Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour les enceintes BW604S3+LCR600+DS6+ASW650?

Message » 27 Juil 2004 12:52

Salut j'viens apporter ma piérre a l'édifice c'est vrai qu'ont est pas là pour savoir qui de denon ou rotel et le mieux mais savoir lequel des 2 ferat la meilleur alliance avec des enceintes B&W moi j'ai choisi comme frames l'alliance rotel/b&w et je n'regrette pas pour le matos allez voir ICI d'ailleurs beaucoup de pros préconisent cette alliance d'ailleurs y'a qu'a regarder le site b&w tout leur systéme sont alimenter en rotel et leur systéme haut gamme en en classé ce n'est pas un hasard vue qu'il ont les même distributeur :wink: et donc le concéption doit se faire aussi en colaboration :D ont est pas là pour savoir si frames a une trop petite salle pour son systéme ou savoir combien il a mis dans son installe ça l'regarde lui est lui seul :wink: si il a envie et les moyen de se payer une installe de qualité même dans 12m2 (provisoirement) alors il aurait tord de n'pas l'faire comme il dit c'est parcequ'il a beaucoup de watts qu'ils doit mettre a fond mais plutôt toujours aprecier la qualité du son qu'il en sort a n'importe quel niveau sonore :wink: c'est pas parcequ'on a une porsche q'ont doit rouler a 260 en ville mais quand on roule même a 50 avec on apprécie puis qu'en faut doubler y'a les watts sous la pédale :wink: :lol:

tout ca pour dire que B&W c'est une trés bonne alliance :wink:
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Juil 2004 13:25

remydedez a écrit:Salut j'viens apporter ma piérre a l'édifice c'est vrai qu'ont est pas là pour savoir qui de denon ou rotel et le mieux mais savoir lequel des 2 ferat la meilleur alliance avec des enceintes B&W moi j'ai choisi comme frames l'alliance rotel/b&w et je n'regrette pas pour le matos allez voir [...]


Jolie salle, & beau matos ;) Mais par curiosité pour le ciel etoilé vous avez du y passer un temps fou ??? Vous avez fait cela fibre par fibre?
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 27 Juil 2004 13:34

oui ça met beaucoup de temps il faut en effet percer un trou et passer fibre par fibre mais bon on va pas pourir le post a greenbirdie pours les question sur mon installe ca s'passe ICI :wink:
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:06

+1 FGO, c'est chiant de voir toujours les mêmes guéguerre de
moi j'aime pas alors je casse sans avoir essayé !, soyons constructifs et s'il y en a qui veulent se déchaîner sur d'autres et bien c'est pour cela que les MP existent non ?

enfin ...
Spoonman
 
Messages: 287
Inscription Forum: 13 Mai 2004 19:16
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:08

Bon franchement, si vous voulez mon avis, c’est mal de se chamailler pour savoir lequel du Zorglub z06524 ou du Cyclotro HB 4524 se marie mieux avec les séries Z78542…Mais vous m’avez bien fait rigoler sur ces trois pages :mdr: :mdr: :mdr:
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:12

Noté bien que j'ai pas 12m2 mais 22m2 de surface dédié entre salle et local :wink: , je disais ça juste pour que les chiffres soient exact :D

Sinon on est d'accord , la meilleur association est rotel/b&w et non pas denon/b&w.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:54

Pour conclure,
J'ai jamais dit que Denon/B&W était supérieur à Rotel/B&W.
C'est le personnage que je ne supporte pas, pas son install.
Et c'est lui qui se vente en MP d'avoir du pognon à claquer en HC.
Mais quand on a 25 ans et que son install est encore chez ses parents, je pense (avis perso) qu'il y a de meilleurs investissements à faire. :roll:
J'en reste là, toute façon les vacances approchent...

Alex membre des Image
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 27 Juil 2004 15:02

Alex727 a écrit:Pour conclure,
J'ai jamais dit que Denon/B&W était supérieur à Rotel/B&W.
C'est le personnage que je ne supporte pas, pas son install.
Et c'est lui qui se vente en MP d'avoir du pognon à claquer en HC.
Mais quand on a 25 ans et que son install est encore chez ses parents, je pense (avis perso) qu'il y a de meilleurs investissements à faire. :roll:
J'en reste là, toute façon les vacances approchent...

