Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour remplacer Marantz SR-5004

Message » 05 Sep 2017 21:06

Bonjour à tous,

Alors, j'ai actuellement un systeme home cinéma composé de:

Ampli Marantz SR-5004
Colonnes Triangle Antal EX
Centrale Triangle Sextan
Arriere Triangle Xerius

Le tout marche plutot pas mal, mais, je pense que cela pourrait etre mieux, je trouve qu'en HC il est un peu mou, manque de dynamique, de spacialisation, et manque de peche et détails au niveau des dialogues.

Je ne souhaite pas changer mes colonnes, mais je suis ouvert pour ma centrale, dois je absolument rester dans la même marque? Ou puis je aller faire un tour du coté de chez focal ou autre? avez vous une enceinte centrale qui défonse a me conseiller? (tout budget confondu, mais qui aille avec mes antal ex)

Mais surtout je pense que l'ampli n'est pas top top

Malheureusement je n'ai aucune idée par quoi le remplacer.???

Je regarde un peu chez Denon, Onkyo, Anthem.... mais les caractéristiques techniques sont assez peu parlantes. Sachant que je me fou un peu du 9.2 car je reste quoi qu'il arrive en 5.1, et tout ce qui est fonction de multiroom ou quoi, je m'en fou aussi, je veux me focus sur la qualité du son et du dynamisme HC

Saurez vous me guider, sachant que mon budget peut aller vers les 1200 - 1500e max pour l'ampli

Merci a tous pour vos conseils :)

Si il vous manque des infos pour me répondre clairement n'hésitez pas à me le dire.
bundyspirit
 
Messages: 4
Inscription: 22 Nov 2009 22:15
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Sep 2017 21:06

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Sep 2017 6:55

Bonjour,

Pourquoi changer votre centrale ? Si vous la changez restez bien chez Triangle et dans la même génération d' HP de vos colonnes, exemple la Voce EX qui se trouve être de la génération et gamme de vos colonnes.

Pour votre amplificateur Marantz est plutôt cohérent en association avec Triangle, il y a Denon et Onkyo qui fonctionne bien aussi.

J' ai de gros doute par contre à associé Triangle à Anthem ! Après les goûts et les couleurs ...

À la volé avec votre budget pourquoi ne pas rester chez Marantz, vous avec le vaisseau amiral 2016/2017 le SR-7011 autour des 900 voir 950 euros, vous avez un produit ultra complet et connecté qui de plus à une excellente réputation.

Vous avez aussi l'excellent AVR-X4300H que l'on trouve autour des 870 euros et qui lui aussi est très complet.

Voila.
duck
 
Messages: 666
Inscription: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 06 Sep 2017 11:55

Bonjour Duck,

Merci pour ces conseils, oui je pensais bien que changer de marque pour la centrale était une idée a la con, mais je voulais en etre sur ;)

On m'a aussi conseillé pour mon ampli de sortir en pre out sur un ampli de puissance Atoll AV100 (pour les colones et centrale), qu'en pensez vous? Est ce une bonne idée pour que le tout gagne en punch et clarté?
bundyspirit
 
Messages: 4
Inscription: 22 Nov 2009 22:15
  • offline

Message » 06 Sep 2017 13:06

Pour les enceintes il faut rester cohérent, surtout sur la scène frontale ( marque et génération HP ) après pour offenser personne chacun fait comme il veut.

l'utilisation d'un bloc stéréo ou plus sur votre intégré va naturellement le soulager, votre intégré aura forcement plus de patate sur le reste des voies qu'il alimente, dynamisme et ouverture vont y gagner.
duck
 
Messages: 666
Inscription: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 06 Sep 2017 14:11

Bonjour,
Moi je dirai juste que la série Marantz SR...4 est une mauvaise série, j'ai eu un 6004 et je m'en suis débarrassé assez rapidement ( couplé avec des focal ) il était trop doux, surtout en musique.
l'idéal serai de partir sur un SR 7....
Marantz et Triangle, c'est une bonne association.
celsius
 
Messages: 559
Inscription: 22 Avr 2010 16:53
  • offline

Message » 06 Sep 2017 16:52

duck a écrit:Pour les enceintes il faut rester cohérent, surtout sur la scène frontale ( marque et génération HP ) après pour offenser personne chacun fait comme il veut.

l'utilisation d'un bloc stéréo ou plus sur votre intégré va naturellement le soulager, votre intégré aura forcement plus de patate sur le reste des voies qu'il alimente, dynamisme et ouverture vont y gagner.



D'accord avec toi en home cinéma je suis pour la cohérence maxi, avant j'avais des colonnes et une centrale horizontale mais maintenant j'en suis à mon deuxième système THX je resterais toujours avec ce système, en plus la mise en place est plus facile, ampli moins surchargé car la coupure des enceintes se fait à 80 hertz, j'ai donc les 3 mêmes enceintes à l'avant et le même bloc de puissance pour ces 3 enceintes encore une fois cohérence.
LEPIRATE
 
Messages: 3475
Inscription: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message