Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, guilf, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel home cinema SONY pour la ps3 ?

Message » 05 Nov 2008 23:40

margot434 a écrit:merci à toi
je vois que ce modèle a aussi du hdmi. et pcm,c 'est quoi ?
Désolé pour mes questions de novice :roll:
merci encore

Le PCM est un format audio dans lequel la PS3 converti tous les formats sonores existants sur un bluray (entre autre). Si l'ampli que tu achètes ne gère pas le PCM, tu ne pourras profiter des nouveaux formats sonores existant sur ceux-ci mais te contenter de ceux qui existaient déjà sur les DVD.
Vu que tu demandes un ampli qui permette de profiter au mieux de ta PS3, te passer du PCM par l'HDMI serait une lacune.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Nov 2008 0:07

margot434 a écrit:je peux prendre un ampli avec des hp separés ? quelle marque prendre ?


Le mieux c'est quand même quand les enceintes sont intégrées à l'ampli. C'est pas évident pour le 5.1, mais il existe des modèles stereo comme celui-ci, intégrant un graveur HD-DVD (rouge) très pratique. En plus ils sont soldés depuis quelques temps...

Image

Sinon tu peux aller à l'opposé, avec l'ampli intégré dans l'enceinte.

Image

Pas évident non plus pour le 5.1 ... il faut un décodeur séparé... mais tu noteras que tu n'as plus besoin d'ampli séparé.

mea culpa...j'y connais rien


Désolé pour mes boutades stupides alors !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 06 Nov 2008 0:39

Dialhot a écrit:
margot434 a écrit:merci à toi
je vois que ce modèle a aussi du hdmi. et pcm,c 'est quoi ?
Désolé pour mes questions de novice :roll:
merci encore

Le PCM est un format audio dans lequel la PS3 converti tous les formats sonores existants sur un bluray (entre autre). Si l'ampli que tu achètes ne gère pas le PCM, tu ne pourras profiter des nouveaux formats sonores existant sur ceux-ci mais te contenter de ceux qui existaient déjà sur les DVD.
Vu que tu demandes un ampli qui permette de profiter au mieux de ta PS3, te passer du PCM par l'HDMI serait une lacune.


MERCI

tu me conseilles une marque ou un modele particulier ?
merci
margot434
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:31
  • offline

Message » 06 Nov 2008 0:44

Je suis tout en Sony chez moi, mais je ne cherche pas à servir de modèle ;).
Ceci dit, si tu comptes prendre un ampi et des enceintes séparées, ce qui es quand même mieux, tu peux te contenter du Sony DG-720, et pas le 820 comme indiqué au dessus. Le 820 a des décodeurs audio HD qui ne serviront à rien avec ta PS3.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Déc 2008 13:09

je crois finalement que je vais ecouter vos conseils, prendre un ampli séparé avec des bons hp
je peux aller sur quel site pour avoir des bons prix ?
merci
margot434
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:31
  • offline

Message » 03 Déc 2008 13:10

je crois finalement que je vais ecouter vos conseils, prendre un ampli séparé avec des bons hp
je peux aller sur quel site pour avoir des bons prix ?
merci
margot434
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message