Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Lexicon pour cette config ??

Message » 20 Aoû 2004 1:24

Bonjour,

ma config pour ma pièce dédié (pas encore faite) est la suivante :

Denon 3802
Denon 2800

Rotel 1075
Rotel 1070

JM-Lab Cobalt 816 x 2
JM-Lab Cobalt 806 s x2 806 x 2
JM-Lab Electra CC 900

je compte changer mon Denon 2800 qui est une m...e, mais je verais sa après car j'ai un HK DV25 qui est bien mieux et qui fera parfaitement l'affaire au début.

bref je passe ce Denon 2800 dans ma chambre, et je me dis ... pourquoi pas le 3802 aussi ... j'aime bien les ensembles d'une même marque quand c'est possible, et puis c'est l'occasion de passer à un vraie pré-ampli HC

bref j'aimerai regarder du coté le Lexicon d'occas genre MC1, j'aimai bien la partie décodage de mon Denon, et son écoute.

bien sur comme j'ai acheter tout pour le 7.1 je veus profiter de ces formats.

merci pour vos infos qui me font évoluer petit à petit

bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 2:10

Pourquoi vouloir absolument un Lexicon ? :o

Si tu aimes bien avoir des ensembles d'une même marque, il y a des bons preamps chez rotel qui iraient bien avec tes amplis.

Rsp-1066, Rsp-1068, Rsp-1098 : au choix selon tes gout et ton budget .
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 7:52

Salut,

ben en fait j'ai lu divers post qui donnait Lexicon supérieur à Rotel en HC, c'est vraiement mon utilisation et même si il m'arrive d'écouter de la musique, d'1 je ne suis pas exigent, d'2 j'ai d'autres endroits pour sa, donc c'est tout à fait accessoire.

bref je mettrais environ 2000 €, et j'ai rien contre l'ocas.

en fait je trouve que acheter pas chère reviens chère en fait, car j'ai à la maison un paquet de matériel qui ne vaut rien à la revente et dans lequel j'ai mis pas mal si on fait les compte, donc pour la salle du bas, j'achète le maxi de ce que je me suis donné (car il faut bien une limite) et après, je ferais vieillir tranquillement mon matos (j'utilisa toujours ma Luxman D107U à lampe par exemple).

Donc Lexicom étant d'occas bien placé, et considéré comme un des "Top" en HC, je me suis orienté sur cette voie.

Pour le monomarque, c'est pas un impératif, mais c'est vraie ma première chaine était faite presque du Yamaha mais avec CD Luxman, dans mon salon Ampli/DVD/LD Pioneer et TV/SCOPE Sony, j'avais pour en bas Ampli Rotel et Ampli/DVD Denon.

tu vois j'aime bien, c'est p'tet con (et c'est WAF aussi), et j'ai horreur d'avoir du matos noir avec gold et gris ...... c'est idiot mais j'arrive pas ...... sa doit être bon et "beau"

Bref si tu as d'autre choix que lexicon, mais dans la même veine .... vas y sachant qu'il faut qu'il soit 7.1

Bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 10:40

Lex sans hésiter, j'ai acheté un MC-1 d'occase pour remplacer mon Proton qui déchirait tous pour 500 € Le problème c'est qu'un rotel 1066 marchait un peu mieux mais pour 3x le prix du Proton...donc j'ai acheté le MC1 d'occase qui marche VRAIMENT mieux que le Proton mais pour le prix d'un rsp-1066. Et entre un 1066 ou 1068 et un MC-1 au même prix (surtout qu'il y en a un pas chère dans les annonces)..... :wink:
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 12:39

bfg9000 a écrit: Et entre un 1066 ou 1068 et un MC-1 au même prix (surtout qu'il y en a un pas chère dans les annonces)..... :wink:


Attention, le Rsp-1068 et le 1066 ont un caractère sonore radicalement différents. Ca ne veut pas dire que le 1068 sera mieux qu'un MC-1 mais qu'il ne faut pas se baser sur un comparatif 1066/MC-1 pour évaluer le rapport 1068/MC-1 ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 13:33

Marrant comme chacun défend son matos...
Moi j'ai eu deux LEXICON et je suis le premier à dire que c'est la super grande classe en HC mais très moyen en stéréo.
Dans le cadre spécifique de yannmac, son choix est très cohérent (il se fout de la partie stéréo qui est gérée autre part par un autre système).

Donc à choisir, pour du pur plaisir HC (et audio multicanal, car autant en stéréo c'est sans vie, autant en audio multicanal ça marche d'enfer !)... un LEXICON MC1 lui donnera beaucoup plus de satisfactions qu'un 1068 à mon avis !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 13:37

MOZ a écrit:Marrant comme chacun défend son matos...


En effet ! :

MOZ a écrit:un LEXICON MC1 lui donnera beaucoup plus de satisfactions qu'un 1068 à mon avis !