Alex membre des Image


la pression etant retomber c'etait bien la peine d'en remettre un couche :roll:

Le forum n'est pas la pour qu tu regles tes comptes avec quelqu'un que tu n'aimes pas que ce soit fram ou un autre peu importe

Donc dernier rapelle ou cela reparle du sujet du topic ou je fait comme a l'ecole je met au piquet celui qui desobéi :evil:

Modo
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Juil 2004 16:15

Quand FGO passe tout l'monde trépasse :wink: :lol: c'est vrai que c'est vraiment lourdingue toutes c'est p'tites querelles il suffit que tu ai une installe un peu sympa que tu soit jeune et que t'habite chez tes parents pour te faire descendre j'trouve ca bien dommage a la base on est tous là pour partager une passion pas pour ce faire une gueguerre a 2frs puis y'a pas d'age pour avoir une passion aprés chacun fait avec ses moyen et on est pas obligé d'attendre 40 balais pour ce faire plaisir :wink: et faut pas oublier qu'on a rien sans rien dans la vie la plus part d'entre nous on du faire pas mal de sacrifice pour se payer leur installe est ça ca se respecte :wink:

allez restez cool @+ :wink:


le pauvre greenbirdie on est en train d'lui pourrir son post :-?
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Juil 2004 16:25

Bon déjà une fois pour toute : je n'habite pas chez les parents mais c'est l'installe qui y habite ;-) et effectivement j'ai du sacrifier pas mal de temps de vie au travail pour me la payer , 2 ans ;-)... gros sacrifice ,maintenant reprenons le fil du thread.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Juil 2004 17:37

Bon, pour en revenir au débat initial, il y a peut-être à écouter les blocs Kora. Avec B&W c'est assez magique. J'ai eu l'occasion d'écouter le Kora 150 chez Ronan. C'est pas mal du tout. Même si je n'apprécie pas particulièrement ces enceintes avec son aigu qui projette et son grave pneumatique. Mais l'ensemble est assez cohérent.

Autre idée, surtout moins chère, du Myryad.

Rotel c'est pas mal mais à mon oreille, cela manque de rondeurs. On peut néanmoins aimer.

Le Cambridge 540R pourrait être une bonne alternative, mais il risque d'être un peu juste en jus pour de telles enceintes. Avec des colonnes Proac Response 1.5, cela était déjà limite.

Il y a un truc que j'aimerai tester avec ces enceintes, c'est un petit préampli décodeur Yamaha avec des blocs de puissance Audio Analogue Donizetti. Là, cela pourrait le faire.

Mais pour trouver un revendeur qui a tout cela, c'est pas coton.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juil 2004 11:32

Hello tt le monde,

Je viens de faire qqes ecoutes comparatives et contrairement à l'idee de depart, je me suis arreté sur des enceintes avant un ampli... les B&W 604 ^^

En ecoute j'ai testé NAD 743 et 752, le Marantz 5400 et OSE, un Denon 2803 et le Cambridge. Pour le moment, j'ai bien aimé le son NAD et le 5400OSE, le Cambridge deformant un peu le son sur les pechues 604 a mon gout (basses qui ressortent trop). Mon budget etant assez serré, auriez-vous des remarques ou des conseils pour un ampli dans ce budget (plus etroit que celui du titre du topic, que je n'ai pas ecrit) pour aller avec des 604, ou des 603... Merci

ps : J'ai lu les posts sur l'assoc reussie 5400OSE + H&B pour la plupart. C'est pour le moment sans-doute celui qui me tente le plus...
Dernière édition par geza le 28 Juil 2004 12:52, édité 1 fois.
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2004 12:20

geza a écrit:Hello tt le monde,

Je viens de faire qqes ecoutes comparatives et contrairement à l'idee de depart, je me suis arreté sur des enceintes avant un ampli... les B&W 604 ^^

En ecoute j'ai testé NAD 743 et 752, le Marantz 5400 et OSE, un Denon 2803 et le Cambridge. Pour le moment, j'ai bien aimé le son NAD et le 5400OSE, le Cambridge deformant un peu le son sur les pechues 604 a mon gout (basses qui ressortent trop). Mon budget etant assez serré, auriez-vous des remarques ou des conseils pour un ampli dans ce budget (plus etroit que celui de depart) pour aller avec des 604, ou des 603... Merci

ps : J'ai lu les posts sur l'assoc reussie 5400OSE + H&B pour la plupart. C'est pour le moment sans-doute celui qui me tente le plus...
Ton budjet est de combien pour l'amplification ?
aparament les ampli nad sont trés bon et on une trés bonne dynamique mais on un sont assez doux donc ils conviennent mieux pour des enceintes aux sont dur et le B&W ont apparement un son doux c'est pour ça qu'elles s'associent bien avec rotel qui eux on un son dur :wink: enfin si j'dis des conneries arretez moi :wink: moi j'pense surtout que tu devrais prendre celui qui convient le mieux a tes oreilles :wink: mais écoute quand même une alliance b&w/rotel avant de te lancer :wink:
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Juil 2004 12:51

Merci pour le conseil, mais je crois que Rotel est hors budget me concernant... Mon budget total est de l'ordre de 2500€, donc j'imaginais 600-800€ pour l'ampli... La piece est un 25m² et c'est pour une utilisation 70/30 hc/hifi pour le moment, qui devrait basculer vers plus de hc ptit a ptit...
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2004 13:34

j'pense que pour un ampli entre 600-800€ le mieux serais de prendre des 603 car des 604 demande quand même pas mal de jus pour les faire bougées et j'me demande si un ampli danse ce budjet serat capable de les éxploiter correctement :-? a moins que tu trouve une bonne occas' :wink:
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message