Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel équipement choisir ?

Message » 01 Mai 2011 17:14

Bonjour à tous !

Je vous préviens que je suis vraiment au niveau zéro en matière de son ... c'est pour cette raison que vous demande conseils !

Alors voilà je suis à la recherche de conseils pour m'équiper d'un système ampli A/V et d'enceintes.
La pièce à équiper mesure à peu près 20 m2.
Je voudrais y connecter ma TV LED, ma vieille platine vinyle (analogique), mon decodeur TV web et mon PC de bureau (hdmi).
J'ai un budget très très serré et pour l'ampli je pensais partir dans le très bas de gamme genre celui là http://www.fnac.com/Par-categorie/Ampli ... 178405/w-4 ...
Que vaut vraiment ce type d'ampli ? Est ce qu'il pourrai contenter un néophyte comme moi ??
En ce qui concerne les enceintes : compte tenu de mon budget puis-je équiper mon ampli 5.1 de seulement 2 enceintes colonnes pour le moment ?? (je complètera le système d'enceintes quand mon budget me le permettra)

Merci d'avance pour vos conseils !
Mathieu
birdman

Message » 01 Mai 2011 17:24

birdman a écrit:Bonjour à tous !

Je vous préviens que je suis vraiment au niveau zéro en matière de son ... c'est pour cette raison que vous demande conseils !

Alors voilà je suis à la recherche de conseils pour m'équiper d'un système ampli A/V et d'enceintes.
La pièce à équiper mesure à peu près 20 m2.
Je voudrais y connecter ma TV LED, ma vieille platine vinyle (analogique), mon decodeur TV web et mon PC de bureau (hdmi).
J'ai un budget très très serré et pour l'ampli je pensais partir dans le très bas de gamme genre celui là http://www.fnac.com/Par-categorie/Ampli ... 178405/w-4 ...
Que vaut vraiment ce type d'ampli ? Est ce qu'il pourrai contenter un néophyte comme moi ??
En ce qui concerne les enceintes : compte tenu de mon budget puis-je équiper mon ampli 5.1 de seulement 2 enceintes colonnes pour le moment ?? (je complètera le système d'enceintes quand mon budget me le permettra)

Merci d'avance pour vos conseils !
Mathieu

c'est quoi ton budget?
tu peux aussi regarder là...
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... mpact.html
gegeflipp75
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2011 22:10

Les packs ampli + les 5 enceintes m'intéressais mais on m'a déconseillé de prendre ce genre d'enceintes très bas de gamme et assez mauvaises pour une bonne écoute de la musique ... m'a ton dit.
C'était mon idée de départ compte tenu des prix extrêmement intéressants !
Mon budget est de 500€ : 300 pour l'ampli et 200 pour les enceintes (pack 5 enceintes ou juste 2 colonnes pour commencer...)
birdman

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message