Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour un ensemble focal aria

Message » 24 Nov 2016 12:17

Bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon post.

Petite présentation: Romain, 30 ans, opticien sur Perpignan, j'ai été bercé par des triangle antal ES amplifiées par un ensemble Rotel.

Le sujet: Alors voila, j'ai en ma possession des colonnes Focal Aria 936, une centrale focal aria CC900, un sub focal chorus SW700V et 2 petites arrières Jamo qui finiront par être changées par des focal aria SR900.
En ce qui concerne le câblage, les focal sont reliés par des câbles de chez JMR mais je ne sais plus lequel exactement.
Cet ensemble se trouve dans un salon de 40m².
Au niveau des sources, j'ai une box de chez numericable pour la TV, une PS3 pour les Blu-ray, un lecteur vinyle avec pré-ampli pour la musique etc...
J'utilise le 5.1 pour les films, la play et le 2.1 pour les vinyles et les radios du net depuis mon ampli marantz.
N'ayant pas le budget nécessaire pour changer mon ampli a l'époque, j'avais gardé mon Marantz SR-6007 mais qui je dois le reconnaître est bien trop juste pour remuer les belles...
Je souhaiterais donc avoir des conseils sur le types d'amplification à privilégier: pré-ampli+ampli; un ampli dédié à rajouter à mon marantz sur la sortie pré-out; un nouvel ampli qui fait tout.
Je souhaiterai également savoir quelle marque privilégiée, rotel, naim....
N'ayant pas un budget énorme(entre 1000 et 1500€), je ne suis pas contre du matériels d'occasion.

Je vous vous remercie par avance pour vos conseils.

Cordialement

Romain
Skud66
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:08
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Nov 2016 22:36

salut,tu a un bel ensemble nakamichi sur les pa!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 24 Nov 2016 23:18

avec un 3050 yamaha tu devrais être pas mal

achat-ampli-integre-home-cinema/yamaha-rx-a3050-t30075874.html
BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline

Message » 25 Nov 2016 12:18

Pour une grande salle sa me semble juste...et sa va chauffer...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 25 Nov 2016 13:22

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je ne suis pas trop Yamaha, les quelques fois où j'ai eu l'occasion d'en écouter, je trouvais ça trop métallique...
Je ne connais pas du tout Nakamichi, tu peux m'en dire un peu plus?
On m'a laissé sous entendre que des amplis tout intégrés seront toujours un peu faiblard comparés à des ensembles pré ampli + ampli.

Je suis un peu perdu sur la puissance à choisir pour l'ampli, si j'ai bien compris, il vaut mieux un ampli avec une grosse alim de 75W qu'un 200W avec une mini alim?

Merci encore pour vos conseils.

Romain
Skud66
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:08
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 25 Nov 2016 13:29

bonjour

quels yamaha (métalliques)tu as écouté et sur quoi......
j'ai comme toi des 936 sur un yam z7...heuuu c'est pas métallique

a+
Dernière édition par jjka93 le 25 Nov 2016 13:31, édité 1 fois.
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 25 Nov 2016 13:30

Oui une bonne grosse alimentation mais aussi de gros condos :mdr: ..je ne connais pas la signature sonore va voir le post dédié mais sa semble être plus que bien vu le prix!! Et en pa sa reste correct en prix!! Jamais je ne reviendrait sur un intégré...sa gueule point!et les focal sont gourmandes de part leur filtre vraiment bof..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 25 Nov 2016 14:37

C'est vrai que la séparation en 2 éléments séparés du préampli et de l'ampli de puissance permet à chacun de bien faire son travail indépendamment l'un de l'autre et donne très souvent une restitution à la fois plus détaillée et plus puissante (agréable quoi :mdr: ).

La qualité de ces 2 éléments est importante mais souvent on peut être amené à changer de préampli pour profiter de technologies ou de fonctionnalités nouvelles (exemple avec l'Atmos) alors qu'un bon ampli de puissance fera toujours l'affaire...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2016 15:25

@ jjka93: c'est vrai que c'était sur des ampli Yam moyens voir entrées de gamme te dire une marque d'enceintes en particulier je ne m'en souviens pas.