:mdr:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 13:57

Non là c'est pas défendre, c'est être réaliste :):):)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 15:07

C'est pour ca que j'ai acheté un MC-1 car pour moi c'est juste 100% HC !! Dans le pire des cas si je veux me mettre à la stéréo, j'acheterais un HK signature 1.0 et comme ça j'aurais la même config qu'Henri66 !!! :D :D
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 15:27

C'est triste à dire mais je suis d'accord avec toi !
Maintenant de là à prendre un deuxième préamp pour la stéréo, moi ça me branche pas trop...
Comme j'ai trouvé une bécanne aussi bonne (voir meilleure) en HC pur et démente en stéréo... je fais le choix de l'unicité !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 15:50

tiens personne n a parle du sherwood p965... :)


peut etre bien le challenger entre les rotel et lexicon :wink:


( pas ecoute mais d apres les cr il l air de tenir la route et jouerais la polyvalence hifi / hc compare a un lexicon par ex. )



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 16:06

bfg9000 a écrit:C'est pour ca que j'ai acheté un MC-1 car pour moi c'est juste 100% HC !! Dans le pire des cas si je veux me mettre à la stéréo, j'acheterais un HK signature 1.0 et comme ça j'aurais la même config qu'Henri66 !!! :D :D


Salut a tous. Le titre m' attiré.

Alors, sans faire de partisanisme. :mdr:

Peux-tu avoir un Rotel/Sherwood et un Lex en pret??? Ou essayer grace au forum et a l'entraide de mecs bien montés (Winch, du clame) avoir au meme endroit au meme moment les 2 preamp???

le seul qui je pense a fait le comparo en HC c'est Bastien CLuzet (1066/DC-1) et il disait qu'en HC, le DC-1 etait devant au niveau decodage et localisation des effets.

Mais bon, dans SA salle, avec SON matos, etc.....

Y a aussi eu une compraison de premap HC faite chez Hifissimo ou Elecson.... Mais je sais plus trop ou est le thread.

AMHA, l'occasion a tarif egal a un autre matos neuf est un meilleur plan au niveau sonore (pas garentie, boite, notice, coups...).

VOial, j'ai fait une reponse de Gascon

Henri

PS: Lexicon rules.........

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 22:26

pour répondre à zebulons69

pas de Hifi, pas de stéréo, c'est une pièce uniquement pour le HC, donc Sherwood pas vraiement, pas de compromis.

pour répondre à henri66 :

ben le pret c'est bien, mais il faut que je fasse la pièce dans mon sous sol avant, pour l'instant je met une partie du matos HC qui était prévu dans ma chambre pour monter en gamme dans la pièce dédié.

je retire donc : Denon 3802 / Denon 2800 / Pana PTAE 100 que j'instal dans ma chambre demain pour en profiter (je vais la refaire complètement, et elle aussi sera HC ;-) ma WAF est à 100 % ok). cela me va me faire attendre le temps que sa avance dans le sous sol

j'ai deux problèmes : je suis limité à attendre décembre pour l'achat du pré-ampli (donc je rate une belle occasion), et la pièce n'est même pas commencée, donc attendre celle-ci pour demander un prêt pour une écoute en condition sinon autant aller chez un revendeur.

dans ma config finale, j'ai déjà mes 2 Rotels, et mon Electra CC 900, le reste sera changé pour arriver aux maximum des mes moyens (je ne suis qu'un petit coursier en moto), donc encore à acheter un gros SUB (j'ai un Jamo 505/CGA 25 dans le salon) peut être un Omega 380 ou 530 (si ils sortent en black) et 2 Electra 9.. avec 4 Electra 906 ou le modèle surround suivant ce que je trouverais d'occas.

Bref ma pièce n'est pas encore commencé, mais je m'équipe petit à petit.

merci pour votre aide (et à ma WAF qui me laisse faire tout ce que je veus et sans limite ;-) )
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 22:35

zebulons69 a écrit:tiens personne n a parle du sherwood p965... :)
peut etre bien le challenger entre les rotel et lexicon :wink:
( pas ecoute mais d apres les cr il l air de tenir la route et jouerais la polyvalence hifi / hc compare a un lexicon par ex. )

a+


Euuuuh comparer un P965 en HC à un lexicon MC-1... :o
Pour avoir pu comparer le P965 et le rsp-1066 et bien je peux dire (mais c'est juste mon avis) qu'il ne marchait pas beaucoup mieux que mon Proton à 500 € !
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 10:13

Ouais...
Je suis bien d'accord !
Le problème les gars, c'est qu'il ne faut pas dire ceci ou cela en se basant sur des lectures de reviews...
Un test comparatif est LA SEULE manière de pouvoir affirmer qqchose, or là, en disant ce genre d'inepties, ça va continuer à alimenter une non-vérité !
En extrapôlant, quelqu'un qui aura lu ce post vite fait pourrait en conclure qu'un SHERWOOD P965 marche mieux qu'un LEXICON MC1 en HC et ainsi de suite !

......... brrr :(
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message