Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bing [Bot], droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 312 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli-Préampli High-end pour mon installation?

Message » 26 Mai 2004 22:59

je me repete mais un UN Vincent P200 feras bien l'affaire avec des tik
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Mai 2004 1:22

Farod a écrit:Je sors un peu du cadre du topic, mais je trouve regrétable qu'en Suisse il est pratiquement impossible de trouver des offres de compos enceintes 5.1 d'une même marque comme le font notamment Hifissimo, Elecson KLS, Son-Video... avec des enceintes de qualité hifi, sans débourser justement 20'000 euro. :evil:

Voilà excusez mon aparté... j'avais juste besoin de le dire... :wink:


Vous n'avez pas encore fait la révolution, le moment est peut être venu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Mai 2004 8:34

Je connais la KEF 204C pour avoir fait une ecoute inoubliable !
Sorti de la si j'avais les sous j'aurais bien refait toute mon install avec un ensemble de cette serie !

Je ne sais pas si le mariage 204C et TIK6 manque de cohesion, pas ecoute, pas juge !

Pour repondre a la question, car c'est le plus important ! Combien penses tu depenser max dans ton ensemble Pre-amp Amp ?
Deja tu veux faire plus d'ecoute HC qu'Hifi ?! C'est ca ?
Donc pas besoin de te ruiner en Pre-amp High End supra supra !
Un Rotel 1098 est une excellente machine (par exemple). Pour les amp .... ben faut voir, vu que tes enceintes peuvent accepter de la multi-amplification, pourquoi ne pas utiliser des filtres actifs et meme un bloc mono par voix sur toutes tes enceintes ? Enfin du moins pour les principales et la centrale ?
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Mai 2004 10:23

jacko a écrit:Je connais la KEF 204C pour avoir fait une ecoute inoubliable !
Sorti de la si j'avais les sous j'aurais bien refait toute mon install avec un ensemble de cette serie !

Je ne sais pas si le mariage 204C et TIK6 manque de cohesion, pas ecoute, pas juge !

Pour repondre a la question, car c'est le plus important ! Combien penses tu depenser max dans ton ensemble Pre-amp Amp ?
Deja tu veux faire plus d'ecoute HC qu'Hifi ?! C'est ca ?
Donc pas besoin de te ruiner en Pre-amp High End supra supra !
Un Rotel 1098 est une excellente machine (par exemple). Pour les amp .... ben faut voir, vu que tes enceintes peuvent accepter de la multi-amplification, pourquoi ne pas utiliser des filtres actifs et meme un bloc mono par voix sur toutes tes enceintes ? Enfin du moins pour les principales et la centrale ?
Il me semble qu'il a dit 8K€
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Mai 2004 11:08

bonjour

je vais faire cours...

prend un ensemble sunfire TG 4 et grand cinema.... et là plus de probleme de courant, un décodage qui assure... marche beaucoup mieux que le 1098....
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 27 Mai 2004 15:27

C'est clair que du Sunfire c'est mortel !
Par contre s'il voulait optimiser l'amplification de ces enceintes en faisant de la multi-amplification active, on risque de depasser les 8kE.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Mai 2004 20:36

ayant lu vos remarques, j'aimerais vous faire part des expériences.
J'avais :
- cary cad 40,
- apertura tanagra signature,
- meridian 565,
- meridian 586.2
- câblé NBS
c'était excellent en audio (il y a tjrs mieux), mais en HC, ça manque de dynamique, de punch..., j'ai vendu les cary et les apertura pour un ensemble tout meridian M60 ( enceinte active 3x75w en voie avant) et M60C (voie centrale, 3x75W), sub meridian m2500. Je suis à la recherche des m33 pour les voies arrières.
En HC, c'est vraiment du très très très bon. Plusieurs personnes du forum sont venus chez moi lorsque j'ai vendu du matos et ils me l'ont confirmé que c'est du tonnerre. C'est vraiment très dommage que les enceintes M60 et le caisson M2500 soient méconnus sur ce forum, mais croyez-moi, vous n'êtes pas déçu. Comparé au tanagra couplé avec les cary, les duo est meilleur que les enceintes meridian quand on écoute à volume modéré, mais qu'on pousse un peu plus, il n'y a pas photo, les m60 sont mieux , je dirais bien mieux que les cary/apertura. l'avantage avec les m60, c'est qu'on a pas de problème avec le mariage ampli-enceintes.
moi-même, j'ai des doutes sur un ensemble de même marque, mais là, il faut avouer franchement que les gars de meridian ont de l'oreilles.
comme le meridian 565 et le 562v ne possèdent d'entrées 5.1, je voulais passer vers un tag av32r. je me suis rendu chez Présence Rive Gauche (paris), ils en avaient des tag, mais ils m'ont dit de conserver le 565 car le tag ne fait pas mieux, et pourtant le 565 date de 1994! incroyable !
je vous avoue que depuis je ne regrette pas de conserver le 565, bref mon ensemble Meridian. une envie me pousse vers un G68 ou un 861 ou un Krell, pas de Mark Lenvison, car inabordable, sinon les THETA me branche bcp. Au fait, j'ai comparé le Meridian 565 au Wadia 26 à partir du 586.2 et 508 (source) aussi bien sur cary/apertura et meridian m60, et croyez-moi, le meridian est un poil mieux que le Wadia 26, vraiment incroyable ! je me rapelle encore de la tête d'un copain qui est un audiophile pur et dur....si qq'un vend une paire de m33, je suis preneur.

Bonne soirée

Alain
THETADIGITAL
 
Messages: 549
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Mai 2004 23:48

julianr a écrit:bonjour

je vais faire cours...

prend un ensemble sunfire TG 4 et grand cinema.... et là plus de probleme de courant, un décodage qui assure... marche beaucoup mieux que le 1098....


le 1098 n'a rien à envier au TG3 :idee:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Mai 2004 12:35

S@lut à tous ! ! :lol:

> SuperGG, je pense que tu oublié ta réponse/commentaire ! :o

Sinon, voici la liste de mes pré-amplis testés et eut en ma possession :
(ordre chronologique) :

- Proton AVS-2631
- Myryad MDP-500
- Rotel RSP-1066
- Thulé Space PR-350B
- Sunfire TGIII
- Krell Showcase
et....
- Krell HTS7.1 !

Si qqun a des questions particulières ?

Meridian : pas testé récemment mais j'avais été déçu (en Hifi) lors d'une écoute en .....1998 (la ref ?) et fiabilité ??

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Mai 2004 12:49

je confirme que j'ai eu un problème de fiabilité avec mon 565.
maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Alain
THETADIGITAL
 
Messages: 549
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:44

vinsize a écrit:
julianr a écrit:bonjour

je vais faire cours...

prend un ensemble sunfire TG 4 et grand cinema.... et là plus de probleme de courant, un décodage qui assure... marche beaucoup mieux que le 1098....


le 1098 n'a rien à envier au TG3 :idee:

Par transitivité, le Tag n'a donc rien à envier au TG III non plus ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message