Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 426 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel pack d'enceintes et caisson pour pioneer VSX-AX3?

Message » 07 Mar 2005 0:29

Bonjour a tous,

Ayant acheté un ampli pioneer VSX-AX3 à 399 € chez mistergooddeal.com pour remplacer mon vieux VSX-810 que je revend a un pote, je souhaiterai profiter de cette occasion pour changer egalement mon pack d'enceintes qui est actuellement un pack Apollo 3 avec les 5 enceintes A330 et le caisson SW410.

Le gain avec l'ampli AX3 est deja evident sur mon pack actuel, mais je suis décidé a franchir un palier qualitatif.

Quel pack d'enceintes ou enceintes séparées me conseillez vous? quel caisson? sachant que l'usage est avant tout home cinema meme si j'ai envie d'un bon rendu audio.

Mieux vaut il passer sur des colonnes a l'avant et des biblioteques a l'arrier?
Qui possede un AX3? quels enceintes sonnent le mieux?

merci d'avance de votre aide

sylvain :D
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2005 9:22

scowly a écrit:Bonjour a tous,

Ayant acheté un ampli pioneer VSX-AX3 à 399 € chez mistergooddeal.com pour remplacer mon vieux VSX-810 que je revend a un pote, je souhaiterai profiter de cette occasion pour changer egalement mon pack d'enceintes qui est actuellement un pack Apollo 3 avec les 5 enceintes A330 et le caisson SW410.

Le gain avec l'ampli AX3 est deja evident sur mon pack actuel, mais je suis décidé a franchir un palier qualitatif.

Quel pack d'enceintes ou enceintes séparées me conseillez vous? quel caisson? sachant que l'usage est avant tout home cinema meme si j'ai envie d'un bon rendu audio.

Mieux vaut il passer sur des colonnes a l'avant et des biblioteques a l'arrier?
Qui possede un AX3? quels enceintes sonnent le mieux?

merci d'avance de votre aide

sylvain :D


Tu l'as déjà reçu ton AX3 ? ben ça :o Sinon si tu veux savoir quoi mettre derrière ton Pioneer, jette un oeil sur le lien que je te mets : http://www.grenault.net/couples.htm

Autrement dit tu peux lui mettre derrière ton AX3 des enceintes tels que :
ACOUSTIC RESEARCH (Status)
B&W
CABASSE
CANTON
ELIPSON
ELTAX
KEF

Perso, j'ai entendu que du bon B&W+Pioneer mais parait qu'avec des Kef ça marche très bien aussi ! Dommage que Pioneer n'est pas aimé sur le forum... Pioneer a des qualités certes pas Hifi au sens du terme mais en HC ça marche bien quand même... j'ai eu moi-même deux Pioneer, un VSX-839 THX et un VSX-2011 THX, remplacé maintenant par un Sherwood rien à voir musicalement parlant mais le prix aussi rien à voir !

Mais je te félicite d'avoir sauté sur l'occasion car l'AX3 était quand même à 1200€ à la base alors presque un an après il est à 399€... que dire ? rien si ce n'est de lui mettre des enceintes avec qui il s'entendra bien ! car j'ai fait une erreur quand j'ai eu mon 2011, j'avais des Davis réputé très montante et ça n'a pas pardonné et comme j'ai préféré gardé mes enceintes, j'ai pris un Sherwood à la place du 2011 !!
Cela dit Pioneer reste du bon matos mais n'est pas apprécié sur le forum malheureusement... j'ai entendu dire que sur le forum de l'année laser, il est mieux apprécié !?!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Mar 2005 10:16

hello


franchement a ce prix la, il n'y a pour moi aucune question a se poser. je suis aller le prendre directement au magasin de palaiseau mon AX3, pour l'avoir ce week end!! je l'adore deja.

Merci pour ces liens, c'est vrai que les kef ont l'air bien, mais leur budget aussi lol. En tout vcas je me plonge dans ces liens avec plaisir

merci de ta reponse

scowly
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2005 10:23

Mon budget est d'a peu pres 800 € pour 5 enceintes et le caisson, des conseils?
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 10 Mar 2005 23:17

ola ,
Je suis tenté aussi par le pioneer ! Vu ses caractéristiques et surtout a ce prix ! !
Le - cher de net
Au fait ,pourquoi cherches- tu un pack 5.1 ? il est en 7.1,non ?
@+
nolann
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mar 2004 22:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message