Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, jack2port, Julididou, Patoch999, romainh, sergeh et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour un ensemble focal aria

Message » 29 Nov 2016 14:30

Skud66 a écrit:oui je le trouve trop doux mon marantz, mais je pense que c'est surtout du à son manque de jus... Je vais étudier de plus prés naka et primare! Merci pour les conseils.

Je reste ouvert si vous avez d'autres conseils. Encore merci à tous.


Honnêtement les aria sont douces et rondes...je l ai ai eu...et Yam leur vas très bien. Yam est devenu très neutre...

Maintenant pré-ampli/ampli reste le top...par contre pour avoir tester un Onkyo rz900...je doit dire que cet ampli à une puissance étonnante...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Nov 2016 21:08

Exact les aria se marie très bien avec Yamaha :wink:

Une autre piste , il faut aimer , Harman kardon on en parle peu mais l'association avec les aria est sublime !
Et Pioneer aussi , peut être mes futures électroniques ...

sinon les 936 sont assez dur a driver il me semble va falloir un bon bestiau aux fesses !
Et pourquoi ne pas mettre un ampli hifi costaud en bypass a ton Marantz ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 01 Déc 2016 11:58

@ jeanmi46: c'est ce à quoi je pensais, prendre un bon gros ampli dans un premier temps et utilisé mon marantz en pré ampli, puis le changer pour un véritable pré-ampli. C'est pour ça que j'avais pensais au rotel rmb 1575 ou à l'Anthem MCA-525, je me suis dit qu'ils sauraient remuer les 936 mais la CC900 également!
Skud66
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:08
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 03 Déc 2016 22:55

Bonjour

Je suis exactement dans la même configuration. Aria 936 en frontale + cc900 + jamo s602 derrière en attendant d'installer mes 906. Concernant l'ampli, je me suis posé la même question et après une écoute chez boul.... J'ai pris un yamaha 3060. Au début elle étaient associées à un onkyo 646 qui faisait correctement le travail mais trop juste pour les driver. Aujourd'hui c'est le jour et la nuit. L'ampli est simplement extraordinaire et mène parfaitement les aria. Les aigus ne sont pas agressif les médiums bien placés et le canal de grave démoniaque.

J'avais hésité avec un onkyo 3100, mais là j'ai trouvé pour mes oreilles mon bonheur. Surtout en terme de spatialisation. C'est incroyable. Et avec les 906 ce sera juste monstrueux. Je ne peux que recommander cette association.

Pour finir j'avais aussi hésité avec un denon 4300 et un Marantz 7011. Mais après écoute le yamaha était pour moi au dessus. Je n'ai pas pu tester l'onkyo. Mais quand je vois ce que mon petit onkyo faisait je me dis que le 3100 doiit vraiment être très bien.
yale65
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Sep 2015 19:21
Localisation: vers l'infini et au-delà
  • offline

Message » 25 Jan 2017 23:21

Salut à tous,

je relance le sujet ayant avancé dans mes recherches. J'ai envie de privilégié la partie Hifi, je vais donc prendre un ampli hifi stéréo pour amplifier les 936, et je prendrai en suivant un ampli et pre-ampli pour la cc900 et les arrières.
Je voulais prendre un ampli by-pass mais je n'en ai pas trouvé à mon gout.
J'en ai deux qui m'ont bien tapé dans l'oeil:

- le Musical Fidelity M6Si
- le Magnat RV3
Qu'en pensez-vous?
Je me dis que je pourrai quand même les relier à mon préampli on respectant toujours le volume avec lequel j'aurai fait mon réglage?

A bientot
Skud66
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:08
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message