de profondeur sinon il y a aussi la gamme IQ de Kef qui sont excellentes ,mais pour le kht3005 ,le caisson est obligatoire!
scott
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 05 Déc 2006 21:58

en fait mon interrogation tiens surtout sur le 659 et non le kht qui literallement bluffé
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 06 Déc 2006 18:01

moi je l'ai écouté sur un rxv2600 ,et c'était très bon ,donc pour ta question ce sera certainement aussi excellent sur un 659 qui possède une puissance confortable.
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 19 Jan 2007 19:18

Quels sont les points forts du Yamaha RX-V659T par rapport à ses concurrents dans la même gamme de prix (600 euros environ) ?

Merci
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 19 Jan 2007 19:18

Concrètement, quels sont les points forts du Yamaha RX-V659T par rapport à ses concurrents dans la même gamme de prix (600 euros environ) ?

Merci
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 21 Jan 2007 9:05

Concrètement, quels sont les points forts du Yamaha RX-V659T par rapport à ses concurrents dans la même gamme de prix (600 euros environ) ?


- un décodage très performant, comme tous les Yamaha
- beaucoup de "pêche", de dynamique, sans trop d'agressivité
- un calibrage automatique complet et performant

Pour du HC, à mon sens, c'est lui le meilleur de la bande...

Pour de la HC + Hifi, Marantz ou Cambridge sont peut-être des choix à considérer également.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message