@ boston76: désolé pour mon ignorance mais qu'est ce que des condos?

@ tous: le meilleur choix serait donc un ensemble pré-ampli plus ampli, avec un ampli ayant une grosse alim et de gros condos(même si je ne sais pas encore ce que c'est...)?
Il vaut mieux privilégiée la marque d'ampli et de pré ampli pour qu'il garde la même signature sonore? Ou l'on peut choisir par exemple un ampli de puissance de chez Rotel et un pré ampli d'un concurrent qui embarque les dernières générations de codage?
Skud66
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:08
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 25 Nov 2016 16:16

Sa reste une question de mariage mais le pré en principe te donne la signature sonore..des condo ou condensateur servent a emmagasiner de l'énergie...regarde sur google tape proceed amp5 et tu regarde les gros trucs bleu..ba c'est sa :mdr: l'alimentation envoie la sauce et eux servent a éviter une chute électrique lors des variations instantanée donc meilleure tenue des hps... :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 25 Nov 2016 17:13

Réponse de Focal:

Pour des ARIA 936 (puissance max env 300 W), et s'agissant d'un ampli home-cinéma, nous recommandons pour les exploiter pleinement en full range (large bande) :
Tous amplificateurs de puissance déclarée d'au moins 125 W sous 8 ohms - de 20 à 20.000Hz - moins de 0,1% de distorsion - 2 canaux en fonction.

Si vous faites un pré-choix, nous le soumettre et nous donnerons un avis.

Cordialement,

Le conseiller technique.

@ boston76:

ok, je pense avoir compris, mais comment sait-on s'ils sont de bonnes manufactures et suffisamment gros quand on regarde la fiche technique d'un ampli?
Skud66
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:08
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 25 Nov 2016 18:18

bonjour .
a l intention de boston76 , j ai un intégré et ça gueule pas meme en écoutant fort après bien sur tout dépend des enceintes et de la grandeur de la pièce d écoute .........en fait chaque cas est particulier .........
ceci dit Skud66 les 936 demandent du courant , d ailleurs une remarque on devrait acheter ce type d enceintes quand on est sur d avoir le budget pour l électronique :roll: , donc vu le budget pour commencer prendre un bon intégré ( avec sorties prè-out ) avec une bonne alim et si pas suffisant faire de économies et plus tard acheter un ampli de puissance ayant du courant qui sera dédié aux 936 ...........par contre une fois le problème de l amplification réglé il faudra s intéresser au caisson le sw700v est vraiment léger pour 40 m² et pas a la hauteur des 936 ....
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2016 19:09

Je ne suis pas contre attendre un peu, le but étant de passer cette fois ci sur ce qu'il faut pour bien amplifier ces enceintes, c'est d'ailleurs pour ça que je vous suis venu vous demander conseil!!!

Donc que me conseilles tu?

Un ampli tel que le rotel rmb 1575 m'avait l'air pas mal, ou je fais fausse route...
Skud66
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:08
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 25 Nov 2016 21:56

c'est vrai guss mes enceintes sont gourmandes aussi même si j'ai une écoute ou douceur et précision a fort volume ne bouge pas...en hc...j'en ai essayer des amplis blocs /intégrés,ba désoler j'aime pas sa envoi que dalle en jus...après si sa plait :ko: ...LES FOCAL sont gourmandes,ton pré il est doux a l’écoute skud?le rotel peux les réveiller un peut :ane: derrière ton intégré...perso j'en veux pas :mdr: je reste sur le naka ou primare en bloc pas mal aussi :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Nov 2016 13:14

oui je le trouve trop doux mon marantz, mais je pense que c'est surtout du à son manque de jus... Je vais étudier de plus prés naka et primare! Merci pour les conseils.

Je reste ouvert si vous avez d'autres conseils. Encore merci à tous.
Skud66
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:08
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message