Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Gandalf2003, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, Subway2400, zeh et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour une écoute HiFi et HC?

Message » 24 Juil 2004 22:06

Salut

Voila je m'apprète à m'acheter une config type HC mais avec une utilisation à 70 Hifi.
Coté enceinte je pencherai plutôt pour une ensemble Triangle antal ou Celius.

Merci d'avance!
yud.cautch
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2004 18:29
  • offline

Message » 24 Juil 2004 22:09

Salut.

Oui mais quel est ton budget, stp ?
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Juil 2004 22:10

environ 1000-1500 €

On m'a parlé des Marantz et surtout du 5400 OSE mais j'ai peur qu'il manque un petit peu de puissance ou qu'il soit limité au niveau de ses fonctions...un 7400 serait mieux?

quelles autres marques Hc et HiFI?
yud.cautch
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2004 18:29
  • offline

Message » 24 Juil 2004 23:50

Salut,
tu postes un thread qui fait suite à un autre, et pour lequel tu as déjà eu pas mal de réponses, tu aurais pu poster à la suite du premier... etsinon la moindre des choses est de donner le lien pour que les gens soient informés et ne réinventent pas la roue!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

Pour ce que j'en ai lu ici, il vaut beaucoup mieux prendre un 5400 OSE, à la partie pré-amp réellement audiophile, et qu'un foreumeur trouve très bien avec une config d'enceintes Triangle; plutôt qu'un ampli théoriquement plus puissant mais beaucoup moins orienté hi-fi.

Ensuite, si tu trouves que ça manque quand même un peu de puissance, tu pourras rajouter au choix, ampli de puissance, blocs de puissance, intégré hi-fi...
En restant chez marantz, je pense en particulier à leurs petits blocs monos, en mettre 2 sur les principales, ça soulagera l'ampli tout en gardant exactement la même coloration sonore... On commence à en trouver d'occasion.
Sinon, un intégré hi-fi. D'occasion, on trouve d'excellents rapports qualité/prix, et on peut même s'équiper pour une bouchée de pain : cf les messages de Rasthor, heureux avec son vieux marantz payé 50 euros, qu'il a connecté sur les pré-out de son ampli HC NAD.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message