Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh, droudaut, Evensnalgonel, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird, zeh et 309 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel plaisir ! Ampli ramené à la vie.

Message » 03 Juin 2006 19:19

Je vous dis : quel plaisir de retrouver mon petit Marantz PM-64 MK2, et en pleine forme. J'ai dû le dépanner suite à un court-circuit des transistors de puissance en faisant une mesure. Total : 2 diodes zener court-circuitées et 4 transistors court-circuités (je les ai remplacés les 8, j'ai enfin trouver via eBay, les transistors officiels : Toshiba 4x2SC3182N et 4x2SA1265N).

Il a peut-être 20 ans (1986), mais qu'est-ce qu'il sonne bien. Il travaille en pure classe A jusqu'au quart de la puissance, avant de passer en classe A/B ("Quarter A").
Tellement que le son a de l'ampleur, il ne donne même pas en vie de pousser le volume. Le son rempli simplement la pièce.

Ça faisait un bon moment que j'utilisais mon HK. Disons, ils ont une sonorité différente : plus vif pour le HK et plus musicale pour le Marantz. Je suis étonné mais le Marantz suit bien en dynamique, même très bien. Le HK, rien à redire là-dessus.
Attention, je ne dis pas que le HK manque de musicalité, mais c'est différent.
En fin de compte, j'aime bien alterner, utiliser un moment un puis l'autre.

En bref, je suis fier d'avoir ramener cet ampli à la vie.
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